Bonjour,
Je n'ai pas la réponse officielle, mais je vais donner ma version.
En effet, prendre l'avantage Cran permet d'avoir une réussite automatique sur les tests se basant sur la volonté et cela coûte 2 PC.
En terme de règle je ne vois pas en quoi ce serait interdit, mais prendre un désavantage pour l'annuler, bien qu'autorisé, est-ce intéressant pour le rôle play ? Dans la partie?
Cran se justifie par une volonté de fer, mais également un courage à toute épreuve, cela va en contradiction avec les désavantages demandant les jets de volonté.
Soit tu es effectivement irréprochable, soit tu as un côté faible, mais pas plusieurs.
Héroïque et peureux ne peuvent pas être logiquement pris par quelqu'un avec cran.
Pyromane, la difficulté est à [2] donc cran ne la résout pas, mais cela aide et reste, pour moi, logique. Cela montre que le personnage connaît sa faiblesse et essaye d'y résister.
Obsessionnel et Phobie ne demandent pas de test de volonté, car c'est incontrôlable.
Rien n'est précisé dans les règles, mais cela n'empêche pas d'avoir sa logique et de dire non à un joueur, surtout s'il dit clairement que c'est pour n'avoir aucun malus à prendre des désavantages.
Je n'ai pas la réponse officielle, mais je vais donner ma version.
En effet, prendre l'avantage Cran permet d'avoir une réussite automatique sur les tests se basant sur la volonté et cela coûte 2 PC.
En terme de règle je ne vois pas en quoi ce serait interdit, mais prendre un désavantage pour l'annuler, bien qu'autorisé, est-ce intéressant pour le rôle play ? Dans la partie?
Cran se justifie par une volonté de fer, mais également un courage à toute épreuve, cela va en contradiction avec les désavantages demandant les jets de volonté.
Soit tu es effectivement irréprochable, soit tu as un côté faible, mais pas plusieurs.
Héroïque et peureux ne peuvent pas être logiquement pris par quelqu'un avec cran.
Pyromane, la difficulté est à [2] donc cran ne la résout pas, mais cela aide et reste, pour moi, logique. Cela montre que le personnage connaît sa faiblesse et essaye d'y résister.
Obsessionnel et Phobie ne demandent pas de test de volonté, car c'est incontrôlable.
Rien n'est précisé dans les règles, mais cela n'empêche pas d'avoir sa logique et de dire non à un joueur, surtout s'il dit clairement que c'est pour n'avoir aucun malus à prendre des désavantages.