Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kaelpyros

Pages: [1] 2 3
1
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 26 août 2019 à 19:12:55 »
Bonjour à tous, je suis rentré de RPGers un festival qui a vu 244 parties de jdr; j'ai réussi à faire joué quatre parties de Terre² (j'ai même une photo faite par un ami que je ferai passé quand je l'aurai récupérée). J'ai fait joué "effet miroir" et "faux semblant". Tout le monde s'est bien amusé et certains ont même trouvé la partie trop courte...
L'un des joueurs était déjà venu jouer à l'envol du phénix en Mai dernier. Le jeu n'est super connu dans le sud-ouest, c'est un peu dommage du coup je compte continuer à proposer des partie dans ma région.

2
Présentations / Re : Salutations !
« le: 18 mars 2019 à 19:37:09 »
Coucou Luceid

3
Salon de discussion / Re : FIJ Cannes 2019
« le: 18 mars 2019 à 19:35:52 »
Deux parties de Terre² pour la quête du GRAAL qui furent magiques. Des joueurs et des joueuses extraordinaires qui m'ont fait oublier les soucis d'organisation du festival.

4
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 18 mars 2019 à 19:31:18 »
Voilà un festival de moins à faire. Et une partie de Terre² de plus réussie. Quatre joueurs motivés et inventifs avec un soupçon de chance insolente... Ils ont bouclé le scénario effet miroir sans tuer personne.
Bref une belle partie.

5
Comptes-rendus de parties / CR de parties de démonstration
« le: 26 février 2019 à 09:42:05 »
Au FIJ 2019 de Cannes j'ai eu l'occasion de faire jouer deux tables de Terre² (vendredi et dimanche)
J'ai fait jouer à deux reprises le scénario Effet Miroir.

Les deux tables se sont super bien amusées moi le premier. Dans les deux cas l'infiltration fut "classique" pour la partie train. Par contre les tables on redoubler d'imagination pour récupérer les invitations afin de se joindre à la fête de l'hôtel. ou encore essayer de rentrer dans l'hôtel et y rester avant le début des festivités.

Bref beaucoup de scènes mythiques et drôles avec un cliffhanger qui donne envie de jouer la suite.

6
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 05 février 2019 à 15:26:32 »
Mail bien reçu ; je travail dessus. Merci encore.

7
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 28 janvier 2019 à 22:40:47 »
Ce serait super si vous avez des scénarios même  de simples idées je suis preneur.

8
Épisodes hors-saison / Re : 01 - Effet Miroir
« le: 26 janvier 2019 à 06:46:06 »
Ce scénario est assez court mais super intéressant 2h30 à 3h (contre 4 à 5 heures pour le S01E01). Un style James Bond très appréciable et apprécié.

9
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 26 janvier 2019 à 06:23:24 »
Le FIJ 2019 approche j'espère y faire jouer Terre². Par contre j'ai beaucoup de mal à créer des scénarios et je n'aime pas faire jouer ceux édités car ils sont disponibles au publique.

Je serai au festival "Au delà du Dragon" à Montpellier les 16 et 17 mars 2019 également, j'attends le thème pour essayer de faire un scénario.

Je ferai également l'envol du phénix à Cahors du 17 au 19 mai. Le thème cette année (2019) est "Multivers" / "Multi-univers"

J'irai au festival RPGers du 24 au 25 août le thème est encore inconnu.

Et peut être au festival Octôgone 10 à Lyon du 4 au 6 octobre.


10
Salon de discussion / Re : FIJ Cannes 2019
« le: 26 janvier 2019 à 06:21:38 »
J'y serai ^^ (pas pour gagner le livre de base je l'ai déjà)

11
Salon de discussion / Re : Conventions
« le: 19 septembre 2018 à 17:31:23 »
Pour plusieurs raisons je ne pourrai pas me rendre à Octogône. Désolé

12
Règles / Re : Le désavantage Môme
« le: 02 septembre 2018 à 10:08:38 »
Le désavantage Môme est effectivement plus un malus social que physique dans le cas de mon exemple. Mais étant un MJ qui a commencé ses débuts sur du D&D et eu une table de professionnels de l'optimisation. J'ai cette (mauvaise ?) habitude de voir les combinaisons d'optimisation pour m'y préparer en tant que meneur. Et ce même dans les jeux qui privilégient la narration. En ne tenant compte que du texte système Môme est trop généreux, si on y ajoute les conséquences narratives, en effet 4 point est la compensation idéale. L'idée de créer des désavantages permettent de descendre à 1 une caractéristique est intéressante. Je vais réfléchir là dessus.

13
Règles / Le désavantage Môme
« le: 31 août 2018 à 10:57:23 »
Est ce un désavantage ou 4 points de création offert pour un style de jeu ?

Lors de la création de personnage on nous donne à répartir 24 points mais de manière limitée il y a une limite haute (ce qui est logique) mais il y a une limite basse à 2 points par caractéristique ce qui au final ne donne plus que 8 points à répartir comme on le souhaite.

Le désavantage Môme interdit de dépasser 1 en Force et en Constitution à la création du coup un tel personnage a 10 points à répartir comme il le souhaite parmi les 6 autres caractéristiques là où les autres en ont que 8 à dépenser librement ?

Cette réflexion vient du fait que l'un de mes joueurs a eu le raisonnement suivant :

Je veux créer un mental qui a la résistance et la musculature d'une feuille de papier mais une maîtrise de ses pouvoirs (volonté) et un charisme de fou ; et ce avant même d'avoir regardé les avantages/désavantages.
Le joueur a été déçu que les caractéristiques aient un minimum de 2. Puis vient le choix des avantages et désavantages, et là il voit "Môme" et la réaction a été la suivante : non seulement je peux faire ce que je voulais au départ mais en plus je récupère 4 points de création.

Du coup voilà mes questions est ce que Môme vaut vraiment 4 PC, est ce que lors de la création on a 8 points à répartir comme on le souhaite avec 1 en Force et 1 en Constitution ? Ou on applique la chose suivante : 1 en Force et 1 en Constitution, 2 points dans les six autres puis 10 points à répartir dans ces six dernières caractéristiques ?





14
Salon de discussion / Re : Aide de Jeu : création de personnage
« le: 31 août 2018 à 10:27:08 »
Il y a une coquille à la première page. Il manque l'agilité dans la liste des caractéristiques.

15
Règles / Re : Question : Coup puissant des sans ventres.
« le: 31 août 2018 à 10:10:23 »
C'est précisé dans le le pouvoir que cela s'applique aux jets d'Agilité CaC (Bagarre) du coup les armes telles que la Claymore n'en bénéficient pas. Seuls les coup de poings, de pieds, de tête, de queue, vu qu'il est précisé que cela ne se cumule pas avec Griffes /crocs

Pages: [1] 2 3