Il est grand temps que je continue à décrire cette campagne, qui a duré un bon moment pour mes joueurs !
Je n'ai pas vraiment pu continuer à faire de grands axes, parce que j'ai petit à petit changé de table, de personnages, et... Tout ça a été assez compliqué à gérer. Aussi, je me contenterai de faire un résumé des évènements, ou du moins, tel que je m'en souviens, après une campagne qui aura duré pas loin de deux ans de jeu.
Nos personnages, après leurs efforts, ont quelques cartes en main pour s'introduire au palais de Versailles, ou la famille royale est toujours gardée prisonnière par notre putscher et ses alliés, notamment le duc d'Angoulême et ses armées.
Le temps joue pour les antagonistes, car les duchés rentrés en conflit ne pourront tenir bien longtemps leurs positions sans que cela ait des retombées graves. De plus, étant donné qu'ils ont dû précipiter leurs plans, certaines phases demandent encore du temps.
Mais ce temps là, nos héros ne comptent pas le leur laisser ! Leur but est simple : s'emparer du clone d'Anne-Emilie, afin de révéler au grand jour leurs méfaits. Pour autant, le crime est tel, d'avoir profané un corps royal en en créant un clone, qu'ils auront choisi de ne pas révéler tout cela publiquement pour l'heure. Il ne faudrait pas que la couronne française soit atteinte si profondément dans son image, les conséquences internationales risqueraient d'être trop violentes.
Sans compter que leur élément infiltré leur a rapporté des informations intéressantes : si le club, officiellement, laisse la constitution faire ses recherches et gérer ce moment de crise pour y donner un mot final (officiellement), ils ont auparavant bien pris soin de placer des pions loyaux à leurs intérêts pour faire pencher la balance. Leur but : pour que la pilule passe mieux, d'une telle évincée de la famille régnante, ils espèrent que la constitution décide de réunir les deux lignées, en nommant Charle-Henry (le fils de Michel 1er, et prétendant au trone) roi, tout en demandant à la princesse Anne-Emilie, qui est donc sa cousine, de l'épouser, et de devenir reine. Ainsi, leur héritier remettrait tout le monde d'accord.
Le but est double : profiter de la popularité d'Anne-Emilie pour que le peuple ne se soucie guère de plus de choses, et garder un membre de la famille régnante sur le trône pour calmer les esprits belliqueux des nobles trop loyaux envers la couronne. C'est la raison principale les ayant poussés à concentrer leur effort sur la création d'une sans-ventre à l'image de la princesse avant les autres : avoir un clone manipulable et docile en guise de reine.
Et pour mieux parvenir à leurs fins (seconde information ramenée par l'élément infiltré), ils ont créé non pas un, mais plusieurs clones. La première sert d'image de façade : totalement inapte à agir par elle même, enfantine, elle ne fait que suivre des indications, des gestes, pour avoir une image médiatisée qui soit crédible. Pendant ce temps, en coulisse, une seconde clone, elle, est soumise à des injections de souvenirs, à des apprentissages bien plus poussés. Le but est qu'elle remplace ensuite la clone "simplette", une fois qu'elle sera non seulement convaincue qu'elle est effectivement la princesse, mais capable de tenir ce rôle de manière suffisamment crédible sans que son texte lui soit en permanence soufflé (quoiqu'il ait d'entrée de jeu été annoncé publiquement que la pauvre Anne-Emilie avait reçu un choc à la tête lors du putsch, et que son comportement pouvait donc être quelque peu désorienté parfois suite à cela). C'est pour cela que le club a besoin de gagner du temps, en faisant traîner les procédures en longueur.
Cette information vient bouleverser le plan de nos héros, qui comptaient sur l'enlèvement de la fausse princesse pour priver le club d'un de leur atout ! Ils n'ont plus une personne, mais deux à extraire du palais le mieux gardé de France... Un manque d'organisation, de communication, aura fait perdre beaucoup de temps à nos héros. Résultat, ils ont mis leur plan à exécution le jour même ou Charle-Henry avait prévu d'échanger la place des deux clones, jugeant la "travaillée" prête à assumer son rôle. Elle, parviendra à être capturée par nos héros. Mais l'autre leur échappera...
Pire encore : l'un des protagonistes, préférant user de son image publique pour se frayer un chemin, aura révélé le pot-aux-roses de la présence des deux clones devant des membres du club, qui eux même n'étaient pas au courant (souvenez vous, de la toile d'araignée...). Cette information n'étant connue que de peu, il ne sera pas difficile pour les comploteurs de comprendre qui a bien pu vendre la mèche. La couverture de leur élément infiltré tombe suite à cette erreur !
La suite bientôt