Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anatt

Pages: [1]
1
Bonjour.


pourquoi il dise que "généralement il est de 7" et pas juste 7?C'est just par rapport au pouvoir ou il ya d'autre exception?

Parce qu'il peut y avoir des modificateurs de situation : une situation avantageuse donne des réussites auto, une situation désavantageuse augmente la difficulté du jet et donc le seuil.


Citer
Pour les jets en opposition c'est page 99 :

"tous les personnages qui s’affrontent réalisent individuellement leurs jets de compétence ou de caractéristique et annoncent le nombre de réussites qu’ils ont
obtenus. Celui qui décroche le plus de réussites est le vainqueur de l’opposition, l’avantage en cas d’égalité allant toujours au défenseur ou au personnage passif."

par exemple avec mon Mental je veux utiliser le "pouvoir Blessure physique"  au niveau 3.Comme mon ran de maitrise du pouvoir ai a 0 par exemple je devrais faire 3 réussite pour infliger mes dégat (3+1 par niveau).Mais il dise seuil :"8, opposé ç la volonté de la cible" Ducoup a quoi sert de faire 3 réussite si l'on dois aussi faire un jet d'opposition ou inversement quoi?

Je suppose qu'il y a 2 possibilités :
- soit 2 jets successifs d'abord 1 jet pour la réussite du pouvoir où il faut atteindre Niv-Maitrise nombre de réussites (seuil 8 dans ton exemple) puis 1 jet d'opposition de volonté où il faut faire + que l'adversaire (seuil 7 pour une caract).
- soit 1 seul jet regroupant les 2 conditions : réussite du pouvoir et + de réussites que l'adversaire (seuil 8 dans ton exemple).
pour fluidifier le rythme j'applique personnellement la deuxième solution.

Après éventuellement, je suppose que tu peux simplifier la confrontation et estimer que si le niveau de maîtrise du pouvoir dépasse la volonté de la cible la confrontation est automatiquement gagnée par le mental.

Il me semble que Terre² utilisant un système basé sur celui de COPS, il entre dans la lignée des systèmes à la White Wolf (Vampire...) et la règle prioritaire est : "ce que nous vous proposons n'est qu'un guide, appropriez-vous le système". A mon sens, tant que tu trouve une solution qui te convienne et te permette de garder le rythme, la tension liés aux confrontation, c'est le plus important.
C'est d'autant plus vrai au vue du processus de création de Terre², pour Spidey l'important était surtout l'univers et les histoires qu'il permet de vivre, plus que le système en lui-même. Mais je reconnais qu'on a tous une façon différente de faire jouer et que chacun mettra l'accent où il veut.

2
Présentations / Anatt
« le: 27 mai 2019 à 14:42:52 »
Prénom : Yvan

Localisation : Chambéry

Année de naissance : 1986

PJ : Tellement que je ne pourrai pas tous les citer.

MJ : alors en vrac : 3-16 Carnage dans les étoiles, L’Horlogerie des mondes, Sable rouge, Tigres volants, Warsaw, DD 3.5, Pathfinder, DK système, Imperium, Krystal, Mirmikan, Le monde des ténèbres et plus particulièrement Vampire ou Orphéus, Tenebrae, Terre², Anthéas, quelques jdra de ma confection… et sans doute quelques oublis.

Présentation générale : Rôliste depuis le lycée, c’est en entrant à la fac que j’ai commencé à jouer compulsivement. Peu de temps après j’ai rejoint l’association Pentacle et Boule de Gnome (club de jdr de Chambéry : http://www.cjdru.org/). La multitude de joueurs, Mj et de jeux proposés m’ont permis de faire de belles rencontres et de découvrir moults univers rôlistiques et de passer indifféremment d’un côté à l’autre de l’écran, en campagne ou en one shot (et toutes les nuances entre deux) et j’espère que ça va durer encore longtemps.

Comment avez-vous découvert Terre² : J’ai entendu parler pour la 1ère fois du jeu il y a peut-être 9 ou 10 ans lors de la convention organisée par notre club (http://www.montagnedejeux.org/). Spidey y avait proposé une partie un dimanche et je m’y étais inscrit, toutefois il avait dû annuler tardivement sa participation en tant que MJ et j’ai proposé une table de remplacement pour ses joueurs. J’ai pu discuter avec lui à cette occasion de son jeu qui m’avait l’air intéressant. Par la suite j’ai recroisé Spidey une ou deux fois sur des salons (au salon du jeu d’Ugine il me semble) et on avait à nouveau échangé. Mais il m’a fallu attendre l’année dernière, à nouveau à notre convention, pour que Spidey repropose une table de Terre² à laquelle j’ai pu jouer. J’ai apprécié le scénario et le livre enfin édité, je l’ai donc acheté quelques semaines plus tard. Ayant d’autres projets en cours c’est seulement depuis 2 mois que je fais tester Terre² au club. 4 séances de jeu, 12 créa de perso plus tard et après avoir fait jouer le HS01 2x, le HS02 1x et Retour au pays 1x, je suis convaincu par la mécanique de jeu et l’ambiance. Je compte m’essayer à l’écriture d’un one shot puis si possible dans la maîtrise de la campagne cet été.

Qu'attendez-vous de ce forum ? Approfondir la découverte de Terre², échanger avec la communauté.

Pages: [1]