Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mica

Pages: [1] 2 3 4
1
Géographie / Carte d'Europe
« le: 31 mars 2019 à 11:18:47 »
Carte d'Europe.

2
Cellules & Héros / Re : Héros/PNJ : Anne-Emilie
« le: 26 mars 2019 à 19:13:31 »
C'est un bien beau background que tu as fait là, bravo.
Je vois que ce PNJ est très faible, avec 1 en Force. Il faut que des gens ouvrent des portes pour elle sinon elle se pète un bras, heureusement elle a les moyens de se les payer  ;D

3
Géographie / Re : Pays-bas et Polders
« le: 26 mars 2019 à 18:40:53 »
Amsterdam et les Pays-Bas existent, en quelques sortes. Cette région est passée de possession française à possession prussienne, c'est pourquoi les Pays-Bas sont représentés dans le Saint-Empire. Le Nederland est d’ailleurs un Bundesland avec pour capitale Amsterdam. Pour ce qui est de sa représentation sur la carte, il faut dire que la carte a été faite à partie d'une carte pas hyper précise  :P

Je vais d'ailleurs poster une carte d'Europe sur le forum, avec les capitales et des couleurs pour identifier les pays d'U.M.E. et hors U.M.E. Cette carte pourra remplacer celle du livre de base.

4
Histoire / Re : L'histoire des Sans ventre
« le: 12 mars 2019 à 13:26:31 »
Hello JohnSMITH,

Concernant le nombre de Sans-ventre produits, il est impossible de le chiffrer (en Europe, des dizaines de milliers jusqu'au milieu du 20e siècle, je dirais, avec une progression exponentielle qui aurait pu en fabriquer des centaines de milliers sur une dizaine d'années). Comme l'interdiction de les produire a eu lieu en 1954, et que la plupart des clones ont une espérance de vie de 30 ans, dans la théorie, il ne devrait plus en rester depuis la fin des années 1980. Sauf que certains pays en produisent encore (ceux qui ne sont pas affiliés à l'unisme romain, comme l'U.R.S.S.), et je ne parle pas des laboratoires secrets et illégaux qui se cachent un peu partout dans le monde. Il ne faut pas oublier que la technologie utilisée pour produire des Sans-ventre de qualité est jalousement gardée par l'U.M.E., il est donc fort probable de tomber sur des Sans-ventre de mauvaise qualité (avec des mutations visibles ou une durée de vie réduite, par exemple). Pour ce qui est des Sans-ventre en Confédération Américaine, on peut juste dire qu'ils sont peu. Comme le Royaume de France a refusé de livrer un stock qui devait aider le pays à se reconstruire après l'épidémie de 1952, la haine anti-Sans-ventre s'est développée en même temps que la haine anti-Europe (qui s'est atténuée avec le temps). Les Sans-ventre ne sont donc pas les bienvenus en Amérique du Nord (les Américaines considèrent que les clones volent leur travail). On en trouve pourtant, de préférence avec des mutations cachées, créés par des laboratoires secrets, et sûrement pas pour servir de main d’œuvre dans les champs. Il ne faut pas oublier également que parmi les clones de luxe, certains ignorent qu'ils sont des clones, et ils n'ont pas forcément de mutation.

Sur la Confédération Américaine, voilà quelques infos :
- la capitale est Richmond
- l'ouest est pauvre (Los Angeles est appelée la cité des mendiants)
- le centre est quasiment abandonné et colonisé par les natifs américains (aidés par la Ligue des maçons, précurseur de l'Organisation), des bandes de bikers et autres bandits
- le sud est hyper-militarisé au niveau de la frontière avec le Mechique
- l'est est la partie la plus civilisée et vit au temps des années 60-70 en termes de décor et de technologie
- la procréation est compliquée, sans doute à cause d'un effet secondaire du virus de 1952
- New-York est la même que dans les années 60, avec des gangs et une police plutôt violente
- certains quartiers de New-York, comme Manhattan, bénéficient d'une technologie moderne réservée aux nantis (qui peuvent se payer le luxe de se poser en aérodyne sur le toit de leur immeuble)
- le racisme est présent surtout à l'est, les minorités se retrouvent plutôt vers l'ouest, où on trouvera donc plus de Sans-ventre à l'ouest (du côté de New-York, tu peux compter moins de 500)

Vu le ralentissement du développement technologique et de la procréation, on peut imaginer les conséquences suivantes :
- plus de population dans les villes que dans les campagnes, désertées et laissées à de grands groupes agricoles
- des téléviseurs anciens et des téléphones filaires (des antennes relais très rares et uniquement dans les villes)
- une société tournée en partie vers l'entraide et les relations sociales (kermesses, bals, fêtes et réunions de voisinage, salles de cinéma, concerts...), une autre partie de la population étant plutôt réfractaire au contact avec les autres (notamment dans les campagnes profondes)
- des services publics pas très efficaces, faute de moyens et de main d’œuvre

5
Géographie / Carte du Royaume de France
« le: 22 février 2019 à 07:31:26 »
Carte du Royaume de France.

6
Géographie / Re : Cartographie de paris et de ses arondissements
« le: 20 février 2019 à 18:29:58 »
Pour ce qui est de l'Europe, le tourisme était plutôt réservé à la noblesse et la haute bourgeoisie, qui se rendaient dans des stations de ski, des centres de relaxation ou faisaient des croisières sur des navires de luxe. Le commun des mortels n'avait pas accès aux semaines de vacances passées au bord de la mer, notamment à cause du faible développement des voies routières. Cela a commencé à changer avec la construction d'autoroutes et au marché des véhicules d'occasion qui permettent à la petite bourgeoisie de se rendre où elle veut pour passer ses vacances. Des auberges, des restaurants et des boutiques de souvenirs ont été créées dans certaines destinations pour accueillir les nouveaux touristes. Le développement du tourisme était d'abord mal vu par les classes dirigeantes car cela revenait à donner plus de libertés au peuple, et donc réduirait son contrôle, mais d'un autre côté, le tourisme permet d'engranger de la monnaie.

Il faut dire que le chauvinisme, pour ne pas dire le nationalisme, est très présent, tout comme le manque d'informations et de culture, donc il n'est pas étonnant de rencontrer des gens pour qui le tourisme ne sert à rien. On pourrait aisément entendre ce genre de remarque : "Pourquoi aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe ? On est très bien chez nous".

7
Géographie / Re : Cartographie de paris et de ses arondissements
« le: 19 février 2019 à 19:57:46 »
Cela va être compliqué d'entrer dans les détails de Paris, sachant qu'aucun des auteurs n'y habite ou n'a écumé la ville suffisamment longtemps pour connaître l'âme de chaque arrondissement  :) Je vais donc devoir être relativement succinct dans mes réponses.

La Bastille existe toujours, elle est aujourd'hui une prison pour VIP. On peut y trouver des nobles aussi bien que des capitaines d'entreprise. Elle est très sécurisée, sans que ce soit à l'extrême, car on n'y place pas des terroristes ou des tueurs en série. La prison a conservé son aspect monolithique, et on lui a ajouté des systèmes de sécurité cachés dans des éléments de décoration discrets, comme des caméras dans des gueules de gargouilles.

Les arrondissements sont identiques à ceux d'aujourd'hui, leur constitution ayant suivi l'histoire réelle. Les murs d'enceinte qui délimitaient Paris ont été détruits, et on peut imaginer que les arrondissements qui forment la bordure de Paris sont un peu plus grands et englobent des quartiers supplémentaires.

Il y a effectivement des chapelles, églises, couvents et monastères à Paris. Ils peuvent être isolés et dissimulées aux regards des badauds, situés à la périphérie de Paris, entourés de verdure, tout est envisageable.

Pour ce qui est des monuments :
- Versailles est le palais royal
- le Louvre est appelé le palais de la reine (elle s'y rend quand elle en a marre du roi  ;D )
- l'arc de triomphe est un symbole proposé au roi par le général Napoléon Bonaparte
- la place de l'étoile porte officiellement ce nom (et pas la place Charles de Gaulle)
- les avenues reliées à la place de l'étoile peuvent avoir des noms différents ou avoir conservé d'anciens noms (l'avenue Mac-Mahon peut s'appeler l'avenue de la reine, l'avenue Carnot a conservé son ancien nom, l'avenue d'Essling, etc.)
- le palais des tuileries existe toujours et jouxte le jardin
- le musée d'Orsay, construit dans une ancienne gare, a toujours la fonction de musée mais n'est pas relié au métro dans son sous-sol
- l'arche de la Défense fait partie des monuments modernes qui se sont développés dans plusieurs quartiers de la ville

On ne peut pas être exhaustif avec tous les monuments de Paris, il faudra que tu voies au cas par cas par cas ce dont tu as besoin. Dans le principe, une grande partie de ce qui a été détruit ou transformé par la Révolution peut avoir des visages différents, ne pas exister ou même exister réellement parce que le destin en a décidé ainsi.

8
Technologie / Artefact : le gantelet d'Ymir
« le: 07 janvier 2019 à 21:49:32 »
Il y a de cela des siècles, un viking Tatoué insuffla le pouvoir de ses rituels dans un gantelet fait de métal et de fourrure. Trois rivets sont plantés au niveau du poignet. Lorsque le porteur appuie sur l’un d’eux de la main gauche, une pointe se plante dans le poignet droit et le gantelet absorbe 1 PV du porteur. S’il désire activer l’un des trois pouvoirs du gantelet, le porteur doit appuyer sur un, deux ou trois clous et perdre ainsi 1, 2 ou 3 PV à chaque utilisation.
Gel : des flammes bleues entourent le gantelet et sortent des yeux du porteur. Tout ce qu’il touche avec l’artefact gèle instantanément. Il peut ainsi créer de la glace sur une surface en demi-cercle jusqu’à une distance de 4 mètres et la rend ainsi très glissante (tous les déplacements nécessitent de réussir un jet d’Agilité [2] pour éviter de chuter). Les personnes touchées encaissent 6 points de dégâts.
Prison : lorsqu’il touche le sol, le porteur fait apparaître des cercles noirs d’où émanent des flammes violettes dans un rayon de 4 mètres autour de lui. Toute personne dans la zone doit réussir un jet d’Esquive (explosion) [2] sous peine de voir ses jambes emprisonnées dans une épaisse glace violacée qui possède 15 points de structure.
Pics : en posant la main sur le sol, le porteur provoque l’apparition de pics de glace qui sortent brusquement du sol dans un rayon de 8 mètres. Ces pics sont veinés de rouge et de petites dents tranchantes. Toute personne se trouvant dans cette zone a une chance sur deux d’être touchées. Si un jet d’Esquive (explosion) [2] est raté, la victime encaisse 5 points de dégâts et subit une hémorragie.

9
L'Unisme / Douce nuit
« le: 07 janvier 2019 à 21:46:40 »
Célèbre chant de Noël, chanté dans toutes les bonnes familles unistes du Royaume de France :

Scintillante nuit, l'étoile luit,
Dans ses yeux, l'Unique vit,
Le mystère s'est enfin accompli,
Un enfant est touché par la vie,
C'est l'amour infini ! x2

Unique enfant, dans ton berceau !
Qu'il est grand ! Qu'il est beau !
Regarder s'agiter tout là haut
Ce jouet qui virevolte, que c'est beau
Vers son humble berceau ! x2

Paix à tous ! Gloire au ciel !
A ces êtres providentiels,
Qui pour nous, en ce jour de Noël,
Offrirent ce don éternel,
Qu'attendaient les fidèles ! x2

10
PNJs / Gustave Ripart-Lancelois, contact de l'Organisation
« le: 07 janvier 2019 à 21:41:54 »
NOM : Gustave Ripart-Lancelois
CLASSE : Normal
PARTICULARITÉ : aucune
Compagnon : Corps 3/7 (athlétisme 4/7), Combat 3/7, Esprit 4/7 (administration 6/7), Social 3/7 (séduction 4/7), PV 15, BD 1, Enc 1
AVANTAGE : Noblesse
DÉSAVANTAGE : Cupide
POUVOIR : aucun
ÉQUIPEMENT : canne avec téléphone miniaturisé incorporé, rapière, vêtement de haute couture toujours à la mode
HISTOIRE PERSONNELLE : ayant presque atteint les 50 ans, le duc est un homme encore très séduisant pour son âge. Athlétique, il suit un régime drastique et entretient son corps. L’homme est un très bon administrateur mais possède un grand défaut : il aime l’argent. C’est à cause de cet appétit inextinguible qu’il est maintenant dans la tourmente. En 1995, l’Organisation est entrée en contact avec lui et a utilisé ce vice pour obtenir ses faveurs en le faisant chanter. Grâce aux moyens de ce noble, elle put s’installer durablement dans le Royaume de France. Récemment, l’imprudence d’une de ses cellules a attiré l’attention des Manufactures Graff sur Gustave. Depuis, des documents révélant les malversations du duc sont apparus dans la presse, en même temps que des preuves de son intelligence avec des dissidents révolutionnaires. Cet homme de pouvoir est passé d’une position sociale forte à pantin de l’Organisation, puis, pour finir, discrédité à cause de ses maîtres chanteurs. Si une cellule souhaite rencontrer le duc, il y a donc fort à parier qu’elle sera reçue par un homme empli d’amertume envers l’Organisation. Il est actuellement en train d’essayer de redorer son image en organisant, comme de coutume, les festivités de Noël dans le duché de Bourgogne. Une grande fête sera d’ailleurs donnée dans son château, où tout le peuple est invité à venir festoyer.

11
PNJs / Viggo van Meier, berger d'Arcadie
« le: 07 janvier 2019 à 21:40:26 »
NOM : Viggo VAN MEIER dit « le belge »
CLASSE : Compagnon Normal
PARTICULARITÉ : aucune
Corps 2/7, Combat 3/7(Bague en forme de crâne 4/7, canon scié 4/7), Esprit 4/7 (Théologie 5/7) Social 2/7, PV 15, BD 1, ENC 1.
AVANTAGES : réflexes éclair
DÉSAVANTAGES : fanatique
POUVOIRS : aucun
ÉQUIPEMENT : tromblon à canon scié, couteau dentelé, une bague en forme de crâne stylisée contenant un venin neurotoxique en injection.
HISTOIRE PERSONNELLE : ce diacre défroqué est un agent dévoué à la secte uniste des Bergers d’Arcadie. Cet homme de main intervient lorsque les moyens traditionnellement utilisés par les Bergers, comme la corruption ou le contrôle psychique, ont échoué. Le recours à la violence ou l’assassinat est alors de sa compétence. Mais Viggo n’est pas seulement un assassin, c’est aussi un expert en théologie. Ses missions le conduisent donc naturellement sur le chemin de l’Unique. D’ailleurs, il est un artisan discret du phénomène qui a conduit au schisme français de l’unisme, en empoisonnant notamment la cardinale Alberta de Lubaque. Le « belge » ne trahira jamais ses maîtres : à moins que l’on brise la programmation mentale à laquelle il a été soumis, Viggo restera un pantin.

12
Technologie / La calèche aérodyne Pégasus
« le: 07 janvier 2019 à 21:39:00 »
L’un des tous premiers modèles de calèche aérodyne de la firme Citronault est la Pegasus, un véhicule performant à la conduite difficile et à l’autonomie correcte. Depuis, les aérodynes ont considérablement évolué, si bien que la Pegasus, devenue obsolète, se retrouve entre les mains de nobles nostalgiques ou dénués de moyens, ou de riches étrangers qui ne peuvent se permettre l’achat que d’une calèche d’occasion. Dans ce domaine précis, la Confédération américaine est un marché prometteur, et ce que les Américains nomment communément la flying car apparaît petit à petit dans le ciel des grandes métropoles.

VIT 6, PS 20, BL 0, MAN 0, EQU 1, PAS 3, Coût 5, Disponibilité Rare

13
Géographie / L'Ouganda
« le: 07 janvier 2019 à 21:36:42 »
Gouvernement : Protectorat
Dirigeant : Gouverneur Mo’butu
Capitale : Kampala
Langues principales : swahili, français
Monnaie : écu
Embourbé dans une crise économique insurmontable, l’Empire britannique a laissé la fière Ouganda sombrer dans le chaos. Grâce à l’intervention du majestueux Royaume de France et au soutien de l’État pontifical, le pays fut sauvé de l’anémie. Aujourd’hui, ce protectorat français est un fer de lance en devenir. Kampala, sa capitale, est devenue le symbole de la modernité et de la prospérité de la superbe Afrique. Les tours de verre et de cristal aux formes élaborées brillent comme un diamant au milieu de la jungle. Son peuple, à la culture riche, a su se sublimer pour devenir l’exemple même de l’intégration à la française.
L’Ouganda est un lieu d’aventures qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. L’un de ses trésors les plus précieux est un minéral que l’on surnomme « métal bleu» et qui entre dans la fabrication des moteurs anti-gravitationnels des aérodynes. C’est sa nature exceptionnelle qui explique la présence des fleurons industriels et économiques sur le sol ougandais, à l’instar des Manufactures Graff.

14
PNJs / Stufur le lutin
« le: 07 janvier 2019 à 21:34:34 »
La manufacture islandaise Jolin emploie 1000 personnes dans son atelier spécialisé dans la fabrication de jouets. La manufacture fabrique, notamment, le petit automate électronique qui a rendu célèbre la coopérative française de colporteurs de jouets : Bimbelot Club. Moins connus du grand public, ceux-ci sont les concepteurs et les techniciens de la manufacture, des Sans-ventre de petite taille. En effet, la taille de ces clones est parfaitement adaptée à la machinerie des ateliers. Lors des fêtes de Noël, la manufacture n’hésite pas à promouvoir son savoir faire en utilisant l’imagerie lutine auprès de ses clients grossistes. Des rumeurs répandues en U.M.E. prétendent que ces Sans-ventre sont, en fait, des espions à la solde de la Guilde Islandaise.

Stufur, le plus petit des lutins
Compagnon : Corps 3/7(discrétion 5/7), Combat 2/7, Esprit 3/7, Social 3/7, PV 15, BD 1, Enc 1. Mutation : Mimétisme 1.

15
L'Unisme / Le premier Mental
« le: 07 janvier 2019 à 19:40:31 »
Un conte, parmi les unistes Mentaux, prétend révéler l'identité du tout premier Mental. Cette rumeur, plus qu'une histoire, est considérée comme hautement fantaisiste par les Églises de Rome comme d'Avignon. En voici une courte version tirée d'un pamphlet édité par des Mentaux affiliés, à tort ou à raison, au MLM :

"Un soir, alors qu’une femme était sur le point d’accoucher dans une étable, le ciel fut illuminé par une immense étoile. L’accouchement se passait mal, la femme souffrait. Trois voyageurs passèrent non loin de là. L’un d’eux perçu la détresse de la jeune femme et entraîna ses amis pour l’aider. Dans l’étable, voyant la femme sur le point de sombrer, le voyageur se jeta à son chevet. Il posa les mains sur son ventre et créa un halo de lumière aveuglante. La femme reprit ses esprits et, aidée par cet inconnu providentiel,  donna naissance à un fils. L’intervention du voyageur eut un effet inattendu sur le bébé. Doté de pouvoirs psychiques, il fut le premier Mental."

Pages: [1] 2 3 4