Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kaelpyros

Pages: [1]
1
Comptes-rendus de parties / CR de parties de démonstration
« le: 26 février 2019 à 09:42:05 »
Au FIJ 2019 de Cannes j'ai eu l'occasion de faire jouer deux tables de Terre² (vendredi et dimanche)
J'ai fait jouer à deux reprises le scénario Effet Miroir.

Les deux tables se sont super bien amusées moi le premier. Dans les deux cas l'infiltration fut "classique" pour la partie train. Par contre les tables on redoubler d'imagination pour récupérer les invitations afin de se joindre à la fête de l'hôtel. ou encore essayer de rentrer dans l'hôtel et y rester avant le début des festivités.

Bref beaucoup de scènes mythiques et drôles avec un cliffhanger qui donne envie de jouer la suite.

2
Règles / Le désavantage Môme
« le: 31 août 2018 à 10:57:23 »
Est ce un désavantage ou 4 points de création offert pour un style de jeu ?

Lors de la création de personnage on nous donne à répartir 24 points mais de manière limitée il y a une limite haute (ce qui est logique) mais il y a une limite basse à 2 points par caractéristique ce qui au final ne donne plus que 8 points à répartir comme on le souhaite.

Le désavantage Môme interdit de dépasser 1 en Force et en Constitution à la création du coup un tel personnage a 10 points à répartir comme il le souhaite parmi les 6 autres caractéristiques là où les autres en ont que 8 à dépenser librement ?

Cette réflexion vient du fait que l'un de mes joueurs a eu le raisonnement suivant :

Je veux créer un mental qui a la résistance et la musculature d'une feuille de papier mais une maîtrise de ses pouvoirs (volonté) et un charisme de fou ; et ce avant même d'avoir regardé les avantages/désavantages.
Le joueur a été déçu que les caractéristiques aient un minimum de 2. Puis vient le choix des avantages et désavantages, et là il voit "Môme" et la réaction a été la suivante : non seulement je peux faire ce que je voulais au départ mais en plus je récupère 4 points de création.

Du coup voilà mes questions est ce que Môme vaut vraiment 4 PC, est ce que lors de la création on a 8 points à répartir comme on le souhaite avec 1 en Force et 1 en Constitution ? Ou on applique la chose suivante : 1 en Force et 1 en Constitution, 2 points dans les six autres puis 10 points à répartir dans ces six dernières caractéristiques ?





3
Autres jeux de rôles / Knight V1.5
« le: 13 août 2018 à 15:05:18 »
Après une rupture de stock du jeu Knight, les auteurs on lancé une précommande qui se termine fin Août pour une nouvelle édition. La V1.5 est juste une version qui inclus les errata et un éclaicissement de certaines règles. Ainsi qu'un changement de charte graphite. Il est entièrement compatible avec ce qui est déjà sorti.

Pour plus d'informations sur le jeu je vous invite à visiter le site officiel : http://knight-jdr.fr/

Et pour la précommande c'est aux édition Antre-Monde que ça se passe : https://antre-monde.com/

N'hésitez pas à en parler dans vos boutiques.

4
Vos épisodes / Ebauche de scénario
« le: 30 juin 2018 à 17:41:37 »
La convention RPGers 2018 a pour thème "Les Portes du Temps" dans ce cadre j'imaginais les PJs voyageant sur une période de 80 ans. Le but pour ces derniers est de se rappeler qu'ils sont en fait dans les souvenirs de quelqu'un d'autre grâce aux pouvoir d'un mental afin de récupérer une information.

Mes inspirations sont Inception et Assassin's creed

Une petite idée de contextes historiques dans Terre² sur la période explorée m'aiderait. Si certains auraient des idées je serait preneur.

5
Salon de discussion / Conventions
« le: 28 avril 2018 à 18:00:20 »
Je fais ce sujet pour que l'on puisse indiquer les conventions à venir près de chez chacun de nous.

Je ferai jouer du Terre² lors du festival de "L'envol du Phénix" à Cahors qui se déroule les 11 12 et 13 mai 2018.
Etant bénévole sur ce festival je ne sais pas encore sur quel créneau.

6
Salon de discussion / Création de personnage
« le: 28 avril 2018 à 10:01:37 »
On a commencé à créer des personnages et c'est vite apparu fastidieux.

Durant la phase 2 il semblerait que le minimum de chaque caractéristique soit de 2 (sauf désavantage) du coup ça ne donne plus 24 points mais plus que 8 à répartir.

La phase 3 étant la plus complexe car il faut gérer de front les compétences, les avantage/désavantages et le niveau de vie.(bonjour les aller-retour dans le livre de base) Et certains désavantages on un impact direct sur la phase précédente.

La phase 4 : Et bien il manque les détails tout simples mais qui ont de l'importance pour donner une vie au personnage,

La majorité est elle à 18 ans, à 21 ans (concept arrivés avec la révolution française) ou dès la majorité sexuelle... ?

Qu'en est il de la parité homme/femme visiblement les titres de noblesse semblent réservés aux hommes et leurs épouses mais pour le reste est ce que madame peut diriger une entreprise ?
Le premier grand pas de l'émancipation des femmes étant l'accès au droit de vote dans notre monde. Qu'en est il de Terre² où le droit de vote n'existe pas? Il y a t il eu un événement d'émancipation ? (Les héroïnes sont émancipées par nature selon moi mais quid du reste du monde ?)

Il manque également l'Histoire du monde de Terre² avec ce qui diffère de notre monde sous forme de chronologie avec les grands événements (ce qui ferait un super supplément )

Un supplément historique pourrait avoir trois "formes" l'une décrivant les événements et les comploteurs y mettront les secrets qu'ils veulent, ou alors les secrets sont donnés par les auteurs aux comploteurs et pour finir un entre-deux certains secrets sont donnés et d'autres à créer.

7
Présentations / Kaelpyros
« le: 10 mars 2018 à 10:02:22 »
Pseudo : Kaelpyros

Nom : Floriant Vigne

Localisation : Rodez

Emploi : modeste employé

Pj : Je joue à DD4, Chroniques des ténèbres (nMdT) principalement, je joue plus en conventions, j'ai aussi fait pas mal de Warhammer V2 il y a quelques années.

Mj: Je maîtrise principalement Knight, Chroniques des ténèbres, DC Adventure (mutant & mastermind 3), Star Wars saga edition et Terre². J'ai maîtrisé du Warhammer V2, D&D3.5, D&D4 et quelques autres.

Présentation : j'ai commencé le Jdr à 4 ans dans la cour de récréation de mon école. C'est vers 14 ans que j'ai découvert et commencé à m'intéresser au Jdr sur table, il a fallu attendre mes 17 ans avant de jouer ma première partie et commencer à maîtriser juste après. Aujourd'hui je suis démonstrateur officiel (bénévole) pour le Jeu Knight, et compte faire des démonstrations de Terre² à titre privé.

Forum : J'attends de la plateforme des échanges d'idées et d'informations sur le jeu et autour du jeu , ainsi qu'un moyen de faire des retours de parties ( sauf si vous voulez que se soit fait en privé)

Pages: [1]