Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - AnyanKat

Pages: [1]
1
Géographie / Frontières du dauphiné
« le: 02 septembre 2021 à 14:18:33 »
Salut !

J'ai un petit doute concernant la frontière entre le Dauphiné et la Savoie



On voit que d'une carte à l'autre, la frontière n'est pas exactement la même. Et j'ai un joueur qui a fait un personnage de la lignée du Chevalier de Bayard, héritier de Pontcharra.
Sauf que d'une version à l'autre, Pontcharra est soit Français et frontalier (carte des duchés), ou bien Savoyard (carte des villes)

Du coup j'aimerai savoir laquelle est à garder pour la frontière  :)

Merci !

2
Cellules & Héros / La compagnie des mousquetaires !
« le: 01 septembre 2021 à 19:37:37 »
Oye Oye

Voici quelques personnages que j'ai créé pour être des mousquetaires du roi ! (Ou de la reine dans le contexte ou je fais jouer, mais c'est un détail)

Tous portent un surnom (plus simple dans un contexte ou la noblesse et ses noms à rallonge prévaut, n'est ce pas ?), qui leur est attribué par des critères savamment calculés, et absolument objectifs.



Eric Dandelion-Corgnac de Gabaye - dit Cognac

Rang : Capitaine

Connu pour être un tireur d'élite, mais également pour ses méthodes peu orthodoxe. Sa plus grande spécialité est de faire le clown pour faire diversion, pendant que les autres font le travail difficile (le pire, c'est qu'il est bon. Et il s'est même pas encore fait tuer !).

Beau parleur, adepte de l'amour courtois, il fait autant de ravages dans les coeurs des damoiselles - à qui il offre de somptueuses fleurs -, que dans les jardins de la reine - ou il subtilise les dites somptueuses fleurs -. Lorsqu'un jardinier passe en courant en agitant un taille-haie, vous pouvez être certain qu'il est en train de lui courir après.

Classe : Surdoué
Talents :
- Détournement d'attention
- Feinte
- 6ième sens


Amelia-Lara van Werven - dite Sucre d'Orge

Rang : Capitaine adjoint

Sucre d'orge porte bien son surnom. Aussi délicate et sucrée que la douceur du même nom. Toujours aimable, toujours avenante, toujours...

Tu parles. Tout le monde cherche sa compagnie en été, parce que près d'elle, la température perd immédiatement une vingtaine de degrés. On raconte qu'un jour de pleine lune, qui se trouvait être un vendredi 13, à minuit, une recrue l'aurait vue sourire.
Mais on n'a jamais revu la recrue, depuis.

A part ça, c'est une stratège de guerre, et à peu près la seule capable de faire des plans qui fonctionnent réellement (quand ils sont suivis). Ou de coordonner les troupes en improvisant des plans d'urgence quand le plan initial a (inévitablement) foiré (pendant que Cognac gagne du temps).
Pour ne rien arranger au personnage, c'est une experte en art martiaux, et ceux qui s'approchent trop près s'en mordent souvent les coudes. Même Cognac a vite renoncé à essayer d'avoir quoi que ce soit d'autre que des rapports purement professionnels avec elle.

Classe : Surdouée
Talents :
- Renversement
- Sens tactique
- Frappe vibrante

Nicolas Andurain - dit Pimprenelle

Quand il y a besoin d'une première ligne, on appelle Pimprenelle. Quand il y a besoin d'un couvert, on appelle Pimprenelle. Et quand il y a besoin de porter les paniers de pic-nic, on aimerait bien appeler Pimprenelle mais Sucre d'Orge nous met un coup de pied au derrière pour qu'on porte tous, dans ces cas là.

Bref, on sait pas de quoi ce type est fait, mais je pense qu'il doit avoir des gènes de caillou. Une fois, on l'a vu se frapper l'épaule en pestant contre un moustique qui l'aurait piqué. On s'est aperçus après que c'était une balle de sniper.

Vraiment une pâte. Pas le plus malin de la bande, mais un vrai pilier sur lequel on peut toujours compter. On est beaucoup à s'être fait trainer en sécurité pendant des interventions dangereuses par ce gars, et vous pouvez être certain que ce sera toujours le dernier debout.

Classe
: Sans-Ventre
Talents :
- Constitution solide
- Force herculéenne
- Récupération

Ismail Brakni - dit Cabot

Le plus beau, le plus audacieux, le plus doué INSUPPORTABLEde tous les mousquetaires, c'est forcément le quatrième !
Hissé à ce rang par la seule force de ses talents et de ses compétences, et non de son nom de famille comme beaucoup.

Incroyable par son charme, sa vivacité, sa dextérité incroyable. Toutes les femmes du royaume murmurent son nom dans leurs songes.

Et c'est donc tout naturellement qu'on lui a confié l'importance tâche de rédiger les commentaires concernant les autres mousquetaires - et le sien !-  CORRECTION : IL A VOLÉ LE BOUQUIN - Amelia

Cabot est l'incroyable pilote de toute la bande. Tous les véhicules lui sont passés entre les mains, et lorsqu'il faut aller quelque part - ou en repartir - plus vite que prévu, c'est toujours lui qui est aux commandes. Ou quand il faut tester les nerfs d'une recrue, aussi.
Il faut dire qu'il bidouillait sa première calèche dès l'âge de 10 ans, sur les routes près d'Alger. A 13, il fut arrêté pour la première fois pour avoir été repéré à 194km/h sur une petite route comtale. Lors de l'arrestation suivante, en inspectant la calèche, les autorités se sont rendus compte que le moteur avait été modifié pour y recevoir des injecteurs à nitroglycérine. Il servait de taxi illégal, économisant pour espérer un jour s'acheter une aérodyn, son rêve de toujours.

Comme la vie est bien faite, au lieu de finir en prison, il a été recruté chez les mousquetaires. La meilleure PIRE décision qu'il ait été prise depuis l'invention des bagels !

Classe : Surdoué
Talents :

- As du pilotage
- 6ième sens
- Captation de projectiles

Albert de Parmagnan - dit Albert

On pourrait croire que personne ne s'est donné la peine de lui donner un surnom. Mais c'est faux ! C'est plutôt son prénom qui a été choisi pour coller à son futur surnom.
Il est issu d'une famille avec une lignée de mousquetaires longue comme le bras de Pimprenelle, et à chaque génération, ils envoient le plus malin de la fratrie. Et à chaque fois, ils portent le même surnom.
Cette lignée est à l'origine de tout le matos spécial des mousquetaires, comme nos armures.

C'est pas le genre de type qu'on va voir sur le terrain. . Si vous le cherchez, vous pouvez être sûr qu'il est dans son atelier à bidouiller des trucs. Mais il fournit des gadget toujours plus audacieux - et plus ou moins prototypaires - à toute l'équipe. A chaque fois qu'un mousquetaire invente  une nouvelle connerie idée géniale impromptue, vous pouvez être sûr que c'est avec un nouveau jouet d'Albert.

Lui, il adore avoir des retours sur ses créations. Par contre quand il vous file un nouveau gadget, pensez bien à lui demander si c'est une expérimentation ou si les tests ont déjà été faits et concluants. Sinon vous pourriez avoir des surprise.

Pas le plus connu des mousquetaires. Il faut dire que la gloire et l'honneur, c'est pas trop son truc. Lui, il préfère plutôt aller respirer le parfum des vaches en caressant des fleurs, ou l'inverse, je sais plus.

Classe
: Surdoué
Talents :
- Armurier
- Science infuse
- Déduction


3
Histoire / Duc de Lorraine et du Bar ?
« le: 29 août 2021 à 23:27:25 »
Bon je sais pas trop si j'aurais dû mettre ça dans Histoire ou Géographie vu que ça concerne un peu les deux  ;D

Est ce que la famille  Leszczynski descendante des rois de Pologne règne toujours sur la Lorraine et sur le Bar ?

Est ce que le pouvoir entre ces deux duchés s'est séparé en deux familles différentes ?

Ou bien le grand gouvernement de Lorraine et Barrois existe-t-il et gère-t-il ces deux duchés ?

Et que s'est-il passé durant la grande guerre avec la Prusse, de ce côté là ?

Le peuple (moi) veut connaitre l'histoire du pays des cigognes !  :)

4
Histoire / Robespierre et la terreur
« le: 28 juillet 2020 à 10:08:41 »
Bonjour bonjour

Un de mes joueurs (après avoir vu la vidéo de Nota Bene sur Robespierre toi même tu sais) m'a demandé ce qu'il était advenu du bougre dans Terre2, après que la "révolution" se soit finalement soldée par l'instauration d'une monarchie constitutionnelle. De même que de tous ceux qui, dans notre monde, ont participé à la Terreur. Que s'est-il passé après que Louis XVI ait finalement sauvé sa tête ?

Merci  ;D

5
Règles / Possession et détection
« le: 09 octobre 2019 à 22:17:29 »
Coucou les Terr2iens ♥

Petite question aujourd'hui pour nos créateurs favoris :

Il est dit, sur le pouvoir de Mental de Possession, que le Mental n'a accès à aucun de ses pouvoirs quand il est dans le corps d'un ordinaire.

Mais du coup, sa présence peut-elle être détectée par un autre Mental, ou par la technologie, pendant ce même laps de temps, ou bien disparait-il des "radars" ?

Aussi, s'il possède un autre Mental, a-t-il accès à ses capacités à lui, ou à celui du Mental possédé ?

Merci ♥

6
Géographie / Pays-bas et Polders
« le: 26 mars 2019 à 17:25:14 »
Et me revoilà avec mes questions que personne ne se pose !

Voila, en regardant la carte de l'Europe pour voir ou se situait Amsterdam dans tout ce petit monde... Je me suis aperçue qu'au premier coup d'oeil, cette partie des terres, les Polders de ce que sont les pays-bas chez nous donc, n'existe pas.

Cela dit, la ligne de frontière du Saint Empire de Prusse n'étant pas vraiment détaillée, je ne me pose la question.
Est ce que c'est simplement que seules les frontières de la France ont été bien tracées, par souci de simplicité, et ces terres là font partie de la Prusse ?

Ou bien ces Polders n'ont jamais été créés dans Terre², et Amsterdam n'existe tout simplement pas ?

Merci d'avance :3

7
Cellules & Héros / Héros/PNJ : Anne-Emilie
« le: 13 mars 2019 à 14:02:53 »
L'envie de présenter le premier personnage que j'ai créé me travaille depuis un moment... Et il est temps !
Ce personnage était à la base une création de héros. Difficile à sortir dans des scénarios, elle avait plutôt vocation à devenir PNJ. Depuis, j’ai cessé de jouer pour être MJ quasiment exclusivement, elle était la candidate parfaite pour se trouver au cœur d’une intrigue, qui est décrite dans la section appropriée : petit putsch en famille http://forum.terre2.fr/index.php?topic=95

Et comme j'aime écrire des mises en situations de mes personnages, je partage. N'hésitez pas à me donner votre avis :)



Debout face à l’étendue salée. Elle s’arrête quelques instants dans sa marche, ses pieds nus fouissant légèrement le sable. Il est frais, et humide, en ce mois de février. D’un gris immaculé, sans impureté. Comme si jamais homme n’y avait posé le pied. Comme chaque année, à cette date.
Son regard balaye autour d’elle, la plage déserte, alors que le vent soulève doucement sa chevelure d’ébène. Elle imagine des familles étendues sur des serviettes, au soleil. Des enfants se baignant, des adolescents, des gens de son âge, jouant au badminton sur le sable. Un instant, ses lèvres s’étirent en un doux sourire.
Elle imagine un instant ce qui occupe les pensées des jeunes femmes de son âge qui passent ici. Des nobles, ou des bourgeoises avec les moyens, à quoi peuvent-elles bien songer ? L’école, pas encore terminée. Les amours naissants. Les interrogations sur l’avenir… Autant de préoccupations qui sont à des lieues de son quotidien.

Car Anne-Emilie n’est pas une jeune femme comme les autres.

Rien de tout cela, aujourd’hui. Ni serviettes, adolescentes, ni soleil. Seulement elle, des nuages gris, et du vent. Pas même un coquillage sur le sable. Elle pourrait se blesser en marchant dessus, comprenez-vous ? Alors ils y ont veillé. A ce qu’il n’y ait rien, en plus de personne.
Peu importe ces absences. L’endroit est apaisant. Seul le bruit des vagues venant se fracasser sur la plage berce ses pensées. Les vagues, les embruns, et la vision de l’horizon, sur lequel le soleil descendait lentement.
Combien de temps les Hommes avaient-ils regardé cette vue avec du mystère dans les yeux ? Porte vers le royaume Spirituel, ou vers des contrées inconnues et sauvages ? Tout ceci n’a plus de sens, désormais. Les bateaux vont et voguent, avec l’océan comme seule Maitresse. Le sel des embruns, sur le bout de la langue, doit avoir un goût de liberté.
Son regard se décroche, pour venir se poser sur les fines chaines qui couvrent ses mains. Les mêmes que celles qui parcourent sa chevelure, en perles d’or. Si minces, qu’un rien pourrait les briser. Captant chaque reflet de lumière pour le faire miroiter. Elles sont la parfaite symbolique, qui lui rappelle, chaque jour, sa place et son devoir.
Un éclat sur le sable, à quelques mètres de là, attire son regard. Un rayon de soleil à travers les nuages, qui frappe sur… Quoi ? Elle n’en sait rien, mais cette simple constatation l’amuse déjà. Ils ont beau avoir passé tout ce sable au peigne fin… La mer reprend toujours ses droits, semble-t-il.

Quelques pas, de nouveau. Longer la plage désertée. Courir, quelques mètres. Pour mieux se laisser tomber dans le sable. Ses expressions se relâchent, exprimant sa joie sans retenue. Elles sont rares, les occasions de profiter d’un simulacre de liberté, alors autant en profiter ! En roulant sur le côté, l’objet inconnu est maintenant face à elle. Le nacre d’une coquille d’huitre ouverte. Par l’Unique, si elle avait malencontreusement marché là, des gens auraient sans doute perdu leur emploi, voire pire !

« Je qualifierai votre vérification de passable, tout au mieux. »

Ces mots, prononcés à voix haute, ne s’adressent pourtant à personne. Personne d’autre qu’elle et cette demi-huitre. Un gloussement les suit, tandis qu’elle tend la main vers la responsable de son amusement du moment. Ses doigts ont beau se trouver à quelques centimètres de la carcasse du coquillage, cette dernière vient pourtant s’extraire du sable d’elle-même pour venir se poser dans sa paume, comme mue par une force invisible. Ouh, la vilaine fille, songe-t-elle un instant. Voilà qui ne devait pourtant jamais être fait sur une place publique. Quelqu’un pourrait le remarquer !
Elle jeta un œil autour d’elle.

« Quelqu’un a-t-il quelque chose à redire ? »

Une fois de plus, seules les vagues sont témoins de ses paroles. Vagues qui reçoivent bientôt en leur sein la demi huitre, jetée vers la mer. Etonnamment loin, pour la force qui a été mise dans le lancer. La mélancolie vient prendre la place de la joie sur ses traits.

« Reviens l’année prochaine… »

Ses paupières viennent couvrir ses iris. Sa respiration se fait plus profonde.
Même si ce n’était qu’une fois par an, elle aime profiter de cette plage.




Le bruit amorti de bottes sur le sable l’irrite.
Depuis combien de temps est-elle ainsi, allongée sur la plage ? Le soleil a presque disparu à l’horizon. Sans doute s’est-elle assoupie quelques temps, bercée par les sons de la mer.
Elle relève une paupière, pour observer ce qui vient. Un homme, qui la surplombe de toute sa hauteur. Vêtu d’un costume noir, en fibre de carbones sans doute. Au côté de sa hanche, la forme sombre et menaçante d’un pistolet rappelle sa fonction. Il n’est pas là pour ramasser des coquillages, celui-là.
Au premier coup d’œil, il semble normal. Pourtant, derrière cette apparence anodine, elle sait ce qu’il se cache. Un homme aux muscles capables d’arracher des membres à mains nues, à la peau assez épaisse pour encaisser des balles sans broncher, et aux poumons assez vigoureux pour faire pleuvoir feu et flammes. Une véritable machine de guerre à lui-seul, qui la dévisage de toute sa hauteur. Il pourrait la déchiqueter comme une simple poupée de chiffon, si l’envie lui prenait.

Son visage s’abaisse. Son dos s’incline, autant que sa main gantée se tend vers elle. Jamais on ne se risquerait à tendre une main sans qu’elle soit couverte, qui puisse la toucher directement.
Elle prend son temps, à le regarder faire. Un dernier instant à profiter de la douceur de la plage sous son dos. Avant d’accepter la main tendue, pour se relever avec grâce. Plus elle se redresse, plus son vis-à-vis ploie, jusqu’à ce qu’elle soit debout, et lui, un genou sur le sable.
Car Anne-Emilie n’est pas une jeune femme comme les autres.

« Votre Altesse. De mauvaises nouvelles de la capitale. »

Elle frémit à ces paroles. Voilà venir la fin de la détente. Déjà. D’un signe de tête, elle lui accorde de se relever, tout en tournant le dos à l’océan.

« Je vous écoute. »

Ses gestes sont vifs, et précis. En un instant, il la surplombe de nouveau, et commence à marcher, légèrement derrière elle.

« Sa Majesté votre père vous demande auprès de lui. Il semblerait que son état ait empiré. »

Sur son visage de porcelaine, les expressions sont de nouveau contrôlées. Elle a remis son masque, qui ne saurait faire place à la spontanéité. Tout doit rester maîtrisé. Cette fois, c’est la neutralité qui domine. La nouvelle lui accorde le droit de relâcher le léger sourire constant qu’elle se doit d’afficher en temps normal.
Un instant, elle regarde en arrière. Cette journée, sur cette plage, privatisée pour son seul loisir un jour dans l’année, lui manque déjà. Elle aimerait pouvoir y passer plus de temps. Pouvoir se laisser aller sans protocole plus souvent. Être plus souvent semblable à la plupart des jeunes de son âge.

Mais la princesse Anne-Emilie n’est pas une jeune femme comme les autres.
 





Deuxième enfant du roi, Anne-Emilie est une jeune femme arrivant tout juste à l'âge adulte. Fiancée depuis avant même sa naissance pour renforcer les liens avec le Saint Empire de Prusse, elle n'a pourtant rencontré son fiancé pour la première fois que récemment.

Charismatique et ambitieuse, elle adore être au centre de l'attention, autant que de se faufiler discrètement hors du palais en se déguisant pour découvrir la vie des gens "normaux" quand elle en a l'occasion.  Si elle n'est pas prédestinée à régner, cela ne l'empêche pas de chercher d'autres moyens de gagner en pouvoir et en influence, notamment en se liant de près aux instances du Cerveau. Et non sans raison : elle a elle même, en préadolescence, manifesté des pouvoirs de Mentale. Ceux-ci ne sont que le reflet de sa personnalité, et de son besoin profond de contrôler au maximum ce qui l'entoure.

Ce secret est évidemment bien gardé par la famille royale, et rares sont ceux à le connaître. Elle possède bien une fiche auprès du Cerveau, mais celle-ci est cryptée et seuls quelques élus y ont accès.
Récemment, elle s'est mise en tête de former une petite équipe de personnes oeuvrant pour faire lien entre le Cerveau et la couronne de France. Des agents faits pour enquêter sur ce qui touche à la sécurité du royaume et de la noblesse dans sa dimension occulte et touchant de près ou de loin aux autres Mentaux (que ce soient réellement des Mentaux, ou d'autres personnes donnant des résultats pouvant être confondus...). Ses agents sont recrutés parmi les Mentaux recensés par le Cerveau, qui ne pouvaient trouver d'utilité facile pour la société, et étaient enfermés dans les quartiers spéciaux. Soumis a des tests de personnalité et loyauté, ceux qui cadrent avec une capacité de loyauté extrême envers elle et la couronne, ainsi que des capacités d'enquête et de déduction sont les plus prisés par la jeune princesse. Pour l'heure, elle ne compte que deux agents à son actif, au moment ou se joue la campagne, mais compte bien faire évoluer cette instance par la suite.

Voici les statistiques (actuelles, elle a été jouée, et ne correspond pas à un personnage nouvellement créé, mais un personnage déjà un peu expérimenté, et ayant été légèrement modifiée pour coller à l'évolution de la campagne que je fais jouer) :

Portrait :


Caractéristiques :
Agilité : 3
Constitution : 2
Dextérité : 2
Force : 1
Charisme : 5
Intelligence : 4
Perception : 2
Volonté : 6

Compétences :
Athlétisme : 8
Concentration : 7
Connaissances : 7 - Politique : 6
Corps à corps: 8
Déguisement : 7
Discrétion : 9
Éloquence : 7 - Étiquette : 6 - Persuasion : 6
Enquête : 10
Esquive : 9
Pilotage : 9 (base, mais n'a pas l'âge de conduire)
Recherche : 8
Sagacité : 7 - Manipulation : 6
Tir : 9 (base, mais ne s'est jamais servie d'une arme à feu)
Vigilance : 8

Langues : Français, Aragonais, Prussien, Latin

Statut : 8 / Ressources : 8

Avantages : Noble / Sang bleu, Populaire, Point de pouvoirs (x2), Flash, Belle
Défauts : Impatient, Peureux, Pacifiste, Némésis, Fichée

Classe : Mentale
Pouvoirs :
Contrôle de l'esprit (3)
Projection kinétique (3)
Lévitation (0)
Télékinésie (0)


Si vous avez aimé le petit texte, n'hésitez pas à me le dire, et j'en ferais d'autres :)

8
Mentaux / Proposition : pouvoirs de Mentaux
« le: 15 décembre 2018 à 19:17:45 »
Hello there

L'autre jour, dans mon ennui de chomeuse, regardant quelques films, me sont venues quelques idées qui pourraient peut-être être sympa à développer comme pouvoirs de Mentaux ?

J'ai régulièrement des idées, parfois que j'écarte parce que trop redondantes avec un pouvoir existants, mais quelques unes restent. Par exemple :

- Extase
A l'inverse de "provoquer la frayeur", ce pouvoir va chercher dans l'esprit de la cible une situation rêvée pour elle, et lui en donne l'illusion. Peut-être voir son rêve le plus fou s'accomplir autour d'elle, ou bien se retrouver entourée des personnes qui lui sont le plus chères. Comme dans un rêve éveillé, cette scène se retrouve projetée autour d'elle, lui rendant difficile de rester concentrée sur ce qu'était son objectif primaire, pour rester dans la contemplation de cette utopie.

Combinez ce pouvoir avec une lecture des esprits, et vous devenez le Dr Facilier

- Vérité
La victime rentre dans un état hypnotique, ou les barrières de sa conscience s'abaissent. Elle pourra ainsi répondre sans mentir à n'importe quelle question que vous lui poseriez, devenant incapable de duper ou de tromper pendant le temps que dure le pouvoir. Si la concentration du Mental se perd, ou si quelque chose de violent ou dangereux vient menacer la victime, elle peut sortir de cette torpeur.
La victime ne se souviendra pas (ou avec un jet de volonté ?) de la discussion qu'elle a tenu dans cet état, avec simplement conscience d'un "moment d'absence".

- Cryokinésie / Cryrurgie
Le Mental a la capacité de geler des surfaces par un simple contact (/dans son champ visuel). La glace se propage rapidement et rend le terrain plus difficile, ralenti les mouvements, voire les empêches complètement. D'un simple givre fin (utile pour rendre un sol glissant) à bas niveau, éventuellement permettant de geler une surface d'eau de manière suffisamment solide pour permettre de supporter un certain poids, plus élevé par niveau de lancement ?

- Magnétisme

Avec cette capacité, le Mental peut se changer en véritable aimant, pouvant attirer à lui tout ce qui est métallique, ou au contraire, le repousser dans un champ de force. Ce pouvoir ne nécessiterait à priori pas de champ de vision, mais simplement de la concentration ?


Voilou, quelques idées en vrac et je suis presque sûre qu'il y en a que vous aviez déjà eu et écartées ou gardé pour plus tard. Mais hé, des idées, c'est toujours intéressant non ?  ;D

9
Vos épisodes / Campagne : Petits putsch en famille
« le: 31 octobre 2018 à 21:02:56 »
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter une campagne que je fais jouer en ce moment. On s'éloigne pas mal des synopsis de base d'opposition Organisation / Graff, même si on retrouve de loin l'influence de cette dernière. Il s'agit vraiment d'une évolution de l'univers que j'ai fait jouer à mes joueurs, qui avaient tous pour point commun d'être en relation avec la couronne de France, de près ou de loin.
Je suis partie de la petite ouverture laissée à propos du fils caché de Michel Ier, pour la construire. Elle comprendra des manipulations, un club de nobles bien peu vertueux, un coup d'Etat, et des secrets sombres dévoilés de chaque côté.

Ca a vraiment pour but de faire une campagne longue qui fait évoluer pas mal de choses, mais je me suis bien amusée à la faire jouer.
Je tâcherai de rester généraliste, au cas ou quelqu'un d'autre veuille s'en inspirer, mais il est essentiel que les personnages aient un rapport avec la couronne ou envie de se mêler des affaires du royaume.

!! AVIS A MES JOUEURS : ne lisez pas ce qui est écrit en rouge, ce sont des informations que vous n'avez pas encore obtenues !

Attention, c'est plutôt long !

Arc 1 : Les prémices.

Le premier épisode se déroule dans une soirée mondaine, chez le duc d'Angoulême. Si les personnages joueurs sont issus de la noblesse ou de la haute bourgeoisie, ils pourront avoir eu leur carton d'invitation. Les autres pourront agir engagés par une quelconque organisation ayant des intérêts dans le renseignement, via informateur ou un mental ayant eu une prédiction.

L'ambiance est chaleureuse. On discute affaires, sport, tendances et autres mondanité. On retrouve des têtes hautes de la noblesse, dont entre autre la duchesse de Lorraine, le Comte de Montélimar, et, crème de la crème, l'une des filles du roi, la princesse Anne-Emilie, bien évidemment accompagnée d'une garde conséquente.

Si une détection de mentaux est faite durant la soirée, elle révèlera qu'il y en a deux dans l'assemblée. Si assez de réussites pour les distinguer précisément parmi les nombreuses personnes, on apprendra qu'il s'agit d'un homme présenté comme avocat d'affaire talentueux, ainsi que de la princesse elle-même.
Dans mes joueurs, tous les présents la connaissaient déjà, comme une jeune femme ambitieuse, et a la tête d'un petit rassemblement de Mentaux agissant pour son compte (en lien direct avec le Cerveau, bien sûr) à travers la France, sur diverses affaires concernant la couronne.
Si les joueurs n'ont aucun lien avec elle, alors ils ont plutôt intérêt à se faire discrets : si un Mental était vu à la dévisager avec trop d'insistance, ce sera elle qui risquerait de le repérer (Jet à faire pour elle, avec une volonté de 6). Dans le cas ou cela arriverait, la personne a déjà tout intérêt à être fichée, et aura droit à une petite explication et intimidations avec quelques uns de ses gardes privilégiés pour lui expliquer "gentiment" qu'il a tout intérêt à garder le secret. A partir de là, il y a fort à parier que le Mental en question sera fortement enclin à travailler pour elle, afin de s'assurer qu'il ne vende pas la mèche.

Si certains sympathisent avec le duc d'Angoulême, la duchesse de Lorraine ou le Comte de Montélimar, viendra le moment de la soirée ou la personne sera quelque peu prise à part. Là, elle apprendra l'existence d'un club regroupant des personnes "de bonne fréquentation et de bonne influence" : le club 33. Une sorte d'élite, dont faire partie veut dire avoir accès à plus de pouvoir, d'information, et de possibilités. Des échanges de soirée de bonne compagnie et de services, en somme. Si le courant est vraiment bien passé, le joueur pourrait même être invité à le rejoindre.
Ce club sera l'antagoniste principal de la campagne (a moins que les joueurs ne jouent de l'autre côté : pour le coup d'Etat à venir). Il peut être intéressant d'y avoir un joueur infiltré.

A un moment de la soirée, cependant, se passera un incident : la princesse sera prise d'un malaise. Plus alarmant : son goûteur également. A partir de ce moment là, les portes seront closes, et les présences de chaque personne vérifiée à la lettre par ses gardes, ainsi que les affaires fouillées. Si certains sont là illégalement ou bien ont du matériel qu'ils ne devraient pas... Ils feraient mieux de filer en douce.

Evidemment, une fois de plus, si les personnages sont d'ores et déjà liés à la princesse Anne-Emilie, ils ne risquent pas grand chose, si ce n'est de se faire houspiller par les gardes (qui eux, ne sont pas forcement au courant de qui fait partie de son petit cercle d'informateurs).

Alors que tout le monde est fouillé et questionné, un médecin est appelé en urgence, dans une pièce à part, impénétrable à quiconque d'autre que la garde rapprochée de la tête royale. Il restera une heure environ, avant de repartir, en livrant ses conclusions : rien de grave, un excès de fatigue simplement.
En réalité, sa nourriture aura été droguée, incluant des somnifères. Le médecin étant lui-même au service du club 33, cette intervention n'était destinée qu'à pouvoir récupérer l'ADN de la princesse.

Si les joueurs ont profité du début de soirée, ou de sa fin plus chaotique, pour fouiller dans les affaires du duc d'Angoulême (Si joueurs liés à la princesse, c'est l'objectif qu'elle leur aura confié), ils pourront avec un jet de fouille réussi être tombé sur :
- Des échanges de lettres codées. S'ils parviennent à les décoder, ils réaliseront que certains membres de la famille royale sont cités (avec un nom de code donc). Ils apprendront alors qu'apparemment, la femme du dauphin, prochain héritier de la couronne, serait enceinte depuis peu, et que cette infomation les oblige à "agir plus vite que prévu".
- D'autres documents montreront des dépenses massives (alors que dans le même temps, les impots ont augmenté dans la région) destinées à une société produisant des drones et robots.
- D'autres lettres évoquent rapidement l'opinion d'un certain C. sur la création des sans-ventre, et indique qu'il serait tout disposé à négocier la question une fois à sa place. Seules des initiales viendront donner le destinataire de cet échange (il s'agit d'une personne importante des Manufactures Graff, mais les simples initiales ne permettront pas aux personnages de le deviner)

D'une manière ou d'une autre, tous les personnages finiront par sortir de là. Ils auront alors un certain temps devant eux avant que la partie suivante ne se mette en route. Durant ce laps de temps, deux événements majeurs se produiront :

- Il sera effectivement annoncé publiquement que la Dauphine est enceinte (après 3 mois de grossesse révolus, donc environ trois semaines après les évènements)
- Le roi Hugues II tombera gravement malade.

A partir de là, ce sera le Dauphin qui prendra plus ou moins officieusement le rôle de son père, incapable de gouverner dans son état. Et avec ça, le début des ennuis qui commence...


La suite bientôt !

10
Règles / Education et base de compétences
« le: 09 juillet 2018 à 11:20:49 »
Hello tout le monde !

Je me demandais, par rapport aux bases que chacun a dans certaines compétences. Est ce qu'elle correspondent a des capacités naturelles, ou à l'éducation du personnage lambda ?

Ou un mélange des deux ?

J'ai créé un personnage avec le trait môme. En toute logique, il m'a semblé naturel de ne pas lui mettre de base en conduite, puisqu'elle est mineure (et issue d'un milieu plutôt respectueux des lois). Pareil pour le maniement de armes à feu, bien que pour celles-ci, je me sois demandée s'il s'agit simplement du fait que ça soit "simple" à manier un minimum même sans avoir appris ?

Bon, jusque là, avec mon MJ j'ai fait des remaniements qui me semblaient logiques (et quand j'ai MJté pour d'autres aussi, sur leurs fiches), par rapport aux bases proposées.
Mais du coup j'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose qui avait été pensé par rapport a ça, ou à venir, des possibilités différentes avec la classe sociale et l'âge ?

Merci  ;)

11
Règles / Question sur l'avantage Cran
« le: 28 mai 2018 à 17:18:31 »
Salut tout le monde !

Récemment, j'aidais un autre joueur à faire sa fiche, et je me suis posée une question.

Est ce que l'avantage cran, qui, il est dit, donne une réussite automatique à tous les jets de volonté, en donne effectivement une lors des jets destinés à résister à un de ses propres défauts ?

Si oui, je trouve que ça le rend un peu trop fort, et surtout, adapté à l'optimisation. En effet, c'est facile de prendre tous les défauts demandant des jets de volonté (phobie, pyromanie, obsession, etc.), et de prendre à côté l'avantage cran pour les réussir automatiquement.
S'il fonctionne, est ce qu'il faut alors facilement adapter la difficulté à la situation en demandant des réussites supplémentaires ? Ou bien est ce qu'on ne le prend pas en compte pour ses défauts ?

Merci d'avance !

12
Présentations / AnyanKat
« le: 17 avril 2018 à 10:14:53 »
Prénom : Sarah

Localisation : Ain

Année de naissance : 1994

Profession : Développeuse web en formation

PJ : Tout plein de choses ! Pour en citer quelques uns : Shadowrun, Vampire/Hunter Hunted II, L5R, 7th Seas, SlipStream, DeadLands, Stormbringer... Et d'autres. Terre² depuis peu, évidemment :D

MJ : Shadowrun, et une adaptation de règles sur Runeterra (l'univers de League of Legends)

Grandeur Nature : Peu, mais j'aimerai en faire plus ! Pour le moment, du viking et un interKando

Présentation générale :
Je fais du RP forum depuis un bon moment, mais le JDR, ça a commencé il y a trois ans, avec Shadowrun. A ce moment là j'étais à Toulouse et j'avais beaucoup de tables, depuis, depuis mon petit coin de l'ain près de la suisse, j'en fais beaucoup moins (merci Roll20 de m'apporter un peu de réconfort). Avis aux gens qui seraient dans le coin, je cherche à monter une table ;)

Comment avez-vous découvert Terre2 ?
Grace à mon homme, qui a eu droit à une séance démo au festival du jeu à Cannes. Je venais de l'initier au JDR, quelques semaines plus tôt, et il a beaucoup accroché à l'univers, ce qui l'a motivé à se lancer comme MJ. Depuis, je l'embête en faisant des persos tous plus compliqués les uns que les autres  ;D (Pour le paraphraser : "TU PEUX PAS FAIRE UN PERSO SIMPLE POUR UNE FOIS ?").
J'aime beaucoup l'univers pour son côté non manichéen. J'aime bien les univers à intrigue / complot, qui développent bien la politique et ses complexités, et je retrouve bien tout ça dans Terre².

Qu'attendez vous de ce forum ?
Voir un peu le développement de l'univers de Terre², le connaitre mieux, répondre aux questionnements qui pourraient venir. Et puis connaitre aussi des joueurs, voir les idées des uns et des autres, partager des jeux, des moments sympa, à discuter, voir même à jouer si des tables se montent (non non je ne suis pas en train de faire du recrutement <<)


Pages: [1]