Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ThomasB

Pages: [1]
1
Tatoués / [T2-Officiel] Héros Tatoué
« le: 09 mars 2018 à 11:28:54 »
Cf. Livre de base page 28

Les Tatoués sont des serviteurs du changement, héritiers de pratiques magiques secrètes liées aux puissances du chaos. Toute personne spectatrice du rituel d'un Tatoué aura du mal à comprendre ce qui se passe et évoquera l’expression de la sorcellerie ou l’influence de démons. Les Tatoués y voient la marque de la transformation, de l’expression naturelle dirigée par un pouvoir surnaturel.

Plus ils acquièrent de tatouages, plus leur soif de corruption se fait sentir. Dès lors, la vie d’un Tatoué est faite d’errance et de solitude : il fait parfois halte pendant quelques années, puis reprend la route après avoir fait usage de ses pouvoirs. Le secret est avant tout un moyen de protection choisi par les premiers maîtres tatoueurs pour pratiquer leurs rituels de sorcellerie en toute impunité. Certains se sont cependant révélés au grand jour.

Pour se rendre actifs, les tatouages ont besoin de l’énergie psychique du Tatoué et de sang, qu’il s’agisse du sien ou de celui d’une tierce personne. Pour cette raison, certains Tatoués peuvent être perçus comme des vampires. D'autres sont aujourd’hui confondus avec les Mentaux, une méprise dont ils usent avec délice.

Particularité : corruption.
L’usage d'un rituel puise dans les ressources vitales du Tatoué, mais lui confère la faculté de porter le mauvais œil.

Avantage au choix : un Héros Tatoué bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Méditation, Points de pouvoir et Vampire.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Tatoué dispose d'une Aura maléfique.

Avantage compensatoire : le joueur peut acheter l'avantage Angélique afin que la présence de son personnage ne mette plus les autres mal à l'aise.

2
Surdoués / [T2-Officiel] Héros Surdoué
« le: 09 mars 2018 à 11:28:14 »
Cf. Livre de base page 29

Les Surdoués sont des êtres humains qui ont développé leurs compétences au paroxysme des aptitudes humaines.

Il peut s’agir d’un individu capable de percevoir le moindre détail et d’effectuer des calculs aussi rapidement qu’un ordinateur, d’un sportif de haut niveau aux disciplines multiples, d’un militaire des forces spéciales aux aptitudes de combat variées ou encore d’un millionnaire charmeur qui peut obtenir tout ce qu’il désire en sachant tirer les bonnes ficelles.

Les Surdoués se sentent souvent supérieurs en tout. C’est ce sentiment de pouvoir qui les pousse à devenir meilleurs, à toujours repousser leurs propres limites. Certains jouent le rôle de justicier, d’autres utilisent leurs talents pour leur propre compte ou pour celui d’un caïd de la pègre.

Particularité : aucune.

Avantage au choix : un Héros Surdoué bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Expérimenté, Commandement, Costaud et Raisonnement.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Surdoué est Narcissique.

Avantage compensatoire : le joueur peut acheter l'avantage Humilité afin que son personnage ne soit plus aussi sensible à la flatterie.

3
Sans-Ventre / [T2-Officiel] Héros Sans-ventre
« le: 09 mars 2018 à 11:27:35 »
Cf. Livre de base page 26

Les Sans-ventre sont des clones, fabriqués en série ou en modèles uniques, et présentant des mutations leur conférant des aptitudes surhumaines, voire animales.

L’existence des Sans-ventre est officielle depuis les années 1950, lorsque l’U.M.E. se lança dans la production en masse de clones destinés à travailler dans des usines et sur le terrain militaire. Après une accélération exponentielle de la production, l’Église intervint et interdit la création assistée d’êtres vivants.
Aujourd’hui, les Sans-ventre ne sont officiellement plus produits. Cependant, des rumeurs perdurent quant à l’existence de laboratoires secrets.
Depuis plusieurs années, un grand nombre de Sans-ventre s’est réuni sur une île. D’autres veulent vivre pleinement et parcourent le monde en quête d’une identité propre.

Ceux dont les mutations sont parfaitement visibles attirent le regard des curieux qui les considèrent généralement comme des bêtes de foire. Ceux qui ont la chance de pouvoir dissimuler leurs mutations ne révèlent jamais leur passé. Toutefois, tous les Sans-ventre sont égaux sur un point : ils n’ont pas de nombril.

Particularité : magnétisme.
Les Sans-ventre étant des constructions améliorées, ils attirent davantage l’attention, ce qui facilite leurs relations sociales mais qui les place en première ligne dans les combats.

Avantage au choix : un Héros Sans-ventre bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Hybride, Résistance physique et Vie inventée.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Sans-ventre subit les contre-coups d'une Date limite.

Avantage compensatoire : le joueur peut éviter ces désagréments physiques en achetant l'avantage Clone de luxe, qui donne à son personnage la pleine possession de ses moyens.

4
Mentaux / [T2-Officiel] Héros Mental
« le: 09 mars 2018 à 11:26:34 »
Cf. Livre de base page 24

Les Mentaux sont des hommes et des femmes, d’apparence banale, doués de pouvoirs psychiques, capables d’exploits que certains qualifient de surnaturels mais qui, en réalité, transcendent les lois de la nature et de la physique.

L’existence des Mentaux est avérée depuis l’aube de l’humanité. Durant l’ère moderne, leur nombre s’est accru pour une raison inconnue.
Aujourd’hui, les gouvernements parlent du « problème Mental », arguant que leur existence est nocive pour la sécurité des états et des personnes, surtout depuis leur implication dans les origines de la Grande Guerre. Toutefois, de nombreuses voix, dont beaucoup provenant d’influents religieux, se sont élevées pour reconnaître les Mentaux comme des créatures de l’Unique affligées d’une maladie rare. Bien que considérés comme des citoyens à part entière dans la plupart des pays, les Mentaux n’en sont pas moins craints et détestés. L’U.M.E., par le biais d’une organisation nommée le Cerveau, mène d’ailleurs une traque des Mentaux qui ne se soumettraient pas au devoir de fichage. Les états confédérés d’Amérique sont quant à eux plus laxistes et acceptent plus facilement leur présence sur leur sol.

Particularité : sensation psychique.
Tout Mental peut repérer (et être repéré par) un de ses congénères.

Avantage au choix : un Héros Mental bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Flash, Méditation et Points de pouvoir.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Mental est Fiché auprès des autorités.

Avantage compensatoire : le joueur peut l'éviter en achetant l'avantage Non fiché, pour que son personnage soit plus libre de ses mouvements.

5
Présentations / ThomasB
« le: 09 mars 2018 à 11:19:27 »
Prénom : Thomas

Localisation : Vaulx, Haute-Savoie

Année de naissance :  1974

Profession : vendeur de jeux

PJ : en ce moment Marvel, Midnight (DD3.5), Royaumes Oubliés (DD5)
mais aussi Warhammer (2°ed), Shadowrun (4°ed), COPS, Talislanta ... bref tout ce qui tombe entre les mains des MJs
et surtout Terre² (avec 3 Tatoués et 2 Surdoués) !

MJ : J'ai fait un bref essai avec Toon, mais je n'ai pas pris le temps de persévérer.

Présentation générale :
J'ai eu la chance de rencontrer Bertrand puis Spidey sur Annecy lors du précédent millénaire. Spidey nous a fait tester son jeu de rôle Terre2, mais il n'était pas satisfait de la mécanique de jeu, et l'univers n'en était qu'à ses prémices ... Ce fut le début d'une belle aventure rôlistique !
Depuis, le jeu de société a fortement orienté ma vie professionnelle et mon temps libre : je travaille à Magic Bazar et je fais partie du conseil d'administration de l'association Annecy Ludique !

Comment avez-vous découvert Terre2
Notre rencontre avec Mica fut déterminante pour vraiment démarrer le travail de fond sur Terre². Les aventures avec les différents groupes de joueurs nous ont permis de préciser où nous voulions arriver ... Et après quelques longues années de labeur, le livre du Joueur et celui du Comploteur étaient prêts à être édités. Nos amis joueurs de Blam ont alors répondu présents, sous la condition que nous ajoutions une vraie campagne ! Norine et Romain ont enrichi notre équipe de façon très naturelle pour atteindre cet objectif.
Le potentiel de développement de Terre2 nous amène déjà à recruter d'autres passionnés : bienvenue aux nouveaux !

Qu'attendez vous de ce forum ?
Terre² démarre une nouvelle aventure, celle de la publication !
Échanger avec de nouveaux Comploteurs et de nouveaux joueurs nous permettra de mieux orienter notre travail de développement de l'univers et des campagnes à venir.

Focus sur ... Terre2
Les premières aventures de Terre2 avaient pour cadre l'Amérique du Nord. Toutefois, nous avons souhaité proposer aux premiers lecteurs et joueurs de Terre2 le cadre plus pittoresque du Royaume de France et de l'UME.
Où se dérouleront vos prochaines aventures ?

Pages: [1]