Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mica

Pages: [1]
1
Technologie / Artefact : le gantelet d'Ymir
« le: 07 janvier 2019 à 21:49:32 »
Il y a de cela des siècles, un viking Tatoué insuffla le pouvoir de ses rituels dans un gantelet fait de métal et de fourrure. Trois rivets sont plantés au niveau du poignet. Lorsque le porteur appuie sur l’un d’eux de la main gauche, une pointe se plante dans le poignet droit et le gantelet absorbe 1 PV du porteur. S’il désire activer l’un des trois pouvoirs du gantelet, le porteur doit appuyer sur un, deux ou trois clous et perdre ainsi 1, 2 ou 3 PV à chaque utilisation.
Gel : des flammes bleues entourent le gantelet et sortent des yeux du porteur. Tout ce qu’il touche avec l’artefact gèle instantanément. Il peut ainsi créer de la glace sur une surface en demi-cercle jusqu’à une distance de 4 mètres et la rend ainsi très glissante (tous les déplacements nécessitent de réussir un jet d’Agilité [2] pour éviter de chuter). Les personnes touchées encaissent 6 points de dégâts.
Prison : lorsqu’il touche le sol, le porteur fait apparaître des cercles noirs d’où émanent des flammes violettes dans un rayon de 4 mètres autour de lui. Toute personne dans la zone doit réussir un jet d’Esquive (explosion) [2] sous peine de voir ses jambes emprisonnées dans une épaisse glace violacée qui possède 15 points de structure.
Pics : en posant la main sur le sol, le porteur provoque l’apparition de pics de glace qui sortent brusquement du sol dans un rayon de 8 mètres. Ces pics sont veinés de rouge et de petites dents tranchantes. Toute personne se trouvant dans cette zone a une chance sur deux d’être touchées. Si un jet d’Esquive (explosion) [2] est raté, la victime encaisse 5 points de dégâts et subit une hémorragie.

2
L'Unisme / Douce nuit
« le: 07 janvier 2019 à 21:46:40 »
Célèbre chant de Noël, chanté dans toutes les bonnes familles unistes du Royaume de France :

Scintillante nuit, l'étoile luit,
Dans ses yeux, l'Unique vit,
Le mystère s'est enfin accompli,
Un enfant est touché par la vie,
C'est l'amour infini ! x2

Unique enfant, dans ton berceau !
Qu'il est grand ! Qu'il est beau !
Regarder s'agiter tout là haut
Ce jouet qui virevolte, que c'est beau
Vers son humble berceau ! x2

Paix à tous ! Gloire au ciel !
A ces êtres providentiels,
Qui pour nous, en ce jour de Noël,
Offrirent ce don éternel,
Qu'attendaient les fidèles ! x2

3
PNJs / Gustave Ripart-Lancelois, contact de l'Organisation
« le: 07 janvier 2019 à 21:41:54 »
NOM : Gustave Ripart-Lancelois
CLASSE : Normal
PARTICULARITÉ : aucune
Compagnon : Corps 3/7 (athlétisme 4/7), Combat 3/7, Esprit 4/7 (administration 6/7), Social 3/7 (séduction 4/7), PV 15, BD 1, Enc 1
AVANTAGE : Noblesse
DÉSAVANTAGE : Cupide
POUVOIR : aucun
ÉQUIPEMENT : canne avec téléphone miniaturisé incorporé, rapière, vêtement de haute couture toujours à la mode
HISTOIRE PERSONNELLE : ayant presque atteint les 50 ans, le duc est un homme encore très séduisant pour son âge. Athlétique, il suit un régime drastique et entretient son corps. L’homme est un très bon administrateur mais possède un grand défaut : il aime l’argent. C’est à cause de cet appétit inextinguible qu’il est maintenant dans la tourmente. En 1995, l’Organisation est entrée en contact avec lui et a utilisé ce vice pour obtenir ses faveurs en le faisant chanter. Grâce aux moyens de ce noble, elle put s’installer durablement dans le Royaume de France. Récemment, l’imprudence d’une de ses cellules a attiré l’attention des Manufactures Graff sur Gustave. Depuis, des documents révélant les malversations du duc sont apparus dans la presse, en même temps que des preuves de son intelligence avec des dissidents révolutionnaires. Cet homme de pouvoir est passé d’une position sociale forte à pantin de l’Organisation, puis, pour finir, discrédité à cause de ses maîtres chanteurs. Si une cellule souhaite rencontrer le duc, il y a donc fort à parier qu’elle sera reçue par un homme empli d’amertume envers l’Organisation. Il est actuellement en train d’essayer de redorer son image en organisant, comme de coutume, les festivités de Noël dans le duché de Bourgogne. Une grande fête sera d’ailleurs donnée dans son château, où tout le peuple est invité à venir festoyer.

4
PNJs / Viggo van Meier, berger d'Arcadie
« le: 07 janvier 2019 à 21:40:26 »
NOM : Viggo VAN MEIER dit « le belge »
CLASSE : Compagnon Normal
PARTICULARITÉ : aucune
Corps 2/7, Combat 3/7(Bague en forme de crâne 4/7, canon scié 4/7), Esprit 4/7 (Théologie 5/7) Social 2/7, PV 15, BD 1, ENC 1.
AVANTAGES : réflexes éclair
DÉSAVANTAGES : fanatique
POUVOIRS : aucun
ÉQUIPEMENT : tromblon à canon scié, couteau dentelé, une bague en forme de crâne stylisée contenant un venin neurotoxique en injection.
HISTOIRE PERSONNELLE : ce diacre défroqué est un agent dévoué à la secte uniste des Bergers d’Arcadie. Cet homme de main intervient lorsque les moyens traditionnellement utilisés par les Bergers, comme la corruption ou le contrôle psychique, ont échoué. Le recours à la violence ou l’assassinat est alors de sa compétence. Mais Viggo n’est pas seulement un assassin, c’est aussi un expert en théologie. Ses missions le conduisent donc naturellement sur le chemin de l’Unique. D’ailleurs, il est un artisan discret du phénomène qui a conduit au schisme français de l’unisme, en empoisonnant notamment la cardinale Alberta de Lubaque. Le « belge » ne trahira jamais ses maîtres : à moins que l’on brise la programmation mentale à laquelle il a été soumis, Viggo restera un pantin.

5
Technologie / La calèche aérodyne Pégasus
« le: 07 janvier 2019 à 21:39:00 »
L’un des tous premiers modèles de calèche aérodyne de la firme Citronault est la Pegasus, un véhicule performant à la conduite difficile et à l’autonomie correcte. Depuis, les aérodynes ont considérablement évolué, si bien que la Pegasus, devenue obsolète, se retrouve entre les mains de nobles nostalgiques ou dénués de moyens, ou de riches étrangers qui ne peuvent se permettre l’achat que d’une calèche d’occasion. Dans ce domaine précis, la Confédération américaine est un marché prometteur, et ce que les Américains nomment communément la flying car apparaît petit à petit dans le ciel des grandes métropoles.

VIT 6, PS 20, BL 0, MAN 0, EQU 1, PAS 3, Coût 5, Disponibilité Rare

6
Géographie / L'Ouganda
« le: 07 janvier 2019 à 21:36:42 »
Gouvernement : Protectorat
Dirigeant : Gouverneur Mo’butu
Capitale : Kampala
Langues principales : swahili, français
Monnaie : écu
Embourbé dans une crise économique insurmontable, l’Empire britannique a laissé la fière Ouganda sombrer dans le chaos. Grâce à l’intervention du majestueux Royaume de France et au soutien de l’État pontifical, le pays fut sauvé de l’anémie. Aujourd’hui, ce protectorat français est un fer de lance en devenir. Kampala, sa capitale, est devenue le symbole de la modernité et de la prospérité de la superbe Afrique. Les tours de verre et de cristal aux formes élaborées brillent comme un diamant au milieu de la jungle. Son peuple, à la culture riche, a su se sublimer pour devenir l’exemple même de l’intégration à la française.
L’Ouganda est un lieu d’aventures qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. L’un de ses trésors les plus précieux est un minéral que l’on surnomme « métal bleu» et qui entre dans la fabrication des moteurs anti-gravitationnels des aérodynes. C’est sa nature exceptionnelle qui explique la présence des fleurons industriels et économiques sur le sol ougandais, à l’instar des Manufactures Graff.

7
PNJs / Stufur le lutin
« le: 07 janvier 2019 à 21:34:34 »
La manufacture islandaise Jolin emploie 1000 personnes dans son atelier spécialisé dans la fabrication de jouets. La manufacture fabrique, notamment, le petit automate électronique qui a rendu célèbre la coopérative française de colporteurs de jouets : Bimbelot Club. Moins connus du grand public, ceux-ci sont les concepteurs et les techniciens de la manufacture, des Sans-ventre de petite taille. En effet, la taille de ces clones est parfaitement adaptée à la machinerie des ateliers. Lors des fêtes de Noël, la manufacture n’hésite pas à promouvoir son savoir faire en utilisant l’imagerie lutine auprès de ses clients grossistes. Des rumeurs répandues en U.M.E. prétendent que ces Sans-ventre sont, en fait, des espions à la solde de la Guilde Islandaise.

Stufur, le plus petit des lutins
Compagnon : Corps 3/7(discrétion 5/7), Combat 2/7, Esprit 3/7, Social 3/7, PV 15, BD 1, Enc 1. Mutation : Mimétisme 1.

8
L'Unisme / Le premier Mental
« le: 07 janvier 2019 à 19:40:31 »
Un conte, parmi les unistes Mentaux, prétend révéler l'identité du tout premier Mental. Cette rumeur, plus qu'une histoire, est considérée comme hautement fantaisiste par les Églises de Rome comme d'Avignon. En voici une courte version tirée d'un pamphlet édité par des Mentaux affiliés, à tort ou à raison, au MLM :

"Un soir, alors qu’une femme était sur le point d’accoucher dans une étable, le ciel fut illuminé par une immense étoile. L’accouchement se passait mal, la femme souffrait. Trois voyageurs passèrent non loin de là. L’un d’eux perçu la détresse de la jeune femme et entraîna ses amis pour l’aider. Dans l’étable, voyant la femme sur le point de sombrer, le voyageur se jeta à son chevet. Il posa les mains sur son ventre et créa un halo de lumière aveuglante. La femme reprit ses esprits et, aidée par cet inconnu providentiel,  donna naissance à un fils. L’intervention du voyageur eut un effet inattendu sur le bébé. Doté de pouvoirs psychiques, il fut le premier Mental."

9
Saison 1 / Un soupçond'Hydre - musiques
« le: 14 juin 2018 à 22:01:37 »
Comme j'ai bien jouer en musique, j'ai utilisé par mal de titres connus pour faire jouer l'épisode 5, Un soupçon d'Hydre. Certains thèmes ont été utilisés dans des scènes d'action, d'autres pour illustrer des gangs. Et puis, c'est l'occasion de sortir de vieux titres qui rappelleront la jeunesse de certains, et que d'autres, plus jeunes, sauront sûrement apprécier  ;)

INTRODUCTION
The Who – Won’t get fooled again

YELLOW SUBMARINE
Ballade dans Londres : The Clash – London calling
Le Veneur : Franz Ferdinand – Take me out
Le Silver eel : The Dubliners – Rocky road to Dublin / Paddy and the rats – Drunken sailor

BOYS DON’T CRY
Ballade dans Londres : The Cure – Boys don’t cry
L’attaque des Windsor : Bonnie Tyler – I need a hero

I NEED A HERO
Fuite de Londres : Metallica - … And justice for all

LES GANGS
Les Beetles : The Beatles – Twist and shout
Les Ecossais : The Proclaimers – 500 miles
Les Irlandais : The Rumjacks – An irish pub song
Les Gallois : Catatonia – Mulder and Scully
Les Fils de Charon : The Casualties – Unknown soldier
Les Hooligans : Ram Jam – Black Betty
Les Knifishes : Nirvana – Smells like teen spirit
Les Lady Die : L7 – Pretend we’re dead
Les Ravens : Linkin Park - Faint
Les Sewer Rats : Sex Pistols – Anarchy in the UK
Les Tudor : Pink Floyd – Another brick in the wall
Les Windsor : Sex Pistols – God save the queen

10
Inspirations / Inspirations et pouvoirs
« le: 31 mars 2018 à 11:28:05 »
Je vous livre quelques domaines qui m'ont inspiré pour la création des pouvoirs de Terre².

Les pouvoirs psy, c'est facile à mettre en scène et à imaginer, il suffit de piocher dans les univers Marvel ou DC, dans des séries comme Heroes, Alphas ou Misfits. Le Mental est un surhomme sans le vouloir, son évolution est aléatoire et non désirée. Cela peut créer un conflit intérieur chez le héros, surtout dans un monde où les Mentaux sont perçus comme des tares génétiques ou des dangers potentiels.

Les talents sont illustrés par le personnage de Batman, qui n'a d'autres pouvoirs que son entraînement et sa ténacité (et son argent, aussi), ou Ironman, qui a comme pouvoirs son intelligence et sa ténacité (et son argent... lui aussi). Le Mentalist est aussi un bon exemple, comme le personnage de Sherlock Holmes. Le héros de la série Lucifer est également un bon exemple mais pour son côté narcissique qui colle habituellement aux Surdoués. Le Surdoué, c'est le surhomme vu par Nietzsche, celui qui se surpasse parce qu'il le peut et parce qu'il le veut.

Pour les mutations, on peut allègrement s'inspirer des travaux sur le biomimétisme. A la base, les Sans-ventre ont été conçus pour accomplir des tâches pénibles pour les normaux. Puis des scientifiques se sont dit "tiens, et si on essayait de leur mettre des ailes", et ils ont vu que c'était possible. La panoplie des mutations est donc plutôt large pour les Sans-ventre car on peut trouver tout et n'importe quoi parmi les mutations possibles, de la peau qui change de couleur au cou de girafe en passant par des cornes rétractables. Ce n'est pas forcément utile mais c'est possible. Le Sans-ventre, c'est le surhomme fabriqué par la main de l'homme créateur, celui qui joue à l'Unique, comme dans le film L'île du docteur Moreau.

Pour les rituels, je me suis inspiré de textes sur l'alchimie, la démonologie et les peuples précolombiens, sans oublier les mythes européens sur les créatures de la nuit. L'univers de Lovecraft est également une grande source d'inspiration, avec ses créatures terrifiantes et ses monstres venus d'une autre dimension, comme dans la série Stranger things. Le Tatoué, c'est le surhomme qui l'est devenu par un artifice, comme s'il avait accepté une alliance avec une entité ténébreuse. Comme s'il avait pactisé avec le diable, en quelque sorte. On peut voir chez Ghostrider ou Spawn des antihéros qui illustrent la personnalité torturée et les pouvoirs terrifiants des Tatoués.

11
Présentations / Mica
« le: 09 mars 2018 à 19:10:20 »
Prénom : Mica

Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Année de naissance :  1976

Profession : responsable logistique

PJ : en ce moment Torg, Bloodlust Metal, Loup-Garou

MJ : Terre2, Dark Heresy, Star Wars, Nephilim, Patient 13, AD&D, Chill, Scales

Présentation générale :
Tombé dans la marmite à JdR vers 13 ans, au siècle dernier. Tout y est passé : le med-fan, le sci-fi, l'horreur, le "je ne sais pas dans quelle case mettre ça" (genre Paranoïa et Toon). J'aime bien écrire et inventer des trucs, mais trop flemmard et perfectionniste pour finir ce que je commence. Heureusement que les autres sont là pour me pousser un peu.

Comment avez-vous découvert Terre2 ?
Par hasard, au détour d'un chemin, par une nuit sans lune.

Qu'attendez vous de ce forum ?
Rencontrer des femmes... Et accessoirement, discuter du jeu et proposer du contenu.

Pages: [1]