Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mica

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Règles / Re : Le transhumanisme dans terre2
« le: 14 septembre 2019 à 16:29:22 »
L'unisme tolère le remplacement d'organes perdus ou malades, on peut donc trouver des bras, des jambes, des cœurs ou des poumons artificiels. La technologie permet de les rendre plutôt discrets (sauf pour les prothèses visuelles, qui sont bien visibles) mais pas de doter leur porteur de meilleurs caractéristiques. On ne peut donc pas courir plus vite, voir plus loin ou frapper plus fort, mais évidemment, certains pays se fichent complètement de l'avis de l'Église et entendent bien produire, un jour, des prothèses surhumaines. On n'en est pas encore là, au mieux on peut trouver des prototypes entre les mains de PNJ spéciaux.

2
Géographie / Re : l'Amérique du Sud
« le: 14 septembre 2019 à 16:21:27 »
Alors ça, ça va rester un grand mystère  ;) Quelques informations seront données prochainement, et on en parlera beaucoup plus dans un supplément suivant. Mais pour l'heure, il faut juste savoir que c'est un lieu très secret habité par les descendants des peuples contemporains des Aztèques et qu'il n'est pas facile d'en ressortir. Cette région du monde intrigue évidemment la plupart des nations, la Confédération Américaine en premier, et des expéditions sont parfois envoyées pour percer les mystères de la Terra Incognita. Seulement, personne n'en revient, ou en tout cas pas en entier. Il faudra de la patience pour que le secret soit révélé, on va d'abord explorer une autre partie du monde  :)

3
Règles / Re : Le transhumanisme dans terre2
« le: 10 septembre 2019 à 13:04:58 »
Autant la fabrication de clones est possible depuis plusieurs dizaines d'années, autant la manipulation génétique est quelque chose de plus complexe. La conception des Mutations des Sans-ventre utilise des "ingrédients" qui ne sont pas compatibles avec des personnes nées de manière naturelle. Quelque chose, dans le corps humain, rejette toute modification du génome, empêchant donc toute augmentation quelconque. Modifier la création de l'Unique est une hérésie, donc dans les pays où l'unisme est influent, évoquer simplement l'idée de modifier un être humain peut être passible d'excommunication. Ailleurs, des tests ont maintes fois eu lieu, et personne n'a réussi à doter un humain "normal" d'une Mutation. Quelques informations sur la conception des Sans-ventre devrait être révélées dans la saison 2.

4
Géographie / Re : L'Urss
« le: 10 septembre 2019 à 13:03:19 »
Le dirigeant actuel de l'U.R.S.S. est le commandant Lubov Guerski et l'union est administrée par une dictature militaire. La technologie est entre les mains de l'armée et le peuple en bénéficie encore moins que dans le Royaume de France. Les Mentaux sont repérés à l'école, embrigadés et manipulés pour servir l'État. Les fermes à Sans-ventre n'ont jamais cessé de produire de nouveaux clones, bien que le processus utilisé par l'U.R.S.S. ne soit pas aussi efficace que celui des européens. Les Sans-ventre sont avant tout créés pour des tâches précises et largement utilisés par l'armée.

5
Géographie / Re : Carte d'Europe
« le: 12 août 2019 à 19:22:22 »
Il faudra que je corrige la carte d'Europe, la partie au sud de la Couronne d'Aragon n'est pas entièrement sous le contrôle de l'Empire Ottoman.

6
Géographie / Carte des colonies d'Afrique
« le: 12 août 2019 à 19:20:01 »
Cette carte ces colonies africaines ne donne pas un aperçu précis des différents types de colonies, seul leur nom apparaît, leur statut (royaume, principauté, protectorat, etc.) est volontairement ignoré.

7
Géographie / Re : Carte d'Europe
« le: 09 août 2019 à 18:20:08 »
Actuellement, rien n'est prévu pour l'Afrique et l'Empire Ottoman. En tout cas, rien ne très précis. On est en train de faire une carte sommaire pour le forum pour plus de clarté. Pour ce qui est des territoires du califat, il part de la Tunisie et englobe les territoires de l'actuelle Lybie, l'Egypte et tout ce qui se trouve à l'est jusqu'à la Perse (actuel Iran), approximativement. Le Maroc et l'Algérie n'en font pas partie et sont des protectorats.
Les pays colonisés d'Afrique le sont principalement par l'Europe (Royaume de France, Couronne d'Aragon, Royaume du Portugal, Saint-Empire Prussien, Double Monarchie d'Autriche-Hongrie, États pontificaux...) mais aussi par l'Empire du Milieu. Les colonies peuvent passer d'un pays à l'autre par le biais de tractations commerciales ou d'accords politiques, comme avec l'Empire Britannique qui a dû vendre ses colonies pour se renflouer.
On mettra la carte en ligne dans pas longtemps.

8
Géographie / Re : Carte d'Europe
« le: 12 mai 2019 à 14:04:07 »
Eh non !  :) Le pape reconnaît que l'U.M.E., c'est pas mal pour garantir la présence de l'unisme dans le monde, mais il ne tient pas à perdre de son autorité et sa souveraineté au profit d'une alliance d'États.

9
Inspirations / Re : Prêtresse Artbook
« le: 12 mai 2019 à 13:54:35 »
Encore de très belles illustrations, Magnus.

10
Présentations / Re : Zedude
« le: 12 mai 2019 à 13:53:53 »
Bienvenue, Zedude !

11
Géographie / Carte d'Europe
« le: 31 mars 2019 à 11:18:47 »
Carte d'Europe.

12
Cellules & Héros / Re : Héros/PNJ : Anne-Emilie
« le: 26 mars 2019 à 19:13:31 »
C'est un bien beau background que tu as fait là, bravo.
Je vois que ce PNJ est très faible, avec 1 en Force. Il faut que des gens ouvrent des portes pour elle sinon elle se pète un bras, heureusement elle a les moyens de se les payer  ;D

13
Géographie / Re : Pays-bas et Polders
« le: 26 mars 2019 à 18:40:53 »
Amsterdam et les Pays-Bas existent, en quelques sortes. Cette région est passée de possession française à possession prussienne, c'est pourquoi les Pays-Bas sont représentés dans le Saint-Empire. Le Nederland est d’ailleurs un Bundesland avec pour capitale Amsterdam. Pour ce qui est de sa représentation sur la carte, il faut dire que la carte a été faite à partie d'une carte pas hyper précise  :P

Je vais d'ailleurs poster une carte d'Europe sur le forum, avec les capitales et des couleurs pour identifier les pays d'U.M.E. et hors U.M.E. Cette carte pourra remplacer celle du livre de base.

14
Histoire / Re : L'histoire des Sans ventre
« le: 12 mars 2019 à 13:26:31 »
Hello JohnSMITH,

Concernant le nombre de Sans-ventre produits, il est impossible de le chiffrer (en Europe, des dizaines de milliers jusqu'au milieu du 20e siècle, je dirais, avec une progression exponentielle qui aurait pu en fabriquer des centaines de milliers sur une dizaine d'années). Comme l'interdiction de les produire a eu lieu en 1954, et que la plupart des clones ont une espérance de vie de 30 ans, dans la théorie, il ne devrait plus en rester depuis la fin des années 1980. Sauf que certains pays en produisent encore (ceux qui ne sont pas affiliés à l'unisme romain, comme l'U.R.S.S.), et je ne parle pas des laboratoires secrets et illégaux qui se cachent un peu partout dans le monde. Il ne faut pas oublier que la technologie utilisée pour produire des Sans-ventre de qualité est jalousement gardée par l'U.M.E., il est donc fort probable de tomber sur des Sans-ventre de mauvaise qualité (avec des mutations visibles ou une durée de vie réduite, par exemple). Pour ce qui est des Sans-ventre en Confédération Américaine, on peut juste dire qu'ils sont peu. Comme le Royaume de France a refusé de livrer un stock qui devait aider le pays à se reconstruire après l'épidémie de 1952, la haine anti-Sans-ventre s'est développée en même temps que la haine anti-Europe (qui s'est atténuée avec le temps). Les Sans-ventre ne sont donc pas les bienvenus en Amérique du Nord (les Américaines considèrent que les clones volent leur travail). On en trouve pourtant, de préférence avec des mutations cachées, créés par des laboratoires secrets, et sûrement pas pour servir de main d’œuvre dans les champs. Il ne faut pas oublier également que parmi les clones de luxe, certains ignorent qu'ils sont des clones, et ils n'ont pas forcément de mutation.

Sur la Confédération Américaine, voilà quelques infos :
- la capitale est Richmond
- l'ouest est pauvre (Los Angeles est appelée la cité des mendiants)
- le centre est quasiment abandonné et colonisé par les natifs américains (aidés par la Ligue des maçons, précurseur de l'Organisation), des bandes de bikers et autres bandits
- le sud est hyper-militarisé au niveau de la frontière avec le Mechique
- l'est est la partie la plus civilisée et vit au temps des années 60-70 en termes de décor et de technologie
- la procréation est compliquée, sans doute à cause d'un effet secondaire du virus de 1952
- New-York est la même que dans les années 60, avec des gangs et une police plutôt violente
- certains quartiers de New-York, comme Manhattan, bénéficient d'une technologie moderne réservée aux nantis (qui peuvent se payer le luxe de se poser en aérodyne sur le toit de leur immeuble)
- le racisme est présent surtout à l'est, les minorités se retrouvent plutôt vers l'ouest, où on trouvera donc plus de Sans-ventre à l'ouest (du côté de New-York, tu peux compter moins de 500)

Vu le ralentissement du développement technologique et de la procréation, on peut imaginer les conséquences suivantes :
- plus de population dans les villes que dans les campagnes, désertées et laissées à de grands groupes agricoles
- des téléviseurs anciens et des téléphones filaires (des antennes relais très rares et uniquement dans les villes)
- une société tournée en partie vers l'entraide et les relations sociales (kermesses, bals, fêtes et réunions de voisinage, salles de cinéma, concerts...), une autre partie de la population étant plutôt réfractaire au contact avec les autres (notamment dans les campagnes profondes)
- des services publics pas très efficaces, faute de moyens et de main d’œuvre

15
Géographie / Carte du Royaume de France
« le: 22 février 2019 à 07:31:26 »
Carte du Royaume de France.

Pages: [1] 2 3 ... 5