Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Annonces / Re : Re : Livre de base en PDF
« Dernier message par Khufu le 16 septembre 2020 à 19:26:19 »
Bonjour,
J'ai le LdB et suis aussi intéressé par le PDF!
Bonne journée
Thelvyn

Contacte moi en MP...
2
Annonces / Re : Livre de base en PDF
« Dernier message par Thelvyn le 16 septembre 2020 à 19:03:48 »
Bonjour,
J'ai le LdB et suis aussi intéressé par le PDF!
Bonne journée
Thelvyn
3
Annonces / Re : Livre de base en PDF
« Dernier message par Khufu le 07 septembre 2020 à 21:19:47 »
Bonjour a tous,

Pour tout ceux que je n'ai pas encore recontacté pour le pdf, merci de m'envoyer un MP.
4
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 01 septembre 2020 à 21:44:34 »
1er septembre 2020

Je sais pas trop comment démarrer mon texte. Ca m’aiderait surement si je te donnais un nom [pour nommer votre journal, merci de le noter comme suit “: + nom en majuscule”] ok super, ca sera plus sympa, comme parler à un ami. Alors ca sera... : UGO

Oui comme “une grosse onte” ! Ah mais non, ça s’écrit honte avec un h. Et tu me le dis même pas? Mon père a encore des réglages à faire, on dirait que tu ne corriges pas toutes les fautes finalement… Bon en même temps j’aime bien Ugo alors je garde et puis le h ça me fait trop penser à Helena, je lui laisse. C’est elle qui a dû le faire ajouter au mot honte... Vu son comportement, c’est tout ce qu’elle devrait avoir.

Je suis restée dessus toute la journée, franchement ça m’a fait la rentrée. La parfaite bourgeoise a dû troquer un des mocassins vernis de son uniforme contre une attelle parce qu’elle s’est pétée la cheville en faisant de l’équitation sur “SON” cheval. J’ai entendu sœur Marie Mirabelle qui disait à la domestique qui portait son sac que ce n’était vraiment pas de chance d’avoir glissé de sa selle. Sauf qu’il a fallu qu’elle en fasse des tonnes dès le premier jour et elle a raconté qu’en sautant un obstacle, la barre lui avait tapé dans la cheville. Mais quelle mytho ! Elle s’est juste éclatée au sol !
Elle était ridicule avec son attelle résorbable et ses béquilles. C’est moche ces trucs. On dirait une sorte de gelée transparente rigide. Mon père m’a expliqué que ca bloque le pied suffisamment longtemps pour qu’il se remette, tout en se désagrégeant tout du long. La matière vient se plaquer à la peau comme une crème et accélère la guérison. Et pfiou ! à la fin plus d’attelle et c’est guéri.

Heureusement, mon jour de rentrée n’a pas été totalement raté. J’ai retrouvé Lucie et Maxime et devine quoi Ugo, on se retrouve en 2B tous ensemble. Le top! On se connait depuis qu’on est petits. Nous 3 c’est à la vie à la mort. Je vais en écrire des pages sur eux ! Mais on verra plus tard, je dois d’abord récupérer mon grimoire chargé de tous les livres de l’année. Rien que de voir le menu je crois que je vais faire une syncope. La seconde, ça s’annonce pas facile, facile...
5
Histoire / Re : Robespierre et la terreur
« Dernier message par AnyanKat le 29 août 2020 à 13:40:54 »
Merci beaucoup ♥
6
Histoire / Re : Robespierre et la terreur
« Dernier message par Mica le 29 août 2020 à 09:57:08 »
Je vais te répondre en collant une partie de la chronologie telle qu'on a bossée jusqu'à présent.

1789 : la Charte des Droits de l’Homme
En Royaume de France, une convocation des États généraux réunissant la noblesse, le clergé et le tiers-état établit une constitution octroyant plus de pouvoirs au peuple. Louis VXI, écoutant les avis éclairés d’un proche conseiller, empêche un soulèvement populaire et assure la pérennité de la royauté.
C’est un devin Mental, héritier de Charles Touquet, qui éclaire le roi sur les conséquences de ses actes et lui conseille d’accéder prestement aux doléances du peuple s’il ne veut pas se faire trancher la tête. Il en profite pour imposer une revalorisation des droits des femmes qui obtiennent, dès lors, des droits auxquels elles n’avaient pas accès et qui peuvent exercer de nouvelles activités habituellement réservées aux hommes.

1789 : les mouvements révolutionnaires
À la suite des États généraux du 27 juin, nombreux sont celles et ceux qui ne s’estiment pas satisfaits et réclament un changement de gouvernement. Parmi eux, Maximilien de Robespierre propose de modifier le statut du roi en établissant une monarchie de droit constitutionnel. Des heurts éclatent entre les contestataires qui fondent leurs propres groupes réunis derrière des idées plus ou moins extrêmes. En cinq ans, la plupart des mouvements sont détruits de l’intérieur et leurs dirigeants sont guillotinés. Robespierre et le Club des Feuillants s’en sortent mieux que les autres puisqu’ils se rapprochent du pouvoir et parviennent à imposer des idées novatrices.

1794 : la fin de l’Incorruptible
Les idées de Robespierre finissent par agacer la noblesse qui demande au roi, dans le plus grand secret, d’intervenir afin de faire taire l’Incorruptible dont l’influence croît dangereusement, même à au-delà des frontières françaises. Le Club des Feuillants est alors infiltré et manipulé afin de discréditer Robespierre.
Pendant quatre mois, des assassinats de nobles sont perpétrés dans tout le pays par des opposants au régime monarchique issus, bien souvent, des mouvements révolutionnaires annihilés. Les sympathisants des Girondins et de tous les groupes antimonarchiques sont amenés à commettre des crimes au nom de la révolution. Le peuple finit par s’insurger contre ces meurtres barbares qui n’épargnent ni les enfants, ni les employés de maison. Robespierre est dès lors montré du doigt et jugé coupable de sécession et d’assassinats de masse, puis guillotiné. Celui qui désirait réconcilier les nobles et le peuple devient la figure d’un monstre sanguinaire, au profit du roi qui, prétend-il, a fait tout son possible pour protéger le peuple des agissements du terroriste révolutionnaire.


La période de la Terreur n'a pas eu lieu puisque le roi n'a pas eu à s'enfuir en 1791, les monarchies européennes n'ont pas eu à ses soulever contre les révolutionnaires et il n'y a pas eu de grands troubles civils. Tout s'est finalement joué en huis clos avec des Montagnards et des Jacobins, principalement, qui se sont affrontés pour imposer leurs idées et ont fini par perdre la tête. Le roi et ses alliés n'ont eu qu'à tirer quelques ficelles pour opposer les extrémistes aux modérés et à tout faire péter. Bien sûr, la monarchie n'a pas été restaurée et a bien dû effectuer des réformes, mais cela n'a pas été fait sous la contrainte et dans la violence, qui ont été évitées de justesse.
7
Histoire / Re : Robespierre et la terreur
« Dernier message par AnyanKat le 28 août 2020 à 10:19:42 »
Personne n'a une réponse ?  :(
8
Inspirations / Tara²
« Dernier message par Norine le 27 août 2020 à 13:50:16 »
27 août 2020
Hier, comme j’avais été un peu dure avec mon père, je suis allée m’excuser. Il m’a demandé ce que j’ai pensé du journal en me faisant un clin d’oeil. Il est un peu loufoque quand même.  C’est un créatif. Il invente le monde de demain comme il dit souvent. Moi je me dis surtout que les bonnes idées, ca ne paye pas assez. Quand je vois voler tous ces aérodynes alors qu’on roule en vieille calèche, c’est décidé, un jour je serais riche. En plus, ca rabattrait son caquet à cette morue d’Héléna qui passe son temps à me rappeler qu’elle roule sur l’or. Encore une fifille à papa qui ne va faire qu’hériter. Avec son uniforme toujours impeccable et ses grands airs, elle m’énerve celle là !!!!!!

D’ailleurs, bon, je le dis ici mais...la souris morte dans son casier l’année dernière...c’était moi. Il faut vraiment que je te cache toi si je veux éviter une punition. [Verrouillage demandé. Veuillez poser votre main sur la page pour activer la reconnaissance digitale. Verrouillage activé]. Classe ! Finalement je crois que je vais t’adopter.

Bon c’est pas tout ca mais si je veux éviter de me faire attraper encore une fois par la mère supérieure, j’ai plutôt intérêt à me bouger. Finalement...Merci papa♡
9
Inspirations / Tara²
« Dernier message par Norine le 26 août 2020 à 21:14:05 »
Salut les terriens ! (Hum...je crois que ça a déjà été utilisé)

Un des auteurs...je ne dirais pas lequel me torture mais je tiens à dire que son prénom commence par S et termine par N (moi je dis ça, je vous ai rien dit)... m'a demandé d'écrire du texte dans le but de vous (celui qui aura envie de lire !) immerger un peu plus dans le monde.

Vaste entreprise...Légèrement casse gueule, mais c'est tellement tentant de relever le défi. Donc je vais essayer  ;D Pour le rythme, on verra selon l'inspiration de Tara  ::)

L'idée m'est donc venue d'écrire sur mon blog le journal de Tara, une ado qui, à travers son regard d'enfant un peu rebelle, va plonger le lecteur dans l'univers de Terre².

Je vous mets le lien du blog (voir rubrique Terre²) https://norinetteblog.wordpress.com

Je ne maîtrise pas la mise en page sur le forum donc je vous mettrais le texte brut ici aussi :
26 août 2020
J’en peux plus ! Il m’a offert quoi pour mon anniversaire? Ce stupide journal… Alors il ne va pas être déçu s’il fouille dedans. Mon père a toujours des idées bizarres mais là ca dépasse tout le reste. En plus, en me l’offrant il m’a dit “comme tu aimes écrire, je sais que tu vas adorer mon nouveau prototype”. Du papier et un stylos [attention mot au “singulier”. Veuillez barrer pour effacer puis réécrire] stylo. Ah mais...tu n’es peut être pas un cadeau si pourri que ça après tout !

10
Annonces / Re : Livre de base en PDF
« Dernier message par Toorop0609 le 16 août 2020 à 21:16:44 »
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous pour le PDF.  :)

Merci d'avance !
Pages: [1] 2 3 ... 10