Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les archives du comte de Saint Juste / Re : Volume 4 - Dans la peau d'un Mental
« Dernier message par AnyanKat le 04 avril 2022 à 18:26:52 »
Yes ! Merci pour ça, beaucoup d'infos intéressantes, c'est top ♥
2
Les archives du comte de Saint Juste / Volume 4 - Dans la peau d'un Mental
« Dernier message par Khufu le 04 avril 2022 à 13:36:50 »
Oyez oyez braves gens,

Le quatrième volume des archives du comte de Saint Juste est enfin là : "Dans la peau d'un mental".

Toutes les archives du Comte sont désormais compilées dans un seul document : Archives du Comte de Saint Juste - volumes 1 à 4
3
Géographie / [OFFICIEL]La Nouvelle-Orleans
« Dernier message par spidey le 20 décembre 2021 à 21:55:44 »
La Nouvelle-Orléans. Capitale de la colonie française de Louisiane, la cité a été fondée par l'explorateur grec Hénoch Natas. S'étendant le long du fleuve Mississipi et bordant le lac salé de Okwata, ce port commercial exporte ses fourrures, son indigo, son tabac, son bourbon, ainsi que de nombreux autres produits locaux vers l'UME. Le gouverneur actuel est la comtesse Anne d'Avallon. La Nouvelle-Orléans et la colonie de Louisiane constituent la tête de pont du Royaume de France dans le Nouveau Monde. La population hétéroclite est composée essentiellement de créoles, de sujets français, d'amérindiens Natchez (et de quelques autres tribus), de sujets africains, mais aussi d'une forte communauté méchicaine. Les surhommes sont également présents. Parmi eux, les Mentaux fuyant l'UME sont les plus importants, à la tête d'un réseau efficace de passeurs, leurs représentants sont majoritairement les membres de la famille maffieuse et acadienne des Bastien. Les Sans-ventre importés ou créés par les Manufactures Graff ont un quartier réservé dans le centre-ville. La tribu des Natchez et la communauté méchicaine cachent l'existence des Tatoués dans la cité ; pourtant, ceux-ci sont bien à l'origine de la légende démoniaque qui donna son nom au lac. Quant aux Surdoués, ils sont présents au sein de la célèbre agence de détectives Silver Arms Agency, soupçonnée d'être des espions de la Confédération américaine. La Nouvelle-Orléans est une cité dangereuse : l'administration est corrompue et les criminels pullulent malgré la présence implacable de la Légion Étrangère. En réponse, la justice est aveugle et impitoyable. Les Manufactures Graff se considèrent comme les maîtres de la cité. Les Natchez et les méchicains, bien qu'en apparence calmes, restent des populations difficilement contrôlables. Or, le maillage administratif et les nombreuses taxes amplifient les tensions. Bienvenue dans "l'envoûtante Cité" !
4
Géographie / Re : Frontières du dauphiné
« Dernier message par AnyanKat le 09 septembre 2021 à 23:33:01 »
Okay donc celle à jour est bien celle des villes ?

Ca m'arrange au contraire le joueur voulait un personnage Savoyard

Merci  :)
5
Géographie / Re : Frontières du dauphiné
« Dernier message par ThomasB le 07 septembre 2021 à 20:33:58 »
La carte des villes est datée de 2018, alors que celle des duchés (du livre de base) est une édition 2000 seulement. 8)
Alors je vote pour celle des villes.

Plus sérieusement, nous nous étions inspirés de cartes historiques pour faire la carte des duchés du livre de base, mais nous n'en étions pas pleinement satisfaits, d'où celle avec les villes que Mica a posté dans cette section.  ;)

Si tu le souhaites, tu peux prétexter un mariage malheureux qui a fait tomber certaines terres savoyardes dans les griffes du Royaume de France.
6
Géographie / Frontières du dauphiné
« Dernier message par AnyanKat le 02 septembre 2021 à 14:18:33 »
Salut !

J'ai un petit doute concernant la frontière entre le Dauphiné et la Savoie



On voit que d'une carte à l'autre, la frontière n'est pas exactement la même. Et j'ai un joueur qui a fait un personnage de la lignée du Chevalier de Bayard, héritier de Pontcharra.
Sauf que d'une version à l'autre, Pontcharra est soit Français et frontalier (carte des duchés), ou bien Savoyard (carte des villes)

Du coup j'aimerai savoir laquelle est à garder pour la frontière  :)

Merci !
7
Cellules & Héros / La compagnie des mousquetaires !
« Dernier message par AnyanKat le 01 septembre 2021 à 19:37:37 »
Oye Oye

Voici quelques personnages que j'ai créé pour être des mousquetaires du roi ! (Ou de la reine dans le contexte ou je fais jouer, mais c'est un détail)

Tous portent un surnom (plus simple dans un contexte ou la noblesse et ses noms à rallonge prévaut, n'est ce pas ?), qui leur est attribué par des critères savamment calculés, et absolument objectifs.



Eric Dandelion-Corgnac de Gabaye - dit Cognac

Rang : Capitaine

Connu pour être un tireur d'élite, mais également pour ses méthodes peu orthodoxe. Sa plus grande spécialité est de faire le clown pour faire diversion, pendant que les autres font le travail difficile (le pire, c'est qu'il est bon. Et il s'est même pas encore fait tuer !).

Beau parleur, adepte de l'amour courtois, il fait autant de ravages dans les coeurs des damoiselles - à qui il offre de somptueuses fleurs -, que dans les jardins de la reine - ou il subtilise les dites somptueuses fleurs -. Lorsqu'un jardinier passe en courant en agitant un taille-haie, vous pouvez être certain qu'il est en train de lui courir après.

Classe : Surdoué
Talents :
- Détournement d'attention
- Feinte
- 6ième sens


Amelia-Lara van Werven - dite Sucre d'Orge

Rang : Capitaine adjoint

Sucre d'orge porte bien son surnom. Aussi délicate et sucrée que la douceur du même nom. Toujours aimable, toujours avenante, toujours...

Tu parles. Tout le monde cherche sa compagnie en été, parce que près d'elle, la température perd immédiatement une vingtaine de degrés. On raconte qu'un jour de pleine lune, qui se trouvait être un vendredi 13, à minuit, une recrue l'aurait vue sourire.
Mais on n'a jamais revu la recrue, depuis.

A part ça, c'est une stratège de guerre, et à peu près la seule capable de faire des plans qui fonctionnent réellement (quand ils sont suivis). Ou de coordonner les troupes en improvisant des plans d'urgence quand le plan initial a (inévitablement) foiré (pendant que Cognac gagne du temps).
Pour ne rien arranger au personnage, c'est une experte en art martiaux, et ceux qui s'approchent trop près s'en mordent souvent les coudes. Même Cognac a vite renoncé à essayer d'avoir quoi que ce soit d'autre que des rapports purement professionnels avec elle.

Classe : Surdouée
Talents :
- Renversement
- Sens tactique
- Frappe vibrante

Nicolas Andurain - dit Pimprenelle

Quand il y a besoin d'une première ligne, on appelle Pimprenelle. Quand il y a besoin d'un couvert, on appelle Pimprenelle. Et quand il y a besoin de porter les paniers de pic-nic, on aimerait bien appeler Pimprenelle mais Sucre d'Orge nous met un coup de pied au derrière pour qu'on porte tous, dans ces cas là.

Bref, on sait pas de quoi ce type est fait, mais je pense qu'il doit avoir des gènes de caillou. Une fois, on l'a vu se frapper l'épaule en pestant contre un moustique qui l'aurait piqué. On s'est aperçus après que c'était une balle de sniper.

Vraiment une pâte. Pas le plus malin de la bande, mais un vrai pilier sur lequel on peut toujours compter. On est beaucoup à s'être fait trainer en sécurité pendant des interventions dangereuses par ce gars, et vous pouvez être certain que ce sera toujours le dernier debout.

Classe
: Sans-Ventre
Talents :
- Constitution solide
- Force herculéenne
- Récupération

Ismail Brakni - dit Cabot

Le plus beau, le plus audacieux, le plus doué INSUPPORTABLEde tous les mousquetaires, c'est forcément le quatrième !
Hissé à ce rang par la seule force de ses talents et de ses compétences, et non de son nom de famille comme beaucoup.

Incroyable par son charme, sa vivacité, sa dextérité incroyable. Toutes les femmes du royaume murmurent son nom dans leurs songes.

Et c'est donc tout naturellement qu'on lui a confié l'importance tâche de rédiger les commentaires concernant les autres mousquetaires - et le sien !-  CORRECTION : IL A VOLÉ LE BOUQUIN - Amelia

Cabot est l'incroyable pilote de toute la bande. Tous les véhicules lui sont passés entre les mains, et lorsqu'il faut aller quelque part - ou en repartir - plus vite que prévu, c'est toujours lui qui est aux commandes. Ou quand il faut tester les nerfs d'une recrue, aussi.
Il faut dire qu'il bidouillait sa première calèche dès l'âge de 10 ans, sur les routes près d'Alger. A 13, il fut arrêté pour la première fois pour avoir été repéré à 194km/h sur une petite route comtale. Lors de l'arrestation suivante, en inspectant la calèche, les autorités se sont rendus compte que le moteur avait été modifié pour y recevoir des injecteurs à nitroglycérine. Il servait de taxi illégal, économisant pour espérer un jour s'acheter une aérodyn, son rêve de toujours.

Comme la vie est bien faite, au lieu de finir en prison, il a été recruté chez les mousquetaires. La meilleure PIRE décision qu'il ait été prise depuis l'invention des bagels !

Classe : Surdoué
Talents :

- As du pilotage
- 6ième sens
- Captation de projectiles

Albert de Parmagnan - dit Albert

On pourrait croire que personne ne s'est donné la peine de lui donner un surnom. Mais c'est faux ! C'est plutôt son prénom qui a été choisi pour coller à son futur surnom.
Il est issu d'une famille avec une lignée de mousquetaires longue comme le bras de Pimprenelle, et à chaque génération, ils envoient le plus malin de la fratrie. Et à chaque fois, ils portent le même surnom.
Cette lignée est à l'origine de tout le matos spécial des mousquetaires, comme nos armures.

C'est pas le genre de type qu'on va voir sur le terrain. . Si vous le cherchez, vous pouvez être sûr qu'il est dans son atelier à bidouiller des trucs. Mais il fournit des gadget toujours plus audacieux - et plus ou moins prototypaires - à toute l'équipe. A chaque fois qu'un mousquetaire invente  une nouvelle connerie idée géniale impromptue, vous pouvez être sûr que c'est avec un nouveau jouet d'Albert.

Lui, il adore avoir des retours sur ses créations. Par contre quand il vous file un nouveau gadget, pensez bien à lui demander si c'est une expérimentation ou si les tests ont déjà été faits et concluants. Sinon vous pourriez avoir des surprise.

Pas le plus connu des mousquetaires. Il faut dire que la gloire et l'honneur, c'est pas trop son truc. Lui, il préfère plutôt aller respirer le parfum des vaches en caressant des fleurs, ou l'inverse, je sais plus.

Classe
: Surdoué
Talents :
- Armurier
- Science infuse
- Déduction

8
Histoire / Re : Duc de Lorraine et du Bar ?
« Dernier message par ThomasB le 31 août 2021 à 17:01:46 »
On me confirme bien que nous n'avons pas développé l'historique/histoire récente de ces duchés. Pas de contrainte pour toi !
9
Histoire / Re : Les mousquetaires
« Dernier message par AnyanKat le 30 août 2021 à 20:05:35 »
Ca marche ♥

J'ai des PNJ mousquetaires déjà que j'ai créé, et j'ai pas mal fait jouer autour. Est ce que ça vaut le coup que je les publie quelque part ? S'il y a besoin d'idées je suis partante héhé  ;D
10
Histoire / Re : Duc de Lorraine et du Bar ?
« Dernier message par AnyanKat le 30 août 2021 à 20:04:03 »
Okay ! Bon, je vais rester classique avec la Maison de Habsbourg-Lorraine dans ce cas  :)
Pages: [1] 2 3 ... 10