Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Règles / Re : Education et base de compétences
« Dernier message par AnyanKat le 16 juillet 2018 à 10:02:54 »
D'accord, je vois, merci !
Donc c'est vraiment une question d'inné et non d'éducation pour ces compétences, je note  :)
2
Salon de discussion / Re : Terre2 en boutique
« Dernier message par Khufu le 10 juillet 2018 à 15:35:04 »
Terre2 est arrivé en Belgique.
3
Règles / Re : Education et base de compétences
« Dernier message par Mica le 09 juillet 2018 à 15:26:36 »
Il y a longtemps, nous nous sommes posé la question des compétences de base que possède un individu lors de sa création. Nous sommes partis du principe que certaines compétences sont innées car les héros sont meilleurs que les autres  :)

Pour la compétence Tir, si un enfant peut jeter des cailloux, il va sans dire que n'importe qui a une base pour le lancer. Pour ce qui est d'utiliser des armes, il suffit d'observer une fois quelqu'un qui s'en sert pour en comprendre vaguement le fonctionnement. Et puis, les spécialisations illustrent le fait qu'on sait se servir correctement ou habilement d'une arme de tir.

Pour la compétence Pilotage, on peut partir du principe que n'importe quelle personne avec de la jugeote et le sens de l'observation peut démarrer un véhicule ou lancer un attelage de chevaux au trot, pourvu qu'il ait vu quelqu'un le faire. Si tu veux, Anyankat, tu peux considérer que le héros avec le désavantage Môme a un malus sur ses jets de Pilotage en raison de son inexpérience et de sa taille. Il ne reste pas moins possible que ce héros puisse piloter un véhicule, même s'il érafle la peinture et se prend un arbre tous les 10 mètres.
4
Règles / Education et base de compétences
« Dernier message par AnyanKat le 09 juillet 2018 à 11:20:49 »
Hello tout le monde !

Je me demandais, par rapport aux bases que chacun a dans certaines compétences. Est ce qu'elle correspondent a des capacités naturelles, ou à l'éducation du personnage lambda ?

Ou un mélange des deux ?

J'ai créé un personnage avec le trait môme. En toute logique, il m'a semblé naturel de ne pas lui mettre de base en conduite, puisqu'elle est mineure (et issue d'un milieu plutôt respectueux des lois). Pareil pour le maniement de armes à feu, bien que pour celles-ci, je me sois demandée s'il s'agit simplement du fait que ça soit "simple" à manier un minimum même sans avoir appris ?

Bon, jusque là, avec mon MJ j'ai fait des remaniements qui me semblaient logiques (et quand j'ai MJté pour d'autres aussi, sur leurs fiches), par rapport aux bases proposées.
Mais du coup j'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose qui avait été pensé par rapport a ça, ou à venir, des possibilités différentes avec la classe sociale et l'âge ?

Merci  ;)
5
Vos épisodes / Re : Ebauche de scénario
« Dernier message par Kaelpyros le 01 juillet 2018 à 19:32:30 »
L'idée c'était effectivement de les envoyer dans la tête d'un vieillard, un ancien agent de l'organisation dans le coma pour récupérer des informations très importantes qu'il a pris soin de cacher lorsqu'il a quitté l'organisation.
L'emplacement de documents "volés" en l'occurrence.

80 ans je voyais large.
6
Vos épisodes / Re : Ebauche de scénario
« Dernier message par Mica le 01 juillet 2018 à 18:47:33 »
Parmi les événements des 80 dernières années, les premiers qui me viennent à l'esprit sont la création du premier Sans-ventre, l'épidémie qui décime la moitié de la population de le Confédération Américaine, la loi sur le fichage des Mentaux, la crise économique de 1954, le schisme religieux...

Si les PJ sont dans les souvenirs d'une personne et qu'ils évoluent sur 80 ans, cette personne doit être centenaire. Et en plus, elle devrait avoir un rôle particulier dans l'histoire du monde, parce que se taper 80 ans de souvenirs de Robert Bouchard, manutentionnaire de père en fils, ça ne casse pas trois pattes à un canard ;D

Le Mental qui envoie les PJ dans les souvenirs d'un autre, il y en a un dans l'épisode 6 de la saison 1, tu peux t'en inspirer ou le recycler.
7
Vos épisodes / Re : Ebauche de scénario
« Dernier message par spidey le 01 juillet 2018 à 10:33:44 »
80 ans c'est large ;) . Peux-tu nous dire quels événements tu dois faire vivre à tes héros pour que l'on puisse t'aider au mieux ? Où nous fournir un synopsis ? ;)

 
8
Vos épisodes / Ebauche de scénario
« Dernier message par Kaelpyros le 30 juin 2018 à 17:41:37 »
La convention RPGers 2018 a pour thème "Les Portes du Temps" dans ce cadre j'imaginais les PJs voyageant sur une période de 80 ans. Le but pour ces derniers est de se rappeler qu'ils sont en fait dans les souvenirs de quelqu'un d'autre grâce aux pouvoir d'un mental afin de récupérer une information.

Mes inspirations sont Inception et Assassin's creed

Une petite idée de contextes historiques dans Terre² sur la période explorée m'aiderait. Si certains auraient des idées je serait preneur.
9
Salon de discussion / Re : Conventions
« Dernier message par spidey le 30 juin 2018 à 17:03:48 »
Je serai surement à octogones.
Merci pour ton investissement Kaelpyros. ;)
10
Salon de discussion / Re : Conventions
« Dernier message par Kaelpyros le 30 juin 2018 à 10:40:40 »
Du 24 au 26 Août RPGers 21e édition. Le thème c'est "Les Portes du temps" je compte y faire jouer du Terre²
Du 5 au 7 octobre il y a la convention Octogône à Lyon. Peut on espérer y voir nos chers auteurs du duché de Savoie ?

Pages: [1] 2 3 ... 10