Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les archives du comte de Saint Juste / Volume 3 - De la Criminalité
« Dernier message par Khufu le 18 février 2021 à 16:55:06 »
Bonjour à tous,

Le troisième volume des archives du comte de Saint Juste est enfin là.

03 - De la criminalité
2
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 17 février 2021 à 18:24:00 »
Coucou !

J'ai compilé toute l'histoire là : https://norine.fr/2021/02/15/tara%c2%b2-le-journal-complet/

Vous trouverez aussi la suite ci-dessous :

17 février 2021

Ugo ca y est enfin, le soleil est revenu. Hier c’était mardi gras, on a passé un super moment. Chaque année, pour célébrer l’Unique, la Duchesse de Savoie annonce un thème pour tous les habitants du duché.  On s’est tous déguisés en arlequins. C’était vraiment un choix sympa, il y en avait de toutes les couleurs ! Certains avaient mêmes des losanges qui changeaient de couleur. On était pas loin de la crise d’épilepsie.

Comme le veut la tradition, les gens sont venus des campagnes alentour en coche. Il en venait de partout, tous déguisés, et les véhicules remplis de farine, d’œufs, de sucre… Toutes les églises et les écoles ont installé de grandes tables dans les rues, et y ont préparé des crêpes, des gaufres et des rissoles, mes préférées ! J’adore cette journée ! Surtout qu’on n’a pas cours car tous les professeurs sont réquisitionnés pour les préparations des gourmandises. Heureusement qu’on a gardé uniquement cette partie de la tradition, sinon il aurait fallu enchaîner avec le carême, et là…fini les sucreries. Je suis certaine que Maxime, sportif comme il est, n’y aurait pas survécu !

Même papa a pu venir alors que pourtant son travail ne lui laisse pas beaucoup de temps. Je crois qu’il va bientôt avoir une promotion, du coup il n’arrête pas, on ne le voit pas beaucoup.

Pendant le défilé, à un moment j’ai eu une sensation étrange. Comme quelqu’un qui m’observait. J’avais l’impression de voir toujours le même arlequin qui me regardait et me souriait. Je crois que c’est toutes ces couleurs, ça m’a attaqué la rétine et le cerveau !

A tel point que j’ai eu la honte de ma vie… Tu ne devineras jamais sur qui je suis tombée…littéralement “tombée”. Ugo, c’était lui. Le garçon. Celui avec le parapluie. J’en suis certaine, j’ai reconnu ses yeux. Et sa manière de parler aussi.

J’avançais, et je regardais partout si je voyais cet arlequin. J’aurais vraiment juré qu’il m’observait. C’est là que mon corps a tapé dans quelque chose, enfin plutôt quelqu’un. Ca m’a fait trébucher de surprise et je me suis affalée dans ses bras. Heureusement qu’il m’a retenu quand même, car sinon j’allais terminer ma course par une violente rencontre avec le sol.

Quand il m’a relevé, c’est là que je l’ai reconnu. Mes yeux se sont plongés dans les siens, on aurait dit que tout le carnaval s’était arrêté.

Il a rigolé. Je crois qu’il va vraiment me prendre pour une débile. En fait, je ne sais même pas s’il m’a reconnu. En même temps, on ne s’est vu qu’une seule fois. Et puis il ne m’a jamais reparlé…Enfin…. Il faut que j’arrête toutes ces questions débiles.

Je crois qu’il m’a parlé de mon collier, tu sais celui avec le tau. Il a dit quelque chose du style “tu n’as pas ton pendentif aujourd’hui, c’est dommage il est joli, tu devrais le porter plus souvent”. Mais, je ne comprends pas…Comment il connaîtrait mon collier, je ne le mets qu’une fois par an, au cimetière. On se serait croisé là bas?

Tu sais quoi Ugo…à partir de demain, je crois que je vais le porter tous les jours.
3
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 02 février 2021 à 16:53:59 »
A retrouver sur le site https://norine.fr/2021/02/02/tara%c2%b2-2-fevrier-2021/ pour un meilleur confort de lecture ou ci-dessous !

mardi 2 février 2021

Ça faisait déjà une semaine Ugo que Lucie n’était pas revenue en cours. Il fallait bien que je fasse quelque chose. C’est mon amie quand même. Lundi après les cours, j’ai demandé à papa si je pouvais lui amener les devoirs. Franchement ça passait comme excuse, surtout que c’était vrai en plus !
Je suis allée en vieille ville, ses parents y possèdent un grand appartement sur 2 étages...Oui, 2 étages ! Je ne sais pas ce que font ses parents mais c’est sûr, ils gagnent beaucoup d’argent. Pour te dire, c’est un majordome qui m’a ouvert. Il est apparu juste devant moi dès que j’ai sonné, j’ai sursauté. Tu sais que je ne suis pas fan des hologrammes.

On se connait depuis la maternelle et je me suis rendue compte à ce moment-là que je n’étais jamais allée chez elle. En fait, c’est toujours Lucie qui vient à la maison.

Ca m’a stressée d’un coup quand il a répondu “Je vous appelle mademoiselle Lucie”. Heu...Mademoiselle, il est sérieux? La porte s’est déverrouillée et j’ai pu entrer.
Le hall était...wahou! C’est immense.

Lucie s’est approchée et je te jure, je me serais mise à pleurer tellement elle avait son air de chien battu. Elle avait mis un pull énorme avec des manches super longues pour cacher ses mains. Elle a toujours fait ça, je crois que ça la rassure.
Elle m’a expliqué que ses parents n’étaient pas là de la semaine, pour un déplacement professionnel. C’est sa grand-mère qui est venue s’en occuper.  Du coup on est vite allées dans sa chambre pour qu’elle me dise tout. Elle a prétexté être malade pour ne pas devoir aller en cours. Avec ce qu’il s’est passé après le sport, elle avait trop peur de croiser Héléna. Sa grand-mère a pris ça pour un coup de froid.

Moi, je lui ai demandé de me raconter, tu penses bien !

Elle m’a expliqué qu’elle rangeait ses affaires en même temps qu’Héléna quand cette peste s’est moquée d’elle. Lucie ne s’énerve jamais Ugo, il faut le savoir. Mais là apparemment, c’était la fois de trop, parce que Lucie s’est retournée et a commencé à lui hurler dessus. Les yeux d’Héléna se sont révulsés et elle s’est étalée de tout son long, comme si elle était morte.
C’est là que Lucie a vraiment commencé à avoir peur. Elle a paniqué et elle l’a secouée pour la réveiller. Ça n'a duré que quelques secondes apparemment, mais quand elle m’a raconté ça, Lucie était toute pâle. Elle pense que c’est elle qui a créé son malaise. Elle n’a pas arrêté de me dire “C’est moi, c’est sûr que ça vient de moi, il y a un truc pas normal chez moi”.

Je ne comprends pas pourquoi elle pense ça, ca arrive les malaises. Bon c’était un peu violent mais elle s’est relevée la saleté. Comme quoi la méchanceté ça conserve. En plus, elle nous a fait son actrice, à faire croire que Lucie s’en était pris à elle. Non mais vraiment celle-là quelle mytho.
Mais Lucie, elle est persuadée qu’il y a un truc qui cloche chez elle. Ça fait longtemps qu’elle a des doutes, mais là, elle est certaine que ses parents lui cachent quelque chose.

Pour le cours de science, on doit faire un projet à projeter en cours sur la transmission des gènes. Elle avait demandé à sa mère des photos d’elle et de son père enfants. Sa mère lui a trouvé des photos d’eux bébés, trop choux. Mais quand Lucie a demandé une photo d’elle pour pouvoir faire des comparaisons, ses parents se sont regardés hyper embêtés et lui ont dit qu’ils étaient désolés, car toutes ses photos de petites filles ont été détruites dans un dégât des eaux.

Et bien apparemment, Lucie ne les croit pas, mais alors pas du tout. Mais je ne comprends pas pourquoi, c’est triste mais ça arrive. C’est que des photos…
Bon, bref, j’ai mis un moment à la convaincre mais elle est enfin revenue en cours. Et Héléna nous ignore royalement et c’est tant mieux !
J’ai quand même promis à Lucie que je repasserai chez elle pour cette histoire de photo. Elle qui est si sage, elle veut fouiller chez elle maintenant. C’est vrai qu’elle est pas comme d’habitude. J’ai déjà entendu parler de gens avec des capacités bizarres. Non n’importe quoi, ça ne peut pas être ça.

Être totalement dingue et incompréhensible, c’est juste être ado, n'est ce pas Ugo?!
4
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 01 février 2021 à 12:50:34 »
Merci à tous les 2.  :-* :-*

La suite est en cours. En bonne partie dans mon esprit mais ça avance   ;D

5
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par drig le 31 janvier 2021 à 17:59:49 »
Continu, je lis ce journal avec intérêt !

6
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par ThomasB le 30 janvier 2021 à 19:56:11 »
Je veux connaître la suite !!!  :-*
7
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 30 janvier 2021 à 11:13:56 »
Bonjour à toi qui passe par là et qui est arrivé...tout en bas de la page.

Si tu es là, c'est qu'avec un peu de chance tu as lu tous les textes précédents.

Alors voilà, j'aimerai qu'on fasse un petit point d'étape ensemble.

D'abord, il faut partir de la genèse du projet. Le journal de Tara² existe pour te donner une vision simple du monde de Terre², par le biais de la vie d'une adolescente. Mon but est de t'immerger dans son monde, pour que tu puisses y entrevoir ses particularités.

Les questions qui se posent pour moi :
- est ce que déjà tu trouves un intérêt à lire son histoire ? Si oui, je peux continuer mes questions  :D
- les textes sont-ils trop courts, trop longs, pas assez descriptifs...?
- les publications sont elles trop ponctuelles, suffisantes....?
- cette immersion dans le monde te permet-elle, en tant que héros ou comploteur, de te représenter plus facilement le côté retro-futur?

Bref tu l'auras compris, comme je construis l'histoire au fur et à mesure, il faut que je sache si je dois y investir plus d'énergie et la projeter à long terme ou s'il faut que je perde son journal quelque part dans sa chambre et qu'elle arrête de raconter sa vie  ;)

Des bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus


8
Livre de Base / Re : Inventaire des coquilles du Livre de Base
« Dernier message par ThomasB le 24 janvier 2021 à 14:26:48 »
Merci pour la précision  :D
9
Inspirations / Re : Tara²
« Dernier message par Norine le 24 janvier 2021 à 13:24:44 »
Tu as vu la neige dehors !? C’est fou ! Ça fait des années qu’on en avait plus vu autant sur Annecy. 40 cm en une nuit. Heureusement, les axes principaux de la ville sont couverts d’un bitume chauffant. Dès qu’ils ont activé le plan blanc, la neige s’est mise à fondre sur ces routes comme par magie. Je crois qu’il est question d’étendre le système à toute la ville mais ça doit coûter sacrément cher.

En tout cas, nous on était heureux. Maxime, Lucie et moi, on a fait la plus belle bataille de boules de neige de tous les temps avant d’arriver à l'entraînement samedi. Ça fusait de tous les côtés. Tous les copains qui arrivaient nous ont rejoints. Ça s'est vite transformé en équipe des garçons contre celle des filles. Maxime a voulu faire le malin comme toujours, du coup, il s’est amusé à faire un salto dans le tas de poudreuse amassé près de l’entrée. Il a eu de la chance de ne pas se faire mal celui-là. Mais le moment où j’ai le plus ri, c’est quand j’ai malencontreusement lancé une boule dans la tête d’Héléna… Je ne l’ai presque pas fait exprès !

Par contre Ugo, Lucie m’inquiète, elle n’est pas comme d’habitude. Enfin si, au début elle l’était. Je sais qu’elle est tout le temps super stressée mais, quand on est ensemble, normalement ça va. Après les enchaînements au sol, on a tous filés dans les vestiaires. D’un côté les filles, de l’autre les garçons. On a pris notre douche et tout allait bien, on rigolait comme toujours. J’ai traîné sous l’eau chaude tellement longtemps que quasiment toutes les filles étaient déjà parties. Lucie ne m’avait pas dit au revoir, donc elle devait encore être par là.

C’est là qu’entre les armoires j’ai entendu quelqu’un s’agiter et se débattre. C’était la voix d’Héléna. Elle disait “lâche moi maintenant, éloigne toi !”.
Je suis allée voir. Même si je ne l’aime pas, je ne peux pas la laisser se faire agresser sans bouger. J’ai vu Lucie face à elle qui la tenait par les épaules. Je n’ai pas compris ce qu’elles faisaient toutes les deux. Quand Lucie m’a vu, elle l’a lâché et a attrapé ses affaires pour partir. Elle m’a dit à demain, et a filé. Elle avait l’air terrorisé.
Héléna est passée devant moi toute essoufflée et m’a dit “elle est folle ta copine”.

J’avoue que je suis restée un peu les bras ballants avant de sortir moi aussi. Il va falloir que je tire ça au clair...
10
Livre de Base / Re : Inventaire des coquilles du Livre de Base
« Dernier message par Poupi le 24 janvier 2021 à 04:13:01 »
C'est l'inverse, Il faut lire décembre à la place d'octobre là où je pointe mon doigt :)

Pages: [1] 2 3 ... 10