Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Opération Talion

Démarré par Fytzounet, 18 Août 2018 à 22:08:33

« précédent - suivant »

Fytzounet

Je bosse en ce moment sur la suite de l'Effet Miroir, « Opération Talion », où Conti va chercher à venger le Cavalier d'Aguesseau tout en retrouvant son frère et en démolissant l'opération de clonage de personnalités de Chimizar.

La suite sera faite avec de nouveaux prétirés :

   

  • un ex criminel Surdoué bon en pilotage (pouvoir : déduction ou réseau)

  • un assassin Tatoué, as de la discrétion (pouvoirs : armes naturelles, forme d'ombre)

  • un tech Mental, doué en informatique et bricolage (pouvoir : télépathie)

  • un limier Sans-Ventre, vigilant et perspicace (pouvoir : un pouvoir en renforcement physique au pif).


Pour le détail du scénario, il va se passer en 3 phases :

   

  • Infiltration à Chimizar : ils sont missionnés pour chercher la position de l'usine de clonage ayant servi au clonage de D'Aguesseau (mais en fait c'est une diversion, Conti savait que c'était un piège).

  • Enlèvement Aérien : la diversion a permis d'avoir les infos sur le vol d'un des biochimistes de Chimizar qui serait le directeur de recherches sur les Sans-Ventres. L'avion est rempli de chercheurs qui vont à un symposium de biologie médicale de l'Académie des Sciences de Leningrad (officieusement un symposium sur le clonage). Ils devront enlever le scientifique et exploser l'avion dans l'espace aérien URSS (seul les 2 persos « criminels » auront cette mission). Après avoir réussi la mission, ils doivent faire parler le chercheur et aller rejoindre un contact à Kiev (ou Prague, ...).

  • Destruction de l'usine : ils doivent ensuite aller à l'usine, sauver les « originaux » et détruire l'usine. L'usine serait modélisée par le labo caché sous une centrale agricole.


Fytzounet

Et voilà les prétirés pour l'Opération Talion : https://drive.google.com/file/d/1DwCKfiWxl_OXdUMxWHnRyOILIvsIA15G/view

Pour les créer, je me suis dit que je leur donnerai que 45 points à répartir et sans les profils du fait de l'absence de spécialisations de compétences et d'avantages avec les règles simplifiées.

Fytzounet

#2
Voici le 1er acte de l'Opération Talion : https://drive.google.com/file/d/1SDNX27ITPaIgWk71cmL2jYobsgApc_Oc/view?usp=sharing

A bientôt pour la suite.

Edit: je viens de modifier le fichier, plutôt que de s'infiltrer dans Chimizar, j'ai préféré mettre en scène les bureaux lyonnais de Woodward&Co (pour qui Monroe Stabb, l'opposante principale de l'Effet Miroir travaille). ça permet ainsi de pouvoir réellement le jouer en tant qu'épisode HS et non plus en tant que one shot (tout en ajoutant des situations sympas pour les joueurs, comme s'enfuir du 6ème étage d'un immeuble sous un feu nourri ^^).

Mica

J'ai jeté un œil à ce que tu as déjà fait, on voit tout de suite que tu as de l'imagination. J'aime bien tes personnages, plutôt troubles dans l'ensemble. Je m'interroge cependant sur le talent d'Evangeline, qui est théoriquement une pilote surdouée, mais qui n'a pas le talent As du pilotage, remplacé par Pluie de lames. Bon, il faut dire qu'avec 5 en Pilotage, elle gère déjà bien  :)

Pour ce qui est de la première partie du scénario, tu l'as orienté à fond sur l'action, avec des adversaires costauds. On dirait que tu aimes mettre la pression sur tes joueurs dès le départ  :D

La partie qui devrait se passer en U.R.S.S. m'intrigue au plus haut point. Comme nous n'avons pas vraiment développé (encore) cette contrée, je me suis posé quelques questions sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Déjà, les frontières ne sont pas hermétiquement fermées, des échanges peuvent exister entre l'U.R.S.S. et l'U.M.E., bien qu'ils doivent être très encadrés (contrôle du visa, filature discrète des services du renseignement, pourquoi pas l'attribution d'un badge qui doit être porté en permanence et qui permet de localiser l'individu ou de lui interdire l'accès à des zones). Il n'y a donc pas de raison pour que les joueurs ne puissent pas s'y rendre, mais on n'entre pas chez les russes comme dans un gruyère.

Tu as prévu que les joueurs devraient faire sauter l'avion avec des scientifiques dedans, si je ne m'abuse. Ma question est : pourquoi ? Suivie de : comment ? Pourquoi Conti chargerait d'assassiner des personnes (plus le personnel navigant, et peut-être des passagers lambda) ? Et comment les joueurs s'y prennent ? Le font-ils à bord de l'avion et laissent exploser une bombe après en avoir sauté ? Dans ce cas, ils courent vers de gros problèmes en se retrouvant à pieds sur le sol russe. Je suis très curieux de savoir comment tu comptes gérer cette partie  :)

Fytzounet

#4
CitationJ'ai jeté un œil à ce que tu as déjà fait, on voit tout de suite que tu as de l'imagination. J'aime bien tes personnages, plutôt troubles dans l'ensemble. Je m'interroge cependant sur le talent d'Evangeline, qui est théoriquement une pilote surdouée, mais qui n'a pas le talent As du pilotage, remplacé par Pluie de lames. Bon, il faut dire qu'avec 5 en Pilotage, elle gère déjà bien  :)

Pour Evangeline, je trouvais aussi qu'As du pilotage était redondant avec le Pilotage à 5 (c'est surtout dû aux prétirés sans spécialisations) et je me suis dit que Pluie de lames permettait de la rendre redoutable au Corps-à-corps (ce qui s'accordait avec son passé criminel).

CitationPour ce qui est de la première partie du scénario, tu l'as orienté à fond sur l'action, avec des adversaires costauds. On dirait que tu aimes mettre la pression sur tes joueurs dès le départ  :D

J'essaie un peu de faire un scénario à "grand spectacle" et je trouve qu'une opposition balaise à fuir était pas mal. Sans oublier que les joueurs risquent ainsi de trouver "déplacé" le fait d'avoir servi de diversion pour les frasques de Conti (que je vois un peu comme quelqu'un d'efficace pour qui la fin justifie les moyens).

CitationLa partie qui devrait se passer en U.R.S.S. m'intrigue au plus haut point. Comme nous n'avons pas vraiment développé (encore) cette contrée, je me suis posé quelques questions sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Déjà, les frontières ne sont pas hermétiquement fermées, des échanges peuvent exister entre l'U.R.S.S. et l'U.M.E., bien qu'ils doivent être très encadrés (contrôle du visa, filature discrète des services du renseignement, pourquoi pas l'attribution d'un badge qui doit être porté en permanence et qui permet de localiser l'individu ou de lui interdire l'accès à des zones). Il n'y a donc pas de raison pour que les joueurs ne puissent pas s'y rendre, mais on n'entre pas chez les russes comme dans un gruyère.

En effet, la sécurité sera grand. J'ai choisi l'URSS parce que c'était le seul endroit que je voyais pour une conférence qui parle de clonage (même si c'est en partie caché) car c'est un endroit où des unistes rigoureux ne risquent pas d'aller mettre leur nez (et même s'ils le font, ils auront peu de marge de manoeuvre pour agir contre).

Citation
Tu as prévu que les joueurs devraient faire sauter l'avion avec des scientifiques dedans, si je ne m'abuse. Ma question est : pourquoi ? Suivie de : comment ? Pourquoi Conti chargerait d'assassiner des personnes (plus le personnel navigant, et peut-être des passagers lambda) ? Et comment les joueurs s'y prennent ? Le font-ils à bord de l'avion et laissent exploser une bombe après en avoir sauté ? Dans ce cas, ils courent vers de gros problèmes en se retrouvant à pieds sur le sol russe. Je suis très curieux de savoir comment tu comptes gérer cette partie  :)

Pour l'explosion de l'avion, pour Conti, ça serait juste cacher les intentions de l'Organisation, car si les manufactures Graff savent que leur chef scientifique d'un projet illégal est enlevé, ils s'empresseraient de cacher les preuves et donc détruire l'usine cachée. La destruction de l'avion permet également de réfléchir sur les actions de l'Organisation, qui est loin d'être toute blanche.

En plus, la proximité de la frontière de l'URSS permettra aux héros d'agir sans avoir à craindre d'action militaire venant de l'UME, leur laissant ainsi une vingtaine de minutes pour agir (dès que l'avion se trouve dans la zone frontalière, les forces de l'UME ne pourront plus agir sans risquer de fortes conséquences diplomatiques) avant de se retrouver dans la zone URSS (donc s'ils réussissent à s'enfuir avant, ils n'auront plus à traverser la frontière).
En plus, si l'avion explose en URSS, ça sera compliqué même pour Graff d'avoir les moyens de comprendre ce qu'il se passe et laissera aux héros le temps d'agir dans l'usine. L'explosion aurait pour couverture un attentat terroriste soit par une faction de Sans-Ventres voulant se venger, soit par une faction terroriste du Mouvement de Libération des Mentaux (après tout, ce sont les mêmes scientifiques qui bossent sur l'Alter-psy).

ThomasB

Fort bien !
Les "royaumes sous influence" peuvent constituer un bon terrain d'atterrissage, mais j'opterais plutôt pour l'est de l'Autriche-Hongrie pour un plan de vol plus "sûr".
Créateur de personnages farfelus

Fytzounet

Voici l'Opération Talion avec l'Acte II: https://drive.google.com/file/d/1SDNX27ITPaIgWk71cmL2jYobsgApc_Oc/view?usp=sharing

Il ne me reste plus qu'à écrire l'Acte III demain, sachant que je joue le scénario dimanche.

ThomasB

Créateur de personnages farfelus

Khufu

Est-ce que tu comptes faire jouer la campagne après ça ?