Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

[T2-Officiel] Héros Mental

Démarré par ThomasB, 09 Mars 2018 à 11:26:34

« précédent - suivant »

ThomasB

Cf. Livre de base page 24

Les Mentaux sont des hommes et des femmes, d'apparence banale, doués de pouvoirs psychiques, capables d'exploits que certains qualifient de surnaturels mais qui, en réalité, transcendent les lois de la nature et de la physique.

L'existence des Mentaux est avérée depuis l'aube de l'humanité. Durant l'ère moderne, leur nombre s'est accru pour une raison inconnue.
Aujourd'hui, les gouvernements parlent du « problème Mental », arguant que leur existence est nocive pour la sécurité des états et des personnes, surtout depuis leur implication dans les origines de la Grande Guerre. Toutefois, de nombreuses voix, dont beaucoup provenant d'influents religieux, se sont élevées pour reconnaître les Mentaux comme des créatures de l'Unique affligées d'une maladie rare. Bien que considérés comme des citoyens à part entière dans la plupart des pays, les Mentaux n'en sont pas moins craints et détestés. L'U.M.E., par le biais d'une organisation nommée le Cerveau, mène d'ailleurs une traque des Mentaux qui ne se soumettraient pas au devoir de fichage. Les états confédérés d'Amérique sont quant à eux plus laxistes et acceptent plus facilement leur présence sur leur sol.

Particularité : sensation psychique.
Tout Mental peut repérer (et être repéré par) un de ses congénères.

Avantage au choix : un Héros Mental bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Flash, Méditation et Points de pouvoir.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Mental est Fiché auprès des autorités.

Avantage compensatoire : le joueur peut l'éviter en achetant l'avantage Non fiché, pour que son personnage soit plus libre de ses mouvements.
Créateur de personnages farfelus