Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Anatt

Démarré par Anatt, 27 Mai 2019 à 14:42:52

« précédent - suivant »

Anatt

Prénom : Yvan

Année de naissance : 1986

PJ : Tellement que je ne pourrai pas tous les citer.

MJ : alors en vrac : 3-16 Carnage dans les étoiles, L'Horlogerie des mondes, Sable rouge, Tigres volants, Warsaw, DD 3.5, Pathfinder, DK système, Imperium, Krystal, Mirmikan, Le monde des ténèbres et plus particulièrement Vampire ou Orphéus, Tenebrae, Terre², Anthéas, quelques jdra de ma confection... et sans doute quelques oublis.

Présentation générale : Rôliste depuis le lycée, c'est en entrant à la fac que j'ai commencé à jouer compulsivement. Peu de temps après j'ai rejoint l'association Pentacle et Boule de Gnome (club de jdr de Chambéry : http://www.cjdru.org/). La multitude de joueurs, Mj et de jeux proposés m'ont permis de faire de belles rencontres et de découvrir moults univers rôlistiques et de passer indifféremment d'un côté à l'autre de l'écran, en campagne ou en one shot (et toutes les nuances entre deux) et j'espère que ça va durer encore longtemps.

Comment avez-vous découvert Terre² : J'ai entendu parler pour la 1ère fois du jeu il y a peut-être 9 ou 10 ans lors de la convention organisée par notre club (http://www.montagnedejeux.org/). Spidey y avait proposé une partie un dimanche et je m'y étais inscrit, toutefois il avait dû annuler tardivement sa participation en tant que MJ et j'ai proposé une table de remplacement pour ses joueurs. J'ai pu discuter avec lui à cette occasion de son jeu qui m'avait l'air intéressant. Par la suite j'ai recroisé Spidey une ou deux fois sur des salons (au salon du jeu d'Ugine il me semble) et on avait à nouveau échangé. Mais il m'a fallu attendre l'année dernière, à nouveau à notre convention, pour que Spidey repropose une table de Terre² à laquelle j'ai pu jouer. J'ai apprécié le scénario et le livre enfin édité, je l'ai donc acheté quelques semaines plus tard. Ayant d'autres projets en cours c'est seulement depuis 2 mois que je fais tester Terre² au club. 4 séances de jeu, 12 créa de perso plus tard et après avoir fait jouer le HS01 2x, le HS02 1x et Retour au pays 1x, je suis convaincu par la mécanique de jeu et l'ambiance. Je compte m'essayer à l'écriture d'un one shot puis si possible dans la maîtrise de la campagne cet été.

Qu'attendez-vous de ce forum ? Approfondir la découverte de Terre², échanger avec la communauté.

Khufu

Bienvenue à toi  ;D

Norine

Ça promet de chouettes échanges.

Bienvenue à toi !

ThomasB

Bienvenue, Comploteur !
Créateur de personnages farfelus

spidey

Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité