Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Quelques question sur les équipements

Démarré par Shikyo, 24 Mars 2018 à 17:10:21

« précédent - suivant »

Shikyo

Bonjour,

J'ai remarqué quelques incohérence sur les armes et équipements, du coup je voudrai vos avis :

- Le lance-grenades est indiqué dans les armes lourdes où il faut la compétence spécifique Tir (armes lourdes), cependant dans le paragraphe "Grenade" il est indiqué qu'avec un lance-grenades on utilise plutôt la compétence tir (armes d'épaules). Du coup ?

- Motocyclette : indiqué comme peu maniable, mais possède un bonus de maniabilité ?

Mica

Salut Shikyo.

Sur le lance-grenades, il y a effectivement une incohérence. C'est bien avec la compétence Tir (armes lourdes) qu'on l'emploie.

Sur la motocyclette, il ne s'agit pas d'un bonus de maniabilité mais d'un malus. La dénomination [+1] signifie toujours que la difficulté augmente. La particularité du système, c'est qu'un bonus est toujours une réussite automatique, et un malus est toujours une augmentation de la difficulté. Autrement dit, dans le tableau des véhicules, tous les [+X] en maniabilité sont à considérer comme des malus.

Shikyo

Concernant la maniabilité page 145 il est dit que certains véhicule ont un bonus aux jets de Pilotage entre [+0] et [+2], ce serait donc au final une coquille et il faut comprendre malus ?

Khufu

Citation de: Shikyo le 24 Mars 2018 à 17:47:28
Concernant la maniabilité page 145 il est dit que certains véhicule ont un bonus aux jets de Pilotage entre [+0] et [+2], ce serait donc au final une coquille et il faut comprendre malus ?

ah oui.. faut qu'on refasse un point

Mica

Effectivement, c'est plutôt un malus qu'un bonus. Au départ, on avait dû évoqué d'ajouter un bonus aux véhicules maniables, mais on est finalement partis sur un malus aux véhicules peu maniables, d'où la confusion qu'on a dû faire au moment de finaliser cette partie  :P

Khufu

En tout bon boulot de relecture Shikyo, on trouvera un truc pour te remercier :)

Tu vas faire comploteur plutôt que joueur j'imagine ?

Shikyo

Si je peut aider pas de problème.

Et ou normalement je serai comploteur, je dois encore terminer la partie histoire du monde. Au niveau de la création des perso et du systèmes cela devrait être bon.
J'ai déjà trouvé quelques personnes avec qui faire une partir d'initiation et sinon je ferai surement des one shot dans mon association d'ici quelques semaines.

J'ai une petite idée de base pour un scénario, mais à voir si ça colle dans l'univers.