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Terre2 c'est quoi ?

Démarré par Khufu, 08 Mars 2018 à 17:38:38

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Khufu

Terre2 c'est quoi ?

Terre2 est un jeu de rôle héroïque et dynamique, où les aventures font la part belle à l'action, à l'espionnage, aux complots internationaux et aux personnages hauts en couleur.

Terre2 est un univers alternatif contemporain, une uchronie qui a suivi une ligne temporelle différente de celle de notre monde. Cette Terre alternative a évolué selon ses propres règles, avec ses propres acteurs. C'est un monde où la technologie divise les classes sociales et où la religion occupe le devant de la scène dans de nombreuses contrées. Sous l'impulsion du Royaume de France, les monarchies d'Europe se sont liguées en une grande entité politique face aux autres puissances mondiales. C'est un monde d'intrigues et de complots, où grandes compagnies et organisations secrètes s'affrontent dans l'ombre.

Les joueurs vont plonger dans ces intrigues pour mettre à jour les secrets du monde, en incarnant des Héros dotés de capacités extraordinaires :


  • Les Mentaux, doués de pouvoirs psychiques
  • Les Sans-ventre, des clones génétiquement modifiés, craints ou enviés
  • Les Surdoués, des humains hors-normes, presque des super-héros, aux talents et compétences exceptionnels
  • Les Tatoués, des êtres aussi rares qu'énigmatiques qui manipulent la puissance du chaos pour effectuer de sombres rituels

Tout au long de ses 350 pages, le livre de base de Terre2 vous présentera entre autres :

  • La description d'un monde alternatif original
  • Un système de jeu complet, dynamique et accessible, basé sur le système de D10 déjà éprouvé de COPS (avec l'autorisation de ses auteurs)
  • Tout ce qu'il faut pour créer vos héros et mettre en scènes leurs aventures
  • Une première saison (campagne) complète et prête à jouer de 6 épisodes (scénarii)

Un petit mot sur le système
Le système de règles (issu de COPS, encore merci aux auteurs) se base sur une liste de caractéristiques et de compétences avec des spécialisations.
Le joueur lance un nombre de D10 égal au score d'une des caractéristiques de son héros, en fonction de l'action. Chaque dé supérieur ou égal à la valeur de la compétence, ou de la spécialisation utilisée pour faire l'action, est une réussite.
Si un héros possède la spécialisation demandée, chaque 10 compte pour 2 réussites.
La difficulté peut être modulée par le comploteur en augmentant le nombre de réussites demandées et le joueur peut avoir des bonus qui se matérialisent toujours par des réussites automatiques.