Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Ebauche de scénario

Démarré par Kaelpyros, 30 Juin 2018 à 17:41:37

« précédent - suivant »

Kaelpyros

La convention RPGers 2018 a pour thème "Les Portes du Temps" dans ce cadre j'imaginais les PJs voyageant sur une période de 80 ans. Le but pour ces derniers est de se rappeler qu'ils sont en fait dans les souvenirs de quelqu'un d'autre grâce aux pouvoir d'un mental afin de récupérer une information.

Mes inspirations sont Inception et Assassin's creed

Une petite idée de contextes historiques dans Terre² sur la période explorée m'aiderait. Si certains auraient des idées je serait preneur.

spidey

80 ans c'est large ;) . Peux-tu nous dire quels événements tu dois faire vivre à tes héros pour que l'on puisse t'aider au mieux ? Où nous fournir un synopsis ? ;)

Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité

Mica

Parmi les événements des 80 dernières années, les premiers qui me viennent à l'esprit sont la création du premier Sans-ventre, l'épidémie qui décime la moitié de la population de le Confédération Américaine, la loi sur le fichage des Mentaux, la crise économique de 1954, le schisme religieux...

Si les PJ sont dans les souvenirs d'une personne et qu'ils évoluent sur 80 ans, cette personne doit être centenaire. Et en plus, elle devrait avoir un rôle particulier dans l'histoire du monde, parce que se taper 80 ans de souvenirs de Robert Bouchard, manutentionnaire de père en fils, ça ne casse pas trois pattes à un canard ;D

Le Mental qui envoie les PJ dans les souvenirs d'un autre, il y en a un dans l'épisode 6 de la saison 1, tu peux t'en inspirer ou le recycler.

Kaelpyros

L'idée c'était effectivement de les envoyer dans la tête d'un vieillard, un ancien agent de l'organisation dans le coma pour récupérer des informations très importantes qu'il a pris soin de cacher lorsqu'il a quitté l'organisation.
L'emplacement de documents "volés" en l'occurrence.

80 ans je voyais large.