Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Proposition : pouvoirs de Mentaux

Démarré par AnyanKat, 15 Décembre 2018 à 19:17:45

« précédent - suivant »

AnyanKat

Hello there

L'autre jour, dans mon ennui de chomeuse, regardant quelques films, me sont venues quelques idées qui pourraient peut-être être sympa à développer comme pouvoirs de Mentaux ?

J'ai régulièrement des idées, parfois que j'écarte parce que trop redondantes avec un pouvoir existants, mais quelques unes restent. Par exemple :

- Extase
A l'inverse de "provoquer la frayeur", ce pouvoir va chercher dans l'esprit de la cible une situation rêvée pour elle, et lui en donne l'illusion. Peut-être voir son rêve le plus fou s'accomplir autour d'elle, ou bien se retrouver entourée des personnes qui lui sont le plus chères. Comme dans un rêve éveillé, cette scène se retrouve projetée autour d'elle, lui rendant difficile de rester concentrée sur ce qu'était son objectif primaire, pour rester dans la contemplation de cette utopie.

Combinez ce pouvoir avec une lecture des esprits, et vous devenez le Dr Facilier

- Vérité
La victime rentre dans un état hypnotique, ou les barrières de sa conscience s'abaissent. Elle pourra ainsi répondre sans mentir à n'importe quelle question que vous lui poseriez, devenant incapable de duper ou de tromper pendant le temps que dure le pouvoir. Si la concentration du Mental se perd, ou si quelque chose de violent ou dangereux vient menacer la victime, elle peut sortir de cette torpeur.
La victime ne se souviendra pas (ou avec un jet de volonté ?) de la discussion qu'elle a tenu dans cet état, avec simplement conscience d'un "moment d'absence".

- Cryokinésie / Cryrurgie
Le Mental a la capacité de geler des surfaces par un simple contact (/dans son champ visuel). La glace se propage rapidement et rend le terrain plus difficile, ralenti les mouvements, voire les empêches complètement. D'un simple givre fin (utile pour rendre un sol glissant) à bas niveau, éventuellement permettant de geler une surface d'eau de manière suffisamment solide pour permettre de supporter un certain poids, plus élevé par niveau de lancement ?

- Magnétisme

Avec cette capacité, le Mental peut se changer en véritable aimant, pouvant attirer à lui tout ce qui est métallique, ou au contraire, le repousser dans un champ de force. Ce pouvoir ne nécessiterait à priori pas de champ de vision, mais simplement de la concentration ?

Voilou, quelques idées en vrac et je suis presque sûre qu'il y en a que vous aviez déjà eu et écartées ou gardé pour plus tard. Mais hé, des idées, c'est toujours intéressant non ?  ;D

Khufu

Certaines idées me rappellent celles du prochain supplément  ;D

AnyanKat

Ca ne m'étonne pas. Maintenant je me demande juste lesquels :3