Auteur Sujet: Artefact : le gantelet d'Ymir  (Lu 70 fois)

Hors ligne Mica

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Artefact : le gantelet d'Ymir
« le: 07 janvier 2019 à 21:49:32 »
Il y a de cela des siècles, un viking Tatoué insuffla le pouvoir de ses rituels dans un gantelet fait de métal et de fourrure. Trois rivets sont plantés au niveau du poignet. Lorsque le porteur appuie sur l’un d’eux de la main gauche, une pointe se plante dans le poignet droit et le gantelet absorbe 1 PV du porteur. S’il désire activer l’un des trois pouvoirs du gantelet, le porteur doit appuyer sur un, deux ou trois clous et perdre ainsi 1, 2 ou 3 PV à chaque utilisation.
Gel : des flammes bleues entourent le gantelet et sortent des yeux du porteur. Tout ce qu’il touche avec l’artefact gèle instantanément. Il peut ainsi créer de la glace sur une surface en demi-cercle jusqu’à une distance de 4 mètres et la rend ainsi très glissante (tous les déplacements nécessitent de réussir un jet d’Agilité [2] pour éviter de chuter). Les personnes touchées encaissent 6 points de dégâts.
Prison : lorsqu’il touche le sol, le porteur fait apparaître des cercles noirs d’où émanent des flammes violettes dans un rayon de 4 mètres autour de lui. Toute personne dans la zone doit réussir un jet d’Esquive (explosion) [2] sous peine de voir ses jambes emprisonnées dans une épaisse glace violacée qui possède 15 points de structure.
Pics : en posant la main sur le sol, le porteur provoque l’apparition de pics de glace qui sortent brusquement du sol dans un rayon de 8 mètres. Ces pics sont veinés de rouge et de petites dents tranchantes. Toute personne se trouvant dans cette zone a une chance sur deux d’être touchées. Si un jet d’Esquive (explosion) [2] est raté, la victime encaisse 5 points de dégâts et subit une hémorragie.