Auteur Sujet: Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)  (Lu 1614 fois)

Hors ligne Khufu

  • Auteur
  • Héros
  • *****
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • Terre2
Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)
« le: 12 mars 2018 à 15:20:48 »
Alors c'était comment ?
Vous étiez héros ou comploteur ?

Dites-nous tout de vos impressions ...
« Modifié: 05 avril 2018 à 19:50:56 par Khufu »

Hors ligne Kaelpyros

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Votre 1ère partie de Terre 2
« Réponse #1 le: 03 avril 2018 à 19:47:35 »
Désolé pour le retard.
Alors ma première partie en tant que comploteur a été plus courte que prévue (3 heures au lieu de 5 prévues), trois joueurs seulement (sur 4) mais super réactifs, avec de super idées qui ont foncés droit à l'essentiel.
La plus grosse difficulté consistait à jouer des personnages qui connaissaient l'histoire du monde de Terre² sans la comparer à la notre, ce qui n'a pas entamé la bonne humeur de la table.
La discussion post-partie a été plus intéressante que la partie elle même ; l'existence de seulement 4 "classes" les a surpris et un peu déçu jusqu'à l'explication de la multitude de possibilités de jeu au sein de chaque classe.
Je manque encore d'expérience sur ce jeu mais je compte bien y remédier et continuer à faire découvrir ce bijou du Jdr. Dans mon club habituel j'ai quelques joueurs motivés pour jouer.
« Modifié: 03 avril 2018 à 19:50:10 par Kaelpyros »

Hors ligne Khufu

  • Auteur
  • Héros
  • *****
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • Terre2
Re : Votre 1ère partie de Terre 2
« Réponse #2 le: 04 avril 2018 à 10:09:22 »
coool

Hors ligne Shikyo

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Votre 1ère partie de Terre 2
« Réponse #3 le: 05 avril 2018 à 19:25:05 »
Ma première partie de Terre² fut en tant que joueur, le samedi soir du festival Place Aux Jeux de Grenoble, avec Spidey comme MJ.

Après une présentation de l’univers et des pré-tirés, notre groupe fut composé de Mira, Michel et Elmo (moi). Pour la sélection, ce qui était bien c’était la feuille de perso avec devant les caracs et derrière les informations présentes dans le livre.

Je n’ai pas le nom du scénario, je me suis dit que ce serait celui du guide, mais finalement non.
Je vais éviter de donner trop d’infos.

La mise en place de la table fut assez efficace :
-   Des images de wagon formant un train
-   Quelques autres images
-   Un chronomètre d’une heure

Début du scénario : nous sommes déposés avec un aérodyne sur le train du dernier wagon du train.

L’objectif : Le temps d’un chrono pour atteindre la cabine d’une certaine M. S. à l’avant, en essayant de ne pas la croiser, car elle est très dangereuse, et échanger une mallette à elle contre celle qu’on nous a confié.
Il faudra également revenir à temps, car notre conducteur ne prendra pas le risque d’arriver à Annecy posé sur le train.

Je prends la mallette et m’engage après mes camarades sur le train. Nous prenons la décision de faire toute la longueur du train jusqu’à l’avant.
Entre deux wagons, quelqu’un fume et nous remarque, il veut arrêter Michel qui l’éjecte facilement du train, dommage, je ne m’amuserai pas avec lui.

Une fois dans la cabine, nous trouvons deux mallettes dont une qui s’ouvre, contenant du matériel pour faire des prises de sang et/ou des injections.
Nous faisons le pari que c’est l’autre mallette qui nous intéresse et l’échangeons avec celle en notre possession.

Nous revenons en 40 minutes à notre point de départ, plus qu’à attendre notre taxi.
Finalement, cette mission n’est pas si compliqué, je vais encore devoir me défouler sur un inconnu ce soir… Mais d’abord il faut rendre la mallette.
Nous retrouvons donc notre commanditaire dans un certain sous-sol, je prends quand même à boire au passage.

Michel reconnais notre commanditaire comme étant un des passagers du train qu’il a vu dans une cabine à côté de notre cible.
Notre commanditaire se met dans tous ses états, tout cela parce que son frère agit apparemment bizarrement en public, qu’il ne devrait pas être là, pas là où va M.S.

Nous nous proposons donc d’accepter cette seconde mission, récupérer de l’ADN afin de confondre son frère. Il semble être à une fête chez le duc du coin (si je me souviens).
Avant de repartir, nous ouvrons la mallette récupérée, mais l’intérieur se détruit lorsque Mira a voulu forcer la serrure. Avec sa vision, Michel a effectivement vu un choc thermique.

Nous partons donc chez ce duc. Mira se trouver un vieux comte pour réussir à rentrer, je préfère tenter de m’incruster avec les serveurs, tandis que Michel y va en employer de sécurité.

Durant la soirée, j’essaye plusieurs fois de récupérer un verre où a bu notre cible, sans succès. Je dois même m’occuper de cacher Mira qui s’est fait repérer.
Michel également n’arrive pas à récupérer d’effet personnel.
Suite à plusieurs bribes de discussions entendu, nous sommes sûr et certains de la nature de la cible.

La nuit se prolonge et cela m’agace, alors que notre cible et M.S. semblent partir, je m’approche d’elle par derrière.
Avec un sourire, je transforme mon avant-bras en un pic d’os et empale M.S. en clamant haut et fort qu’il y a imposture.

La suite n’est pas joyeuse, les gardes nous encerclent pour nous emmener en prison…

Pas aussi impressionnant, mais pour comprendre l'idée.

Hors ligne spidey

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • Terre2.fr
Re : Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)
« Réponse #4 le: 05 avril 2018 à 21:41:58 »
Ah oui, je me souviens.... ;) C'était bien ;D.

Merci encore pour la partie.

Et à bientôt autour d'une table.

Spidey, comploteur voyageur

Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité

Hors ligne Kaelpyros

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)
« Réponse #5 le: 07 avril 2018 à 09:15:52 »
Prochaine partie Vendredi 13 avril

Compte rendu de la partie du 13/04.

Le scénario du kit d'initiation est un format assez court (3 heures environ). A la fin de la partie les mêmes remarques ont été faites. Difficile d'imaginer une histoire alternative à la notre, et la question qui vient juste après ; "On a le temps de faire nos propres personnages ?".

Il serait intéressant d'avoir une aide de jeu pour joueur retraçant les grands moments de l'Histoire de Terre² (Frise chronologique) ; et pourquoi pas (plus tard) un supplément pour MJ avec tous les petits secrets derrière ces grands moments et/ou l'Histoire de manière plus détaillée avec ses grands hommes et grandes dames.
« Modifié: 15 avril 2018 à 09:01:50 par Kaelpyros »

Hors ligne AnyanKat

  • Apprenti Héros
  • **
  • Messages: 51
  • L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
    • Voir le profil
Re : Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)
« Réponse #6 le: 21 avril 2018 à 16:21:23 »
Ma première partie a été en tant que joueuse, sur le début de la saison 1. Elle s'est déroulée en deux séances, puisque nous avons pas mal joué autour, sur les relations entre nos personnages, apprendre à se connaitre, etc.  Attention, y a du spoil !

Pas de prétirés, nous avons tous fait nos personnages. Petit descriptif, même si je vais plus m'attarder sur mon propre personnage, vu que je ne connais pas forcément bien ceux des autres << :

- Une sans-ventre plutôt discrète qui a été créée pour... On en sait rien, on a compris qu'elle était sans ventre quand elle nous a sorti des ailes. Le genre à la gachette aussi facile que maitrisée.
- Un surdoué barraqué combattant et alcoolique (qui a fini en prison sur dénonciation anonyme - tousse tousse - avant la fin de l'épisode, après avoir tout démoli dans un bar parce qu'il avait mal encaissé l'alcool  ;D)
- Un noble et preux chevalier (c'était le tatoué du groupe, bien que nos personnages n'aient jusque là eu aucun moyen de s'en apercevoir), bon combattant, et surtout, d'une patience infinie quand on voit tout ce que je lui ai fait
- Nous ayant rejoint pour la deuxième séance, un mental horloger de profession - travaillant en réalité pour moi... shhhht... -, spécialisé dans tout ce qui demande un minimum de discrétion, de subtilité, et d'enquête.
- Et enfin mon personnage tadaaaa, adolescente, mentale de son état, mais surtout ayant la particularité d'être une personne plutôt haut placée sous couverture (Attention spoil non pas que de l'épisode mais de l'univers : travaillant pour une institution de la couronne utilisant des mentaux, en collaboration avec le Cerveau). Pourquoi une adolescente se retrouverait-elle là ? Parce que la maitrise, et l'ambition, là ou ses talents de mentale sont un atout et non juste un outil de stigmatisation.

Bref, nous voila tous réunis joyeusement, appelés par Mr Conti dans le Duché de Savoie. Moi qui je suis pas extremement contente de me faire convoquer comme une servante, mais poussée par la curiosité, fais (douloureusement) connaissance avec les autres, qui très vite sont agacés du nombrilisme de mon personnage (et moi de leur manque de manières). Le temps de discuter, de voler deux ou trois choses, de se mettre dans le bain, et nous voila partis enquêter auprès du journaliste, des bars (lieu de l'incident de notre surdoué de service), du poste de police (lieu ou se finira plus tard l'incident de notre surdoué de service), et de la mère de la jeune fille.

Nous ressortons de là avec deux certitudes :
- Clara Vioz a eu un entretien avec le diacre, pour se confier sur ses pouvoirs naissants qu'elle ne comprenait pas
- Elle n'est pas la première à disparaitre, et le diacre était toujours présent dans la ville en question, comme remplaçant


Comme nous soupçonnons que les enquêteurs de la police aient pu être influencés dans leur petit cervelet pour ne pas vouloir soupçonner le diacre, nous choisissons de ne pas les tenir au courant de notre avancée. Nous agirons seuls. De retour à l'hotel le soir, nous constatons être surveillés, suite à quoi nous prenons la décision de ne plus jamais nous afficher tous ensemble, afin de brouiller leurs pistes. De plus, un plan se dessine : si vraiment ce diacre est un prédateur à jeune filles mentales, ça tombe bien, nous en avons une dans le groupe, et allons donc pouvoir tester la théorie.

Nous nous séparons donc, le chevalier et moi (me faisant passer pour sa pupille) d'un côté, et les deux autres de l'autre allant enquêter de leur côté.

De leur côté, ils se feront agresser, mettront en fuite leurs agresseurs, et obtiendront des informations sur l'usine Chimizar.

Du notre, nous jouons le jeu du rien à voir. Pour ne pas attirer les soupçons, nous ne visons pas directement le diacre (qu'on ne sait d'ailleurs pas ou trouver en dehors des heures de cours pour le moment). Nous nous rendons à l'église, moi et mon cher "tuteur", pour aller nous confier sur un problème étrange qui me touche, un début de sentiment comme quoi je serai capable d'influencer les autres d'une façon que je ne comprends pas forcément. La discussion avec le prêtre est assez courte, il me renvoie vers Francis Prochore, disant qu'il sera plus habilité que lui à répondre à ce genre de questionnements, et nous indique qu'il réside au collège.

Juste le temps d'avoir un entretien rapide avec nos deux autres comparses, et nous nous séparons de nouveau. Eux vont vers l'usine, nous, vers le collège (l'un des deux n'y arrivera jamais, arrêté sur le chemin). Nous demandons au secréteriat de pouvoir le rencontrer a la fin des cours, en expliquant rapidement qu'il s'agit d'une adolescente souhaitant se confier. Le diacre mord à l'hameçon, nous reçoit, je lui expose la même fausse problématique de l'adolescente ne comprenant pas ses capacités. Il pense avoir ferré une nouvelle proie, une adolescente dégageant des ondes de mentale, et au moment opportun ou il ne se méfie pas, je lui claque un petit controle mental (aidé d'un point de héro) à la bouche. Ordre de répondre à toutes nos questions sans mentir, on apprend des choses intéressantes, jusqu'au moment ou il semble sur le point de parler de quelque chose qui a l'air très important. A ce moment, il parvient à reprendre conscience juste assez pour craquer la capsule de cyanure entre ses dents. Fin de l'interrogatoire, fin du diacre, on joue les gens apeurés en appelant à l'aide, les pompiers, et on se tire pour aller rejoindre les autres à l'usine.

Là bas, on observe de loin, jusqu'au moment de la passation de l'équipe du jour vers celle de la nuit. Le sans-ventre reconnait alors les lascars qui les ont agressés plus tôt. On réfléchit, on pèse le pour et le contre sur comment y aller, et puis finalement, c'est l'approche culottée qui l'emporte. On grim le sans ventre pour qu'il ne soit pas reconnaissable, et un petit controle mental sur le type de l'entrée pour qu'il nous guide à l'intérieur, avec pour ordre de prétendre que nous avons été envoyés par Francis Prochore qui a eu un empêchement, si quelqu'un lui pose une question.

Passage crème, à coup de jets de bluff sur toute l'équipe de surveillance (et de controle mental sur ceux qui étaient un peu plus méfiants). Ils sont un peu réticents, mais l'éloquence (et le mépris) l'emporte : on les convainc que le diacre a eu un empêchement et qu'il nous a envoyé ce soir à sa place dans l'urgence. L'un d'eux essaye d'appeler le diacre pour confirmer, et étrangement, personne ne répond. Il renonce donc (zont tous foiré leur jet d'esprit...)

Au final, on trouve la donzelle. Un deuxième point de héro a été courageusement utilisé pour être capable de la débrancher sans lui faire griller le cerveau. Pour éviter de faire trop louches, on la planque discrétement dans un chariot recouvert d'un drap pour la sortir, au nez et à la barbe des gardes de nuit, qui voient toujours en nous des remplaçants de Prochore. On se fend même, au moment de leur question sur le pourquoi on utilise un chariot, d'un petit

"Est ce que c'est à vous que Mr Prochore a demandé de le remplacer ? Non ? Alors mêlez vous de ce qui vous regarde"

Qui les fait renoncer une fois pour toute. Achievement : l'usine Chimizar aura entièrement été passée sans ni un jet de discrétion, ni un seul combat. La petite Claria Vioz est envoyée illico à l'hopital, et nous, on retourne pioncer. Jusqu'à la suite des évènements.

L'histoire de Clara ne s'arrêtera pas là, puisque nous la recroiserons par la suite, sur un scenario entre deux épisodes du livre. Mais ça, ça sera une autre histoire...
Crédit de l'avatar : WLOP (princesse Aeolian / GhostBlade)

Hors ligne ThomasB

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Votre 1ère partie de Terre 2 (attention spoiler)
« Réponse #7 le: 21 avril 2018 à 23:18:35 »
Merci bien pour ce résumé trépidant !