Auteur Sujet: Questions sur les sans-ventres  (Lu 124 fois)

Hors ligne drig

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Questions sur les sans-ventres
« le: 22 octobre 2019 à 13:15:36 »
Bonjour,

Je viens de terminer la lecture du livre de base et des divers suppléments accessibles sur le site, et je vais très certainement faire jouer prochainement la Saison 1, en proposant à mes 4 joueurs d’incarner l’un des prétirés proposés (ceux du livre de base et ceux du supplément).

Mais j'ai aussi des questions sur les sans-ventres pour approfondir certains points, et sur certains des sans-ventre prétirés (attention, il pourrait donc y avoir du spoil).

Si j’ai bien compris, les sans-ventres sont créés dans des incubateurs (cf le laboratoire visité par les PJ dans le scénario 3 de la Saison 1). Mais je me pose des questions sur certains détails du processus de création même des clones, et de leur nature intrinsèque :
-   De quoi est fait le corps d’un sans-ventre, de matière, de fibres et de fluides biologiques identiques à celles d’un humain, ou de composés synthétiques ? Ont-ils des organes cybernétiques (cerveau, cœur, …) ou uniquement des organes vivants ?
-   Si le corps d’un Sans-ventre est biologique, comme celui des humains normaux, est-ce que cela veut dire que les humains normaux peuvent eux aussi recevoir des mutations ?
-   L’évolution d’un clone dans sa cuve reprend-elle les mêmes étapes que celle d’un être créé in utéro (un embryon qui se développe jusqu’à un être fini), et par extension ce processus de création permet-il de créer des clones enfants, adolescents, adultes ? A priori oui si j’en crois les prétirés du supplément 1, mais je voudrais en être sûr.
-   Un clone peut-il être cloné ? Question en rapport avec le scénario XX et le clone de l’un des héros.
-   Le prétiré Michel Christin a été créé par un laboratoire norvégien. Ce laboratoire est-il légal ou clandestin ?

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne Mica

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Questions sur les sans-ventres
« Réponse #1 le: 25 octobre 2019 à 19:30:08 »
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

Le corps d'un Sans-ventre est un corps humain, créé à partir d'une souche humaine. Le génome du Sans-ventre est modifié pour pouvoir accueillir les mutations. Il ressemble à un humain mais son génome est légèrement différent. Ses mutations sont d'origine biologiques, la plupart utilisant des gènes issus d'animaux ou de plantes. On peut appeler ça du biomimétisme, où on adapte les avantages d'une espèce sur une autre.

Les Normaux ne peuvent acquérir de mutations, car à partir du moment où il y a eu un début de gestation naturelle, l'implantation de mutations est impossible. Je ne vais pas dévoiler ici les raisons exactes qui font que les Sans-ventre peuvent avoir des mutations et pas les humains car cette révélation se fera prochainement. Il faut noter que certains animaux sont clonés des bovins et des ovins pour leur viande, des chevaux pour accroître leurs performances, etc.).

De nos jours, les clones peuvent être créés à n'importe quel âge. Ils peuvent avoir une enfance et ignorer qu'ils sont des clones ou bien être fabriqués en ayant déjà atteint l'âge adulte. Cependant, le procédé est récent et pas parfaitement au point. Des recherches sont menées en permanence dans des pays hors U.M.E. ou dans des laboratoires clandestins.

Un clone ne peut pas être cloné. En tout cas, ses mutations ne peuvent pas être copiées. Pour ce qui est du corps lui-même, il peut y avoir de graves anomalies, comme pour les enfants nés d'incestes sur plusieurs générations. Cependant, deux Sans-ventre peuvent avoir la même apparence parce qu'ils proviennent de la même souche sans pour autant avoir les mêmes mutations. Ils peuvent avoir également les mêmes mutations s'ils ont été conçus sur le même modèle (même souche et mêmes mutations). Pour l'épisode dont tu parles, c'est tout à fait possible, et c'est ce qui s'est passé quand notre Comploteur en chef Spidey nous l'avait fait jouer.

Officiellement, il n'existe plus de laboratoires légaux, si ce n'est en U.R.S.S. L’Église uniste en ayant interdit la production, la plupart des Sans-ventre sont issus de vieux laboratoires légaux ou de récents laboratoires clandestins. Par défaut, les laboratoires des pays membres de l'U.M.E. sont forcément clandestins.

Une information supplémentaire : les clones venant de pays hors U.M.E. et voulant travailler en Europe peuvent passer par des bureaux spécialisés dans l'emploi des Sans-ventre. En fonction des pays, ils sont plus ou moins bien acceptés (plutôt mal, dans la plupart de cas) et peuvent même être enrôlés de force dans l'armée ou enlevés pour servir d'esclaves.

J'en profite pour glisser une autre information : la plupart des mutations sont censées être utiles pour la société qui commande le Sans-ventre. Par conséquent, un clone très fort peut travailler dans l'industrie, un clone qui se régénère peut travailler dans des milieux physiquement dangereux, et un clone utilisant des phéromones peut être utilisé pour manipuler des personnes. Mais beaucoup de mutations n'ont pas de fonction évidente, comme le jet de flammes ou les griffes. Les Sans-ventre ayant des capacités destructrices sont utilisés par différents mouvements militaires, officiels ou officieux, voire par la pègre. Certains clones seront spécialisés dans l'infiltration, d'autres dans le combat. D'où des mutations dont l'utilité ne paraît pas évidente de prime abord.

Je vais terminer par une analogie : un Sans-ventre, c'est comme du fromage blanc parfumé. On prend du lait (le génome d'un Normal) et on en fait du fromage blanc (la souche). On en met un peu dans des bols et on ajoute soit de la confiture de fraises, soit du sucre, soit du miel, soit un mélange de tout ça (les mutations).

Hors ligne drig

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Questions sur les sans-ventres
« Réponse #2 le: 26 octobre 2019 à 11:59:06 »
Bonjour,

Super ! Merci pour les réponses, j'ai tout compris  :)