Auteur Sujet: [T2-Officiel] Héros Tatoué  (Lu 333 fois)

Hors ligne ThomasB

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 58
    • Voir le profil
[T2-Officiel] Héros Tatoué
« le: 09 mars 2018 à 11:28:54 »
Cf. Livre de base page 28

Les Tatoués sont des serviteurs du changement, héritiers de pratiques magiques secrètes liées aux puissances du chaos. Toute personne spectatrice du rituel d'un Tatoué aura du mal à comprendre ce qui se passe et évoquera l’expression de la sorcellerie ou l’influence de démons. Les Tatoués y voient la marque de la transformation, de l’expression naturelle dirigée par un pouvoir surnaturel.

Plus ils acquièrent de tatouages, plus leur soif de corruption se fait sentir. Dès lors, la vie d’un Tatoué est faite d’errance et de solitude : il fait parfois halte pendant quelques années, puis reprend la route après avoir fait usage de ses pouvoirs. Le secret est avant tout un moyen de protection choisi par les premiers maîtres tatoueurs pour pratiquer leurs rituels de sorcellerie en toute impunité. Certains se sont cependant révélés au grand jour.

Pour se rendre actifs, les tatouages ont besoin de l’énergie psychique du Tatoué et de sang, qu’il s’agisse du sien ou de celui d’une tierce personne. Pour cette raison, certains Tatoués peuvent être perçus comme des vampires. D'autres sont aujourd’hui confondus avec les Mentaux, une méprise dont ils usent avec délice.

Particularité : corruption.
L’usage d'un rituel puise dans les ressources vitales du Tatoué, mais lui confère la faculté de porter le mauvais œil.

Avantage au choix : un Héros Tatoué bénéficie gratuitement à la création d'un avantage parmi Méditation, Points de pouvoir et Vampire.

Désavantage de classe : par défaut, un Héros Tatoué dispose d'une Aura maléfique.

Avantage compensatoire : le joueur peut acheter l'avantage Angélique afin que la présence de son personnage ne mette plus les autres mal à l'aise.