Auteur Sujet: La compagnie des mousquetaires !  (Lu 108 fois)

Hors ligne AnyanKat

  • Apprenti Héros
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
La compagnie des mousquetaires !
« le: 01 septembre 2021 à 19:37:37 »
Oye Oye

Voici quelques personnages que j'ai créé pour être des mousquetaires du roi ! (Ou de la reine dans le contexte ou je fais jouer, mais c'est un détail)

Tous portent un surnom (plus simple dans un contexte ou la noblesse et ses noms à rallonge prévaut, n'est ce pas ?), qui leur est attribué par des critères savamment calculés, et absolument objectifs.



Eric Dandelion-Corgnac de Gabaye - dit Cognac

Rang : Capitaine

Connu pour être un tireur d'élite, mais également pour ses méthodes peu orthodoxe. Sa plus grande spécialité est de faire le clown pour faire diversion, pendant que les autres font le travail difficile (le pire, c'est qu'il est bon. Et il s'est même pas encore fait tuer !).

Beau parleur, adepte de l'amour courtois, il fait autant de ravages dans les coeurs des damoiselles - à qui il offre de somptueuses fleurs -, que dans les jardins de la reine - ou il subtilise les dites somptueuses fleurs -. Lorsqu'un jardinier passe en courant en agitant un taille-haie, vous pouvez être certain qu'il est en train de lui courir après.

Classe : Surdoué
Talents :
- Détournement d'attention
- Feinte
- 6ième sens


Amelia-Lara van Werven - dite Sucre d'Orge

Rang : Capitaine adjoint

Sucre d'orge porte bien son surnom. Aussi délicate et sucrée que la douceur du même nom. Toujours aimable, toujours avenante, toujours...

Tu parles. Tout le monde cherche sa compagnie en été, parce que près d'elle, la température perd immédiatement une vingtaine de degrés. On raconte qu'un jour de pleine lune, qui se trouvait être un vendredi 13, à minuit, une recrue l'aurait vue sourire.
Mais on n'a jamais revu la recrue, depuis.

A part ça, c'est une stratège de guerre, et à peu près la seule capable de faire des plans qui fonctionnent réellement (quand ils sont suivis). Ou de coordonner les troupes en improvisant des plans d'urgence quand le plan initial a (inévitablement) foiré (pendant que Cognac gagne du temps).
Pour ne rien arranger au personnage, c'est une experte en art martiaux, et ceux qui s'approchent trop près s'en mordent souvent les coudes. Même Cognac a vite renoncé à essayer d'avoir quoi que ce soit d'autre que des rapports purement professionnels avec elle.

Classe : Surdouée
Talents :
- Renversement
- Sens tactique
- Frappe vibrante

Nicolas Andurain - dit Pimprenelle

Quand il y a besoin d'une première ligne, on appelle Pimprenelle. Quand il y a besoin d'un couvert, on appelle Pimprenelle. Et quand il y a besoin de porter les paniers de pic-nic, on aimerait bien appeler Pimprenelle mais Sucre d'Orge nous met un coup de pied au derrière pour qu'on porte tous, dans ces cas là.

Bref, on sait pas de quoi ce type est fait, mais je pense qu'il doit avoir des gènes de caillou. Une fois, on l'a vu se frapper l'épaule en pestant contre un moustique qui l'aurait piqué. On s'est aperçus après que c'était une balle de sniper.

Vraiment une pâte. Pas le plus malin de la bande, mais un vrai pilier sur lequel on peut toujours compter. On est beaucoup à s'être fait trainer en sécurité pendant des interventions dangereuses par ce gars, et vous pouvez être certain que ce sera toujours le dernier debout.

Classe
: Sans-Ventre
Talents :
- Constitution solide
- Force herculéenne
- Récupération

Ismail Brakni - dit Cabot

Le plus beau, le plus audacieux, le plus doué INSUPPORTABLEde tous les mousquetaires, c'est forcément le quatrième !
Hissé à ce rang par la seule force de ses talents et de ses compétences, et non de son nom de famille comme beaucoup.

Incroyable par son charme, sa vivacité, sa dextérité incroyable. Toutes les femmes du royaume murmurent son nom dans leurs songes.

Et c'est donc tout naturellement qu'on lui a confié l'importance tâche de rédiger les commentaires concernant les autres mousquetaires - et le sien !-  CORRECTION : IL A VOLÉ LE BOUQUIN - Amelia

Cabot est l'incroyable pilote de toute la bande. Tous les véhicules lui sont passés entre les mains, et lorsqu'il faut aller quelque part - ou en repartir - plus vite que prévu, c'est toujours lui qui est aux commandes. Ou quand il faut tester les nerfs d'une recrue, aussi.
Il faut dire qu'il bidouillait sa première calèche dès l'âge de 10 ans, sur les routes près d'Alger. A 13, il fut arrêté pour la première fois pour avoir été repéré à 194km/h sur une petite route comtale. Lors de l'arrestation suivante, en inspectant la calèche, les autorités se sont rendus compte que le moteur avait été modifié pour y recevoir des injecteurs à nitroglycérine. Il servait de taxi illégal, économisant pour espérer un jour s'acheter une aérodyn, son rêve de toujours.

Comme la vie est bien faite, au lieu de finir en prison, il a été recruté chez les mousquetaires. La meilleure PIRE décision qu'il ait été prise depuis l'invention des bagels !

Classe : Surdoué
Talents :

- As du pilotage
- 6ième sens
- Captation de projectiles

Albert de Parmagnan - dit Albert

On pourrait croire que personne ne s'est donné la peine de lui donner un surnom. Mais c'est faux ! C'est plutôt son prénom qui a été choisi pour coller à son futur surnom.
Il est issu d'une famille avec une lignée de mousquetaires longue comme le bras de Pimprenelle, et à chaque génération, ils envoient le plus malin de la fratrie. Et à chaque fois, ils portent le même surnom.
Cette lignée est à l'origine de tout le matos spécial des mousquetaires, comme nos armures.

C'est pas le genre de type qu'on va voir sur le terrain. . Si vous le cherchez, vous pouvez être sûr qu'il est dans son atelier à bidouiller des trucs. Mais il fournit des gadget toujours plus audacieux - et plus ou moins prototypaires - à toute l'équipe. A chaque fois qu'un mousquetaire invente  une nouvelle connerie idée géniale impromptue, vous pouvez être sûr que c'est avec un nouveau jouet d'Albert.

Lui, il adore avoir des retours sur ses créations. Par contre quand il vous file un nouveau gadget, pensez bien à lui demander si c'est une expérimentation ou si les tests ont déjà été faits et concluants. Sinon vous pourriez avoir des surprise.

Pas le plus connu des mousquetaires. Il faut dire que la gloire et l'honneur, c'est pas trop son truc. Lui, il préfère plutôt aller respirer le parfum des vaches en caressant des fleurs, ou l'inverse, je sais plus.

Classe
: Surdoué
Talents :
- Armurier
- Science infuse
- Déduction

« Modifié: 01 septembre 2021 à 23:28:31 par AnyanKat »