Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Work in progress

Démarré par Khufu, 14 Mars 2018 à 11:39:08

« précédent - suivant »

Khufu

L'équipe de terre 2 bosse à fond sur l'écran et son livret.

Pour l'écran en lui-même, on ne peut pas trop vous en dire plus pour l'instant. On travaille avec notre éditeur sur quelque chose d'original, l'étude de faisabilité est en court.

Mais voila ce qu'on peut vous révéler du contenu probable du livret :
- des petites nouvelles d'ambiance
- de nouveaux personnages prétirés
- des éléments pour créer et gérer une cellule de l'Organisation
- de nouveaux pouvoirs pour les 4 classes de Héros
- des élément de contexte sur un pays d'Europe
- un épisode "inter-saison" faisant suite à la saison 1
- peut-être un épisode hors-saison supplémentaire

Tout celà n'est bien sur pas finalisé.

A suivre ...


Magnus Silver


Kaelpyros

Je déterre un peu ce sujet. En convention on a pas spécialement le temps de chercher dans le livre de base si on ne veut pas casser le rythme de la partie de même pour la maison.

Pour la forme de l'écran (parmi les formats classiques), ma préférence est pour un format type A4 en paysage en 3 ou 4 volets. Il est mentionné un truc original dans le post de départ du coup je suis curieux et impatient de voir.

Pour le contenu voici une liste de choses que j'aimerais voir apparaître du côté verso (côté MJ) de l'écran (dans l'ordre d'importance à mes yeux):

- la table générique des mesures avec une référence indiquant les pages 101 et 102 du Ldb pour les tables secondaire ce serai génial

- une table résumant le nombre de points d'action que coûte chaque action. ex; Dégainer/rengainer : 1 point, Assommer : 2 points, etc...

- la table bonus/malus de portée p.108

- une références aux tables d'objets (les tables sont trop grosse) Exemple : armes distance p.134 Objets divers p.139 et 140

- une référence aux PNJs "courants" p.205 et suivantes

Si certains ont d'autres idées n'hésitez pas. Je rappel que c'est ce que j'aimerais voir apparaître cela n'implique que mes préférences en terme de maîtrise, certains auront peut être d'autres "priorités".

J'ai fait cette liste pour aiguiller les auteurs et j'invite les autres comploteurs à faire de même. Tout ce qui sera "attendu" ne pourra pas apparaître (l'écran n'est pas un second livre de base) les auteurs devront choisir ce qui rentrera dans l'écran en terme de place.

Si un écran en dur est trop compliqué à faire en dur (peu importe la raison) ; il existe des écrans personnalisable dans lesquels on glisse des feuille au format A4 ou A5, en portrait ou en paysage du coup une version pdf de l'écran serait tout de même intéressante.

Mica

Tu as tout à fait raison, un écran, c'est carrément utile (pour ne pas dire indispensable). On a déjà évoqué, de notre côté, de proposer des tableaux avec tout ce qui peut être utile. Comme on bosse chacun sur un bout de projet (et les vacances n'ont pas aidé  ::) ), on ne s'est pas penchés sur une version pdf de l'écran. On va voir ce qu'on peut faire et dans quels délais.

Khufu

Kaelpyros, est-ce que l'écran qu'on propose correspond a tes attentes ?

JohnSMITH

j'aurais une requête/proposition: serais t il possible d'avoir des illustrations de tatouage avec les pouvoirs liés? histoire que les personnages puissent reconnaître visuellement les pouvoirs des tatoués qu'il rencontreraient (ou chez le tatoueurs histoire de se faire arnaquer ou non :P)

Khufu

Citation de: JohnSMITH le 11 Janvier 2019 à 10:48:20
j'aurais une requête/proposition: serais t il possible d'avoir des illustrations de tatouage avec les pouvoirs liés? histoire que les personnages puissent reconnaître visuellement les pouvoirs des tatoués qu'il rencontreraient (ou chez le tatoueurs histoire de se faire arnaquer ou non :P)

Les tatouages de Terre2 ne sont pas comme ceux des Ise-zumi dans L5A. Il n'y a pas un dessin associé a un pouvoir.

Comme tu peux le lire page 48 du livre :
Le corps d'un Tatoué est parsemé de dessins abstraits, généralement monochromes, dont la forme représente un concept, une idée. Pour un témoin lambda, un tel tatouage n'a aucun sens et n'exprime rien qu'il puisse imaginer.

Donc impossible de reconnaître un tatoué et ses pouvoirs par une simple vue de ses tatouages.

Khufu

Le supplément approche, la mise en page et la relecture finale sont en cours.


spidey

C'est disponible sur le site 8)
Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité