Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

[T2-Officiel] Génèse

Démarré par spidey, 17 Mars 2018 à 16:48:54

« précédent - suivant »

spidey

Je me souviens, au loin dans ma mémoire (je ne sais plus quel âge j'avais à l'époque), lire une bande dessinée dont vous êtes le héros où un cow-boy vivait une romance avec une princesse appartenant à la cour du roi louis XIV. Le héros rencontrait des robots, utilisait un couteau laser (enfin, je crois). C'est à ce lointain souvenir d'enfance que Terre² ressemble. J'aimerais bien retrouver cette BD, ne serais-ce que pour vérifier à quel point la mémoire joue des tours.

En l'an deux mille, j'écris Kidnapping Psy, j'utilise un système de jeu tiré du dé 20 pour faire jouer un groupe de détective : l'agence PINKERTON. Je ne le savais pas encore mais Terre² était né. A l'époque, je rêvais d'être éditeur à défaut d'auteur car étant un poil dyslexique, mauvais en orthographe et pas très bon en grammaire, il m'aurait fallu une sacrée confiance en moi pour croire cela possible.

La confiance, je l'ai acquise en lisant une tonne de comics, notamment SPIDER-MAN, mon personnage MARVEL préféré. Pourtant c'est au X-men que j'ai fais ressembler les MENTAUX. J'aime lire de la SF, surtout des nouvelles de Philip K.DICK. Cet auteur d'anticipation est au centre de l'uchronie qu'est Terre² : les complots, la réalité qui diffère. A la manière d'un What if??? MARVEL. Que se passerait-il si un événement n'avait pas eu lieu ? Les séries TV américaines sont aussi une source d'inspiration. Je crois que la quatrième dimension, X-files ont été mes premières références, la génialissime BUFFY contre les vampires aussi.
La confiance, je l'ai aussi acquise en maîtrisant de nombreuses partie de JDR. Elles ont été un immense champ d'expérience qui a permis d'affiner l'univers.

Puis vinrent les Créateurs, mes camarades, mes amis, ma famille qui ont crut à cette idée. Sans eux, sans leurs compétences, Terre² ne serait pas. La création est un acte d'échange que ce soit avec son public ou ses collaborateurs. Le partage est au final ma plus grande inspiration. Pour construire, on doit s'associer. Accepter l'autre dans ses bon côtés comme dans les mauvais. Abandonner l'idée même de l'égoïsme, pour s'envoler vers une autre terre, plus juste, plus aventureuse, avec plus d'espoir....
Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité