Auteur Sujet: Naissance d'un groupe  (Lu 1166 fois)

Hors ligne spidey

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • Terre2.fr
Naissance d'un groupe
« le: 31 mars 2018 à 14:40:02 »
En 1975, le scénariste Lein Wein et le dessinateur Dave Cokrum relancent la franchise Uncanny X-men chez Marvel Comics.
Second Genesis, la première histoire, raconte le recrutement de nouveaux X-men par le professeur Xavier et le sauvetage de l'équipe originelle, prisonnière d'une île vivante. Les rapports entre les personnages sont au centre de l'histoire, d'autant plus que les personnages sont issus de cultures très différentes, russe, africaine, allemande, etc... Et même si la vision de ces cultures est très américaine et parfois clichée, le but évident est de permettre aux différents lecteurs de trouver le personnage auquel ils peuvent s'identifier.
Cette histoire, qui semblait banale, adopte alors une dimension philosophique si chère à Marvel comics. Ainsi, les notions d'intégration des différences et d'acceptation de soi s'opposent aux sentiments de puissance et à la domination du fort sur le faible.
Le premier chapitre présente les personnages, le deuxième relate les enjeux qui les attendent, le troisième chapitre explore l’île et ses dangers et le quatrième clos l'aventure à la manière d'un film catastrophe, sans oublier le "pourquoi du comment" de tout ça.
Pour conclure, cette histoire efficace contient tous les ingrédients d'un épisode d'introduction à l'univers Terre². A vos crayons... ;)
Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité