Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Le guide d'initiation est arrivé !

Démarré par Khufu, 09 Avril 2018 à 09:15:44

« précédent - suivant »

Khufu

le Guide d'initiation est dispo sur le site


Shikyo

Si je peux me permettre quelques coquilles dans le guide version comploteur, présent dans l'épisode (non présent dans la version de relecture) :

- Page 14, Synopsis, deuxième paragraphe : "Le treur..." au lieu de "Le tueur...".

- page 19, le plan s'est décalé à droite, il est tronqué.

Khufu


Khufu


Luceid

Hello,

je ressuscite ce sujet. Je pense faire jouer le guide d'initiation demain. J'aimerai avoir des inspis musicales pour les 3 scènes.
Une musique pour le vol en aérostat, une pour la chute de l'aerostat. Peut être une pour la recherche de l'avion et une pour la confrontation finale.

Je cherche plutôt des musiques instrumentales. Vous avez des conseils ?

Merci :)

Arthorius

J'y réfléchis, mais si tu mets pas au moins une fois la chevauchée des valkyries, t'as tout raté

ThomasB

J'ai remonté la question à nos Comploteurs de tests pour qu'ils puissent partager leurs choix.   ;)
Créateur de personnages farfelus

Khufu

Quelques suggestions ...

Pour le dirigeable :
- BO Battlestar Galactica Saison 1 - The Dinner Party

La poursuite dans les coursives :
- BO Captain America - Kruger Chase

La chute dans la manche :
- BO Insterstellar - No Time For Caution

Pour la scène finale dans l'église :
- BO The Mission - Penance

Luceid

Merci Khufu.

Je suis en accord avec les deux premières scènes.
Pour la scène de la chute j'aurai mis quelque chose de plus... pressant.

En revanche, la musique de la scène de l'église, c'est intéressant ce que tu proposes. On a un thème pesant, limite menaçant et à la fois, quand on lit le kit d'initiation, on ne ressent pas vraiment ça. Mais du coup je vais l'utiliser pour voir ce que ça rend :)

Khufu

Citation de: Luceid le 07 Mars 2019 à 23:57:27
Merci Khufu.

Je suis en accord avec les deux premières scènes.
Pour la scène de la chute j'aurai mis quelque chose de plus... pressant.

En revanche, la musique de la scène de l'église, c'est intéressant ce que tu proposes. On a un thème pesant, limite menaçant et à la fois, quand on lit le kit d'initiation, on ne ressent pas vraiment ça. Mais du coup je vais l'utiliser pour voir ce que ça rend :)

Ayant fait joué la scène finale plusieurs fois j'ai eu des réaction très différentes, qui dépendent de comment ils ont vécu le début du scenario.
Certains sont rentrés dans le tas, sans poser de questions. D'autres ont ressenti plus d'empathie pour le sans-ventre, cherchant a éviter la confrontation.
Il vaut mieux prévoir deux types de musiques pour la fin. Sachant que le sans-ventre n'est pas un "combattant" il faut éviter les vrai musique d'action à la Matrix/avengers, ca colle pas trop. Tu peux chercher du coté dela BO de Romeo et Juliette si tu veux faire dans l'originalité :)