Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Création de personnage

Démarré par Kaelpyros, 28 Avril 2018 à 10:01:37

« précédent - suivant »

Kaelpyros

On a commencé à créer des personnages et c'est vite apparu fastidieux.

Durant la phase 2 il semblerait que le minimum de chaque caractéristique soit de 2 (sauf désavantage) du coup ça ne donne plus 24 points mais plus que 8 à répartir.

La phase 3 étant la plus complexe car il faut gérer de front les compétences, les avantage/désavantages et le niveau de vie.(bonjour les aller-retour dans le livre de base) Et certains désavantages on un impact direct sur la phase précédente.

La phase 4 : Et bien il manque les détails tout simples mais qui ont de l'importance pour donner une vie au personnage,

La majorité est elle à 18 ans, à 21 ans (concept arrivés avec la révolution française) ou dès la majorité sexuelle... ?

Qu'en est il de la parité homme/femme visiblement les titres de noblesse semblent réservés aux hommes et leurs épouses mais pour le reste est ce que madame peut diriger une entreprise ?
Le premier grand pas de l'émancipation des femmes étant l'accès au droit de vote dans notre monde. Qu'en est il de Terre² où le droit de vote n'existe pas? Il y a t il eu un événement d'émancipation ? (Les héroïnes sont émancipées par nature selon moi mais quid du reste du monde ?)

Il manque également l'Histoire du monde de Terre² avec ce qui diffère de notre monde sous forme de chronologie avec les grands événements (ce qui ferait un super supplément )

Un supplément historique pourrait avoir trois "formes" l'une décrivant les événements et les comploteurs y mettront les secrets qu'ils veulent, ou alors les secrets sont donnés par les auteurs aux comploteurs et pour finir un entre-deux certains secrets sont donnés et d'autres à créer.

spidey

Merci Kaelpyros pour toutes tes observations judicieuses. Nous allons étudier tout ça.

Pour ma part, lorsque je crée un Héros, je suis scrupuleusement l'ordre dans lequel les paragraphes sont indiqués dans le livre. Notamment au cours de la séquence de création 3. Je commence donc toujours par le niveau de vie et termine systématiquement par les compétences. Les 40 PCs sont alors une jauge dont je me sers à chaque étape pour savoir si j'ai assez de points pour acquérir les éléments qui m'intéressent. Si ma jauge est trop basse, je reviens sur l'un des points précédents pour récupérer des points.

La séquence de création 4 est libre. En effet, le livre de base ne répond pas à toutes les questions que pourrait se poser un joueur ou un comploteur. Nous espérons que ce forum répondra à ces questions. Quant au prochain supplément, il est encore un peu tôt pour en parler.

Amitiés.
Rêver, c'est construire un monde meilleur
S'unir, c'est rejoindre un idéal
Partager, c'est emprunter le chemin de la vérité

AnyanKat

Je me suis posée la question pour l'âge de la majorité également, et je ne suis pas la seule !

Plus d'autres... Par exemple un de mes collègues joueur s'est demandé si la peine de mort était toujours en vigueur, et si elle faisait l'objet de controverses. On a supposé que oui, mais c'est vrai qu'il y a plein d'infos qu'il serait intéressant de recenser sur le contexte social !

Mica

Pour ce qui est des phases de création, on avait le choix entre faire quelque chose de dirigiste où on suit le protocole dans l'ordre, ou quelque chose de plus libre mais qui nécessite des allers-retours. On a choisi la seconde option parce qu'on voulait justement que chacun se sente libre de commencer par ce qui l'intéresse, que ce soit les compétences, les avantages ou le niveau de vie.

Du côté des questions que vous vous posez, et que nous nous posons également, nous allons réunir tout ce qu'on a et proposer non pas un supplément mais un document de quelques pages. Il est vrai qu'on ne s'est pas forcément posé certaines questions lors de l'écriture, et certaines sont apparues par la suite.

En attendant, quelques éléments de réponse :
- La majorité est à 18 ans dans le Royaume de France et en U.M.E.
- Le statut des femmes a été débattu au début du 18e siècle,au moment où la monarchie de droit divin est devenue constitutionnelle. Les pouvoirs du roi ont été réduits et diverses réformes ont dû être acceptées par la monarchie, comme le statut des femmes dans la société. De nos jours, elles ont autant de droits que les hommes, et peuvent diriger des entreprises, comme on peut le voir dans la saison 1, avec Zenadora Clarion qui dirige le journal La Croix, ou Alexandra Vautier, la directrice de Chimizar.
- La peine de mort a toujours cours dans le royaume, mais est réservée aux crimes les plus terribles. La controverse existe mais n'est pas relayée par les médias. Les groupes protestataires pacifistes se font entendre dans la rue, mais l'impact des manifestations est minimisé par les médias, et, surtout, ces groupes disparaissent assez vite car l'état utilise des Mentaux capables d'en manipuler les leaders. Le seul groupe protestataire à être connu par le grand public est le MLM, dont certains membres prônent le changement par la violence et donnent à ce mouvement l'image d'un mouvement terroriste.

Si vous vous posez d'autres questions à propos du contexte social, n'hésitez pas, on essaiera d'y répondre ici et d'étoffer dans un doc qui devrait tout recenser.

Kaelpyros

Merci c'est cool toutes ces infos.

AnyanKat

Merci pour les infos ! C'est cool d'avoir du répondant là dessus, les questions peuvent souvent venir quand on crée des histoires ou qu'on cherche des solutions  :)

Mica

On va mettre à disposition un doc récapitulatif pour la création de perso, avec les niveaux de vie, avantages, désavantages et pouvoirs ainsi que leur coût. Cela devrait aider à la création de personnage lorsque plusieurs joueurs créent le leur en même temps.

Kaelpyros

Avec une équipe pareille j'espère que Terre² ira loin (dans le monde du jdr français).

Norine

On est pas à l'abri d'y arriver...sur un malentendu !  ;D

Xiranth

Pour les créations de mes joueurs, ce ne fut pas trop difficile.  par contre, le point qui reste un peu nébuleux pour les impliquer dans l'univers est la présence de la religion.  quelques info complémentaires pour bien "pousser" à bien accepter sa place pourrait faire du bien.  pour le moment, je me retrouve avec des athées convaincus, ce qui ne semble pas être en ligne avec les explications

je peux quand même assumer que de base tout le monde (en UEM) est baptisé, a suivi ses formations au sein d'écoles appartenant à l'église et qu'il est attendu de tous (surtout des nobles) qu'ils montrent l'exemple d'unne foi sans failles ?