Auteur Sujet: [T2-Officiel] Bienvenue aux nouveaux fidèles  (Lu 145 fois)

Hors ligne Norine

  • Auteur
  • Acolyte
  • *****
  • Messages: 26
    • Voir le profil
[T2-Officiel] Bienvenue aux nouveaux fidèles
« le: 08 mars 2018 à 20:49:10 »
La religion la plus répandue dans le monde de Terre² se somme l'Unisme. Elle s'étend principalement sur l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord et le Moyen Orient mais aussi sur de nombreux archipels, îles et colonies. C'est une religion monothéiste née sur les bords de la Méditerranée. Tous les peuples ralliés sous la bannière de l'Unique, même s'ils ne le vénèrent pas tous de la même façon, ont foi en un être supérieur unique, présent dans toute chose naturelle, qui a un amour infini pour ses fidèles.

Les paroles de l'Unique et de ses prophètes sont consignées dans le livre de la loi, autrement appelé Nomen. Dans ce livre sacré ont été recueillis toutes les histoires, événements et règles de conduite écrites avant la naissance de Jésus. Il s'est ensuite étoffé de livres, psaumes et évangiles jusqu'à la mort du dernier prophète, Muhamad.
On y trouve aussi la description de la table des lois comme étant la liste des 10 commandements dictés par l'Unique à l'un de ses prophètes. Puis le concile oecuménique de Byzance en 1954 y a ajouté deux nouveaux commandements permettant à l'unisme de s'inscrire dans l'ère moderne. Ces derniers ne sont pourtant pas acceptés par tous les pays, entrant parfois en contradiction avec les lois gouvernementales.

L'administration de l'Eglise est réalisée par le pape Alexandre IX. Ce vieillard, qui n'a plus toute sa tête, est secondé par un collège de cardinaux qui lui servent de conseillers. Des évêques administrent les diocèses, qui sont eux-mêmes divisés en paroisses où des prêtres transmettent la parole divine. D'autres préfèrent quant à eux se dévouer entièrement à l'Unique et s'organisent en ordres monastiques, tels les bénédictins, les capucins, les cisterciens, les dominicains ou encore les frères hospitaliers.

Le principal symbole de l'unisme est le tau, la croix grecque, mais on trouve d'autres représentations telles que le croissant de lune, le poisson, le soleil ou l'étoile à sept branches.


« Modifié: 10 mars 2018 à 12:56:16 par Norine »