Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Question : Coup puissant des sans ventres.

Démarré par Arthorius, 30 Août 2018 à 02:58:37

« précédent - suivant »

Arthorius

Hello Hello o/

En faisant une fiche de plus (encore et toujours..), et en parcourant enfin un peu plus les sans ventre, je me suis posé la question suivante.

Selon l'intitulé de Coup Puissant, le bonus aux dégâts ne doit s'appliquer qu'aux attaques à mains nues, si j'ai bien lu. Est ce que je me trompe, ou est ce que ce bonus s'applique aussi aux attaques faites avec des attaques armées, comme une claymore par exemple, ou un marteau, pour un autre?

Kaelpyros

C'est précisé dans le le pouvoir que cela s'applique aux jets d'Agilité CaC (Bagarre) du coup les armes telles que la Claymore n'en bénéficient pas. Seuls les coup de poings, de pieds, de tête, de queue, vu qu'il est précisé que cela ne se cumule pas avec Griffes /crocs

Arthorius

C'est bien ce que j'avais lu, et qui me donnait le doute. Mais j'ai aussi la question "logique" dans la tête. Logiquement, on devrait pouvoir frapper plus fort avec une arme avec ça.

Enfin, après, on vite atteindre des dégâts totalement débile donc.. J'imagine que c'est aussi pour une question d'équilibrage.

ThomasB

Créateur de personnages farfelus

Khufu

Citation de: Vaselline / Melkor le 31 Août 2018 à 17:29:17
Mais j'ai aussi la question "logique" dans la tête. Logiquement, on devrait pouvoir frapper plus fort avec une arme avec ça.

On a toujours tendance a essayer d'appliquer de la logique et les lois physiques a des pouvoirs de super-héros, des sortilèges magiques ou ce genre de chose.
Il faut parfois faire abstraction de ce qu'on aimerait/pense ... sans aller jusqu'au TGCM bien sur :)

Mica

Il faut voir cette mutation comme quelque chose qui se déclenche au moment où le coup est porté. Les mouvements et les muscles engagés pour donner un coup de poing ne sont pas les mêmes que ceux portés avec une épée ou un marteau. Il y a également quelque chose d'assez bestial dans cette mutation, comme si le corps du Sans-ventre réagissait de manière instinctive pour assurer la sauvegarde des membres utilisés lorsqu'un coup est donné.

Ezeldar

Je profite du sujet pour une autre question sur puissant coup
Quelle est l'intérêt de prendre griffes/crocs comparé à puissant coup ?
La caractéristique utilisée est la même, le coup en PC de griffes/crocs est plus important sur le long terme pour le même bonus de dégâts au niveau max, sans la possibilité de projeter.
Et même à niveau intermédiaire, puissant coup devient plus intéressant dès le niveau 2 (+4 dégâts avec propulsion pour 10pc), bonus qu'on obtient qu'au niveau 4 avec griffes pour 12 PC sans propulsion.

Khufu

Citation de: Ezeldar le 24 Décembre 2018 à 14:46:39
Je profite du sujet pour une autre question sur puissant coup
Quelle est l'intérêt de prendre griffes/crocs comparé à puissant coup ?
La caractéristique utilisée est la même, le coup en PC de griffes/crocs est plus important sur le long terme pour le même bonus de dégâts au niveau max, sans la possibilité de projeter.
Et même à niveau intermédiaire, puissant coup devient plus intéressant dès le niveau 2 (+4 dégâts avec propulsion pour 10pc), bonus qu'on obtient qu'au niveau 4 avec griffes pour 12 PC sans propulsion.

Il ne faut pas réfléchir qu'en terme de dégats pour minimaxer son perso

Avec des crocs ou des griffes tu peux, déchirer des gorges, crever des pneus, éventrer un sac de sable, infliger une cicatrice pour défigurer un ennemi...
Avec coup puissant tu vas casser des poteaux comme Tong-po ;)
Un comploteur pourrait même accorder un bonus sur un jet d'Intimidation pour le sans-ventre qui sort ses crocs.