Auteur Sujet: Les sans ventre.. aux US ?  (Lu 1082 fois)

Hors ligne Arthorius

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Les sans ventre.. aux US ?
« le: 16 septembre 2018 à 18:50:46 »
Hello hello hello !

Une petite question concernant cette fois pas notre chère région, fière, puissante et parfaite qu'est l'UME (Chauvin? Non juste réaliste ! Hue Hue.).

Dans les confédérations américaine, nous avons l'information qu'ils sont très en retard en terme de technologie. Ainsi, je me pose la question : Comment sont perçus les sans ventre dans cette partie du monde? Sont-ils connus du grand publiques? Sont-ils produits en très petite quantité pour les plus riches? J'improvise des séances aux US (notamment à Vegas); et en savoir un peu plus sur le point de vues des US par rapport aux sans ventres est intéressant je pense !

Je pensais aussi faire une campagne tournant autour de cela à un moment donné. Mais en connaissant le point de vue des  néo-unismes, pour le moment, cela pourrait être vu comme un petit motif de croisade de la part de L'U.M.E, après discussion avec une co-MJ.

Voila donc l'origine de cette interrogation.. US et Sans ventre : Déjà d'actualité, luxe ou chimère ?

Hors ligne Mica

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Les sans ventre.. aux US ?
« Réponse #1 le: 17 septembre 2018 à 20:25:41 »
La réponse concernant les Sans-ventre en Confédération Américaine est simple : il n'y en a pas. Ou plutôt, on n'en produit pas. Pas officiellement, même. Si l'Amérique est si en retard, c'est justement à cause des Sans-ventre, entre autres. Durant le siècle dernier, la Confédération a vécu une contagion terrible qui a ravagé le pays. Faute de main d’œuvre pour redresser l'économie, elle s'est tournée vers l'UME pour acheter des Sans-ventre en masse. Ceux-ci étaient en cours de production mais l'Eglise uniste a alors interdit leur fabrication. L'UME n'a donc pas pu livrer ses clones aux américains, qui ont depuis eu beaucoup de mal à remonter la pente. Bien d'autres problèmes ont vu le jour (on s'est assez peu penché sur la question, à l'heure actuelle) et ont fait de la Confédération Américaine une nation divisée.

Dans l'ensemble, la technologie est restée au stade des années 1960. L'est et l'ouest sont les zones les plus développées et les plus peuplées, le centre est plus "sauvage". Le Royaume de France possède l'état de Louisiane / Nouvelle France, quelque peu fermé et non soumis à la législation américaine. Les Mentaux expatriés passent souvent par là pour entrer en Amérique.

Du côté des Sans-ventre, à part des voyageurs et des fugitifs, on en trouve peu. Ils peuvent avoir été commandés par de riches propriétaires ou industriels et acquis via un marché noir (l'URSS en produit pour son armée et ne les vend pas, mais on peut imaginer qu'il existe des laboratoires illégaux qui en fabriquent, comme dans d'autres pays, d'ailleurs). Le grand public sait qu'ils existent, et j'imagine que les "normaux" doivent les voir d'un très mauvais œil : dans un pays économiquement miné, le citoyen lambda n'accepterait sûrement pas qu'un clone le remplace. On peut imaginer qu'existent des groupes anti-Sans-ventre qui chasseraient ceux qui arborent la moindre déformation physique, et d'autres qui aideraient les clones à s'intégrer dans des communautés isolées.

La Confédération Américaine est dans les tuyaux, mais pas la priorité actuellement. Pour moi, le visage de l'Amérique du nord est bien différent de celui d'aujourd'hui, bien que les mœurs et les coutumes soient les mêmes. La liberté, la patrie, la religion, la consommation sont similaires, tout comme la place du divertissement via la télévision et le cinéma. L'évolution de la société est compliquée, car l'Amérique peut être très fermée en raison de sa rancœur envers l'UME. Cette dernière ne l'aide d'ailleurs pas beaucoup dans son développement, et va même jusqu'à saboter discrètement ses tentatives de production de Sans-ventre.

Je laisse mes confrères compléter ou corriger.

Hors ligne Arthorius

  • Acolyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Les sans ventre.. aux US ?
« Réponse #2 le: 17 septembre 2018 à 22:39:28 »
Merci beaucoup pour toutes ces précisions o/

Dans l'état des choses, j'avais en fait entrepris que les sans ventres devenaient disponible aux plus riches officiellement (les raisons et les pouvoirs derrière aidant, intrigue, scénario, tout ça..) au niveau présidentiel même.

Du coup, pas logique en effet ! Tout ça va me permettre de bosser plus en profondeur une petite communauté de sens ventre.. Parfait !

Si il y a des ajouts, je ne dis pas non, l'idée de faire des scénars en parallèle aux US me plaisaient beaucoup.. mais c'est très risqué et en même temps assez amusant d'avancer dans le noir à ce niveau la !

Hors ligne ThomasB

  • Auteur
  • Apprenti Héros
  • *****
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : Les sans ventre.. aux US ?
« Réponse #3 le: 18 septembre 2018 à 08:27:56 »
Je vois plein de bonnes idées.  :)
N'oublie pas que l'Organisation cache ses bureaux dans la Confédération : permettre à des Sans-ventre de voyager peut être un levier de recrutement.