Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Cumuls de succès auto : Sur les talents?

Démarré par Arthorius, 09 Octobre 2018 à 14:53:35

« précédent - suivant »

Arthorius

Hello Hello cher monde de Terre² !

La question que je vais poser est relativement simple, mais importante en soit.

En effet, prenons l'exemple de Déduction : Intelligence / Perception (Observation)

Si le surdoué possède les avantages Ordinateur cérébral et Sens Amélioré (Observation), qui donnent respectivement Un succès automatique aux jets basé sur l'intelligence, et un succès automatique aux jets de Perception (Observation), ces bonus s'appliquent-ils sur le talent utilisé, et si oui, se cumulent-ils?

Si j'en crois les descriptions des avantages, la logique serait que oui, mais avec discussion de ma CO-MJ et CO-Joueuse, c'est vrai que cela peut-être vite être fort.
Personnellement, je le prends ainsi : C'est fort, mais c'est une mécanique pensée pour qu'elle le soit.

Ainsi, voici le palliatif que j'imagine, Pour que les bonus s'activent, il faut au moins une réussite dans le jet , quoi qu'il arrive. Si sur 5 Dés, aucune réussite n'est faites de façon Vanilla, les bonus ne s'appliquent pas.

En vous remerciant de votre réponse, et étendant cette question aux autres interactions de réussites automatiques cumulable, Votre serviteur sus-nommé , [Continuez formule de politesse], Bien à vous o/

Khufu

Attention, Déduction c'est Intelligence / Vigilance (Carac / Compétence) et par Intelligence / Perception (ce qui ferait 2 carac dans le même jet).

Donc dans ce cas la ca ne s'applique pas.

Mais sinon les réussites automatiques se combinent bien. Tu peux par exemple utiliser Ordinateur Cérébral + Grand Voyageur + Chanceux pour avoir 3 réussites auto a un jet d'Intelligence / Connaissance (Monde) .. auquel cas le héros fera un excellent agent de voyage :)

Arthorius

Oui pardon, j'ai dis Perception pour la compétence, erreur de ma part !

Donc, comme Sens amélioré s'applique pour les jets de Perception, et non de Vigilance, ça ne compte pas.

Merci pour l'erreur relevé, et l'éclaircissement !