Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Fytzounet

#1
Vos épisodes / Re : Opération Talion
24 Août 2018 à 22:25:56
Voici l'Opération Talion avec l'Acte II: https://drive.google.com/file/d/1SDNX27ITPaIgWk71cmL2jYobsgApc_Oc/view?usp=sharing

Il ne me reste plus qu'à écrire l'Acte III demain, sachant que je joue le scénario dimanche.
#2
Merci beaucoup, ça va être vraiment utile.
#3
Vos épisodes / Re : Opération Talion
20 Août 2018 à 21:21:26
CitationJ'ai jeté un œil à ce que tu as déjà fait, on voit tout de suite que tu as de l'imagination. J'aime bien tes personnages, plutôt troubles dans l'ensemble. Je m'interroge cependant sur le talent d'Evangeline, qui est théoriquement une pilote surdouée, mais qui n'a pas le talent As du pilotage, remplacé par Pluie de lames. Bon, il faut dire qu'avec 5 en Pilotage, elle gère déjà bien  :)

Pour Evangeline, je trouvais aussi qu'As du pilotage était redondant avec le Pilotage à 5 (c'est surtout dû aux prétirés sans spécialisations) et je me suis dit que Pluie de lames permettait de la rendre redoutable au Corps-à-corps (ce qui s'accordait avec son passé criminel).

CitationPour ce qui est de la première partie du scénario, tu l'as orienté à fond sur l'action, avec des adversaires costauds. On dirait que tu aimes mettre la pression sur tes joueurs dès le départ  :D

J'essaie un peu de faire un scénario à "grand spectacle" et je trouve qu'une opposition balaise à fuir était pas mal. Sans oublier que les joueurs risquent ainsi de trouver "déplacé" le fait d'avoir servi de diversion pour les frasques de Conti (que je vois un peu comme quelqu'un d'efficace pour qui la fin justifie les moyens).

CitationLa partie qui devrait se passer en U.R.S.S. m'intrigue au plus haut point. Comme nous n'avons pas vraiment développé (encore) cette contrée, je me suis posé quelques questions sur ce qu'il est possible de faire ou pas. Déjà, les frontières ne sont pas hermétiquement fermées, des échanges peuvent exister entre l'U.R.S.S. et l'U.M.E., bien qu'ils doivent être très encadrés (contrôle du visa, filature discrète des services du renseignement, pourquoi pas l'attribution d'un badge qui doit être porté en permanence et qui permet de localiser l'individu ou de lui interdire l'accès à des zones). Il n'y a donc pas de raison pour que les joueurs ne puissent pas s'y rendre, mais on n'entre pas chez les russes comme dans un gruyère.

En effet, la sécurité sera grand. J'ai choisi l'URSS parce que c'était le seul endroit que je voyais pour une conférence qui parle de clonage (même si c'est en partie caché) car c'est un endroit où des unistes rigoureux ne risquent pas d'aller mettre leur nez (et même s'ils le font, ils auront peu de marge de manoeuvre pour agir contre).

Citation
Tu as prévu que les joueurs devraient faire sauter l'avion avec des scientifiques dedans, si je ne m'abuse. Ma question est : pourquoi ? Suivie de : comment ? Pourquoi Conti chargerait d'assassiner des personnes (plus le personnel navigant, et peut-être des passagers lambda) ? Et comment les joueurs s'y prennent ? Le font-ils à bord de l'avion et laissent exploser une bombe après en avoir sauté ? Dans ce cas, ils courent vers de gros problèmes en se retrouvant à pieds sur le sol russe. Je suis très curieux de savoir comment tu comptes gérer cette partie  :)

Pour l'explosion de l'avion, pour Conti, ça serait juste cacher les intentions de l'Organisation, car si les manufactures Graff savent que leur chef scientifique d'un projet illégal est enlevé, ils s'empresseraient de cacher les preuves et donc détruire l'usine cachée. La destruction de l'avion permet également de réfléchir sur les actions de l'Organisation, qui est loin d'être toute blanche.

En plus, la proximité de la frontière de l'URSS permettra aux héros d'agir sans avoir à craindre d'action militaire venant de l'UME, leur laissant ainsi une vingtaine de minutes pour agir (dès que l'avion se trouve dans la zone frontalière, les forces de l'UME ne pourront plus agir sans risquer de fortes conséquences diplomatiques) avant de se retrouver dans la zone URSS (donc s'ils réussissent à s'enfuir avant, ils n'auront plus à traverser la frontière).
En plus, si l'avion explose en URSS, ça sera compliqué même pour Graff d'avoir les moyens de comprendre ce qu'il se passe et laissera aux héros le temps d'agir dans l'usine. L'explosion aurait pour couverture un attentat terroriste soit par une faction de Sans-Ventres voulant se venger, soit par une faction terroriste du Mouvement de Libération des Mentaux (après tout, ce sont les mêmes scientifiques qui bossent sur l'Alter-psy).
#4
Vos épisodes / Re : Opération Talion
19 Août 2018 à 21:49:59
Voici le 1er acte de l'Opération Talion : https://drive.google.com/file/d/1SDNX27ITPaIgWk71cmL2jYobsgApc_Oc/view?usp=sharing

A bientôt pour la suite.

Edit: je viens de modifier le fichier, plutôt que de s'infiltrer dans Chimizar, j'ai préféré mettre en scène les bureaux lyonnais de Woodward&Co (pour qui Monroe Stabb, l'opposante principale de l'Effet Miroir travaille). ça permet ainsi de pouvoir réellement le jouer en tant qu'épisode HS et non plus en tant que one shot (tout en ajoutant des situations sympas pour les joueurs, comme s'enfuir du 6ème étage d'un immeuble sous un feu nourri ^^).
#5
J'ai pu joué à l'Effet Miroir lors du ParisPlaJDR de Mr Meuble (c'était ma première partie de Terre² et c'était en mode One Shot).

J'ai donc plusieurs choses à dire sur Terre² puis un petit compte-rendu de la partie.

Premièrement, c'était vraiment sympa, le système est au final assez léger et l'univers très attachant (mes joueurs ont apprécié le côté uchronique).

Le système tourne vraiment bien (bon, en même temps, je n'ai pas eu à faire de combats) et les joueurs se sont rapidement adaptés (certains avaient fait peu de jdr).

L'uchronie est vraiment sympa et même si l'Effet Miroir ne jouait pas trop sur les codes de l'uchronie, les joueurs se sont rapidement mis à chercher des Sans-Ventres partout.

Par contre, il y a 2 points qui pourraient être améliorés, je trouve qu'il manquait d'infos sur les innovations technologiques et les différences avec notre monde (j'ai dû broder sur les éléments mis à disposition dans la partie équipement du LdB) et une chronologie de l'uchronie aurait pu être aussi intéressante, surtout les différences avec notre monde (idem, j'ai brodé autour des éléments de description de l'univers dans le LdB).

Donc, ça pourrait être bien des futurs AdJ ou publis sur ces éléments car j'ai été obligé de broder par rapport aux questions des joueurs à ce sujet (ce n'est pas trop grave dans le cas d'un one-shot mais ça peut devenir gênant à terme, d'autant que la techno peut avoir un impact scénaristique).

Pour ce qui est de la partie de dimanche, j'avais choisi d'utiliser les prétirés du kit d'initiation (surtout pour les pouvoirs simplifiés et résumés), je n'aurais pas dû car ils n'étaient pas trop fait pour l'ambiance de ce scénar et peu de leurs capacités étaient utiles (aucun pouvoir n'a été utilisé, même si la télékinésie a failli servir, par contre la joueuse de Mira n'avait pas compris l'histoire des rangs de distance, pttr ajouter un tableau de distance au pouvoir pour simplifier) :

ATTENTION SPOILERS :

   

  • L'infiltration dans le train s'est bien déroulée et a été faite en 30 minutes (et pourtant les joueurs ont été prudents). Ils sont passés par l'intérieur dès que possible et ont embrouillé le contrôleur. Ils ont failli se battre avec Red mais ce sont retenus et quand il les a suivis, ils ont juste continué après le compartiment 6 (ce qui a stoppé sa suspicion). Ils n'ont pas chercher à ouvrir la mallette et sont repartis après quelques minutes. Ils ont pu repartir sans problèmes et ont fait gaffe à Red et à Monroe sur le retour.

  • Dans le Troquet, ils ont pensé assez tard à la vodka-martini et étaient pas loin de partir en combat contre les Pions dans le Troquet mais un joueur y a pensé in extremis. Devant d'Auguesseau, ils se sont par contre plantés et n'ont pas réussi à le rassurer mais l'ont limite menacé.

  • Pour l'infiltration à la fête, ils n'ont pas eu le contact du Cavalier, Anton a pu s'infiltrer à travers SécuriFrance (« je connaîtrais pas quelqu'un là bas vu que je suis mercenaire », + jet bien réussi), il y a aussi introduit Michel. Elmo s'est introduit via le service et Mira en tant qu'invitée.

  • Lors de la fête, d'abord, Mira s'est faite sentir par un Mental et la Sécurité l'a immédiatement embarquée, mais Anton et Michel ont pu les tuer par derrière. Ensuite, la soirée s'est passée comme prévue dans le scénar, c'est Mira qui a été alpaguée par une ancienne connaissance, mais vu qu'elle avait bien réussi son jet d'Enquête, ce contact l'a amené à Monroe et le jumeau d'Aguesseau. Elle l'a montré à tout le monde et Elmo a « trébuché » sur Monroe avec un verre. Mira a alors endormi Monroe dans les toilettes et ils ont embarqué le clone d'Aguesseau (Mira est partie directement avec lui vers la ferme).

  • Elmo, Michel et Anton sont restés pour ne pas éveiller la suspicion mais la Sécurité déclenche des recherches pour trouver les 2 gardes disparus, ils retrouvent Monroe au final (ils avaient bien caché les 2 autres et la Sécurité ne veut pas éveiller la suspicion aux fêtards) et alors que le chef de la Sécu commence à mettre les bouts en place, Anton et Michel chargent Mira de tous les problèmes et Elmo avoue qu'il a senti une force le faire tomber. Ils réussissent donc à s'en sortir.

  • La ferme explose grâce au traceur du clone (Monroe déclenche l'alarme en se réveillant).
Les joueurs ont bien aimé le scénar et l'ont trouvé trop court (j'ai trouvé dommage qu'ils n'aient pas utilisé les pouvoirs).
#6
Présentations / Fytzounet
19 Août 2018 à 09:52:40
Pseudo: Fytzounet
Prénom: Benjamin
Localisation: région parisienne
Profession: professeur de mathématiques

PJ: Harry Potter, Star Wars, Chroniques des Ténèbres, The Sprawl, ...
MJ: Terre² en ce moment, j'aimerai faire aussi du Tales From The Loop sous peu ainsi que du Dodécaèdre (sous Striscia, Coureurs d'Orages ou Brigandyne).
Sinon, Achtung! Cthulhu (SaWo), Coureurs d'Orages, l'Appel de Cthulhu, Libreté, Mage ...

Présentation générale: j'ai découvert le jeu de rôle quand j'étais enfant avec les Livres dont vous êtes le Héros mais je ne me suis lancé qu'il y a 10 ans quand j'ai commencé mes études. Je suis MJ depuis 3 ans, j'ai commencé à mener pour des enfants de 8-11 ans lors d'un camp louveteaux et une fois lancé, je me suis dit "pourquoi pas continuer".
Je préfère jouer du contemporain et quand j'ai découvert le pitch de Terre², j'ai dû résister pour ne pas l'acheter tout de suite (mais j'ai hélas trouvé quelqu'un qui revendait son exemplaire il y a 2 mois et là, j'ai craqué).
Et donc, je suis là maintenant ^^
#7
Vos épisodes / Re : Opération Talion
18 Août 2018 à 22:09:34
Et voilà les prétirés pour l'Opération Talion : https://drive.google.com/file/d/1DwCKfiWxl_OXdUMxWHnRyOILIvsIA15G/view

Pour les créer, je me suis dit que je leur donnerai que 45 points à répartir et sans les profils du fait de l'absence de spécialisations de compétences et d'avantages avec les règles simplifiées.
#8
Vos épisodes / Opération Talion
18 Août 2018 à 22:08:33
Je bosse en ce moment sur la suite de l'Effet Miroir, « Opération Talion », où Conti va chercher à venger le Cavalier d'Aguesseau tout en retrouvant son frère et en démolissant l'opération de clonage de personnalités de Chimizar.

La suite sera faite avec de nouveaux prétirés :

   

  • un ex criminel Surdoué bon en pilotage (pouvoir : déduction ou réseau)

  • un assassin Tatoué, as de la discrétion (pouvoirs : armes naturelles, forme d'ombre)

  • un tech Mental, doué en informatique et bricolage (pouvoir : télépathie)

  • un limier Sans-Ventre, vigilant et perspicace (pouvoir : un pouvoir en renforcement physique au pif).


Pour le détail du scénario, il va se passer en 3 phases :

   

  • Infiltration à Chimizar : ils sont missionnés pour chercher la position de l'usine de clonage ayant servi au clonage de D'Aguesseau (mais en fait c'est une diversion, Conti savait que c'était un piège).

  • Enlèvement Aérien : la diversion a permis d'avoir les infos sur le vol d'un des biochimistes de Chimizar qui serait le directeur de recherches sur les Sans-Ventres. L'avion est rempli de chercheurs qui vont à un symposium de biologie médicale de l'Académie des Sciences de Leningrad (officieusement un symposium sur le clonage). Ils devront enlever le scientifique et exploser l'avion dans l'espace aérien URSS (seul les 2 persos « criminels » auront cette mission). Après avoir réussi la mission, ils doivent faire parler le chercheur et aller rejoindre un contact à Kiev (ou Prague, ...).

  • Destruction de l'usine : ils doivent ensuite aller à l'usine, sauver les « originaux » et détruire l'usine. L'usine serait modélisée par le labo caché sous une centrale agricole.