Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal

Inventaire des coquilles du Livre de Base

Démarré par Khufu, 08 Mars 2018 à 17:44:00

« précédent - suivant »

Khufu

Tout ce qui sera corrigé dans le PDF :

Page 3  : Dans la Table des matières, il manque l'entrée Créer un Mental

Page 17 : dans l'encadré, un "je" au "le" : De quoi grignoter et boire, parce que le jeu de rôle, ça donne faim et soif !

Page 25 : Particularité des Mentaux : repérer à une distance en mètre correspondant au niveau de Volonté sur la TGM.

Page 30 : Désavantage de classe : Narcissique (au lieu de Narcissisme)

Page 30 : Dans les caractéristiques, le style de titre Agilité n'est pas le bon.

Page 49 : Dans l'exemple d'activation d'un rituel "...le tatoué devra dépenser 2 PP par niveau" .. c'est 1PP par niveau

Page 52 : il manque "par niveau" dans les PP à dépenser.

Page 71 : Désavantage impatient le gain est à 2, il manque le PC.

Page 110 : À la fin du paragraphe Blessure, il est écrit Terre2. Il faut mettre le 2 en exposant : Terre².

Page 120 : Encadré des exemples, il manque la majuscule au début du deuxième : "le même véhicule...".

Page 135 : dans le paragraphe sur les grenades, le lance-grenades s'utilise avec Tir (armes lourdes) et pas avec Tir (armes d'épaule).

Page 137 : dans le tableau des armures, c'est PS et non PC

Page 143 : Nomen : il manque la majuscule à homme.

Page 145 : Maniabilité : c'est un malus et non un bonus. Il faut reformuler la phrase.

Page 152 : Amélioration d'armure type hybride : manque un mot : "..., si bien qu'elle résiste...".

Page 158 : Les interactions : il manque un s ; "L'un des principaux intérêts...".

Pages 181, 194 : remplacer Hubert par Hugues. (en cours de validation)

Page 201 : première phase :"L'École pour l'avenir" (cohérence avec le titre)

Page 207 : succube est un nom masculin :"Le succube..."

Page 266 : première colonne, avant dernier paragraphe, il manque l'unité de la hauteur de chute : "s'écraser quatre mètres plus bas"

Page 328 : le titre du 9ème fragment est incorrect, ca devrait être L'enfant

Page 351 : Manque des Majuscules à : Colonel nicholas matheson, Verra smithson

Page 351 : mettre les noms des pré-tirés au lieu des surnoms (Anton Chuppovski, Michel Christin, Mira Anderson)



Shikyo

Page 17 : dans l'encadré, un "je" au "le" : De quoi grignoter et boire, parce que je jeu de rôle, ça donne faim et soif !


Khufu

Citation de: Shikyo le 19 Mars 2018 à 18:36:32
Page 17 : dans l'encadré, un "je" au "le" : De quoi grignoter et boire, parce que je jeu de rôle, ça donne faim et soif !

Bien vu, merci.

Shikyo

Ma lecture avance et voici ce que j'ai vu :

Page 100 : manque les espaces entre les mots ou alors c'est la mise en forme qui le fait, dans "Actions coordonnées" deuxième paragraphe, deuxième ligne "...une action coordonnée varie et seul le Comploteur...".

Page 104 : même phénomène dans le texte "Attaque puissante" : "Cette action de corps-à-corps lance le personnage..."

Khufu

Citation de: Shikyo le 22 Mars 2018 à 20:55:33
Ma lecture avance et voici ce que j'ai vu :

Page 100 : manque les espaces entre les mots ou alors c'est la mise en forme qui le fait, dans "Actions coordonnées" deuxième paragraphe, deuxième ligne "...une action coordonnée varie et seul le Comploteur...".

Page 104 : même phénomène dans le texte "Attaque puissante" : "Cette action de corps-à-corps lance le personnage..."

Effectivement, je pense que c'est la mise en forme.
L'avis de notre "maquettiste" ? Neoflip si tu nous lit ...

Neoflip

C'est effectivement la mise en forme faite par Indesign qui provoque cet effet. Afin de justifier le texte des paragraphes, ce dernier augmente ou réduit la taille des espaces entre les mots mais le fait de manière un peu excessive dans certains cas et on a l'impression que les mots sont collés entre eux. Lors de la mise en page j'ai cherché un moyen de régler cela mais sans succès.

Shikyo

Page 110 : À la fin du paragraphe Blessure, il est écris Terre2 alors que dans le reste du livre c'est Terre².

Page 120 : Encadré des exemples, manque la majuscule au début du deuxième : "le même véhicule...".

Thor

p266 à la fin de la première colonne, avant dernier paragraphe, il manque l'unité de la hauteur de chute (si c'est en rang ça fait beaucoup^^)

Khufu

Citation de: Thor le 23 Mars 2018 à 22:13:27
p266 à la fin de la première colonne, avant dernier paragraphe, il manque l'unité de la hauteur de chute (si c'est en rang ça fait beaucoup^^)

ah oui ca c'est moche :/

Shikyo

Page 52 : Invocation, je suppose qu'il manque "par niveau" dans les PP à dépenser.

Page 143 : Nomen, je suppose qu'il manque la majuscule à homme.

Page 152 : Amélioration d'armure type hybride, manque un mot : "..., si bien qu'elle résiste...".

Page 158 : Les interactions, manque un s ; "L'un de principaux intérêts...".

Mica

Page 135 : dans le paragraphe sur les grenades, le lance-grenades s'utilise avec Tir (armes lourdes) et pas avec Tir (armes d'épaule).

ThomasB

page 145 : la maniabilité octroie des bonus au jets de Pilotage, entre 0 et 2 réussites automatiques (pas des [+0] à [+2] qui sont des malus).
Créateur de personnages farfelus

Xiranth

#12
Bonjour,

en attendant la livraison VPC du livre, une petite question : la version pdf est prévue pour quand (si elle est accessible à tout le monde) ?

J'aurais du tout lire avant de poster, j'ai ma réponse !

Khufu

Citation de: Xiranth le 27 Mars 2018 à 10:20:57
Bonjour,

en attendant la livraison VPC du livre, une petite question : la version pdf est prévue pour quand (si elle est accessible à tout le monde) ?

Le PDF sera offert a tout ceux qui ont acheté / achèteront le livre.
Pour l'instant notre éditeur est en train de voir comme le mettre à disposition (c'est leur 1ère expérience, il faut un peu de temps pour finaliser la solution).

On vous tient au courant dès qu'on a l'info.

Xiranth

Merci, j'ai vu en parcourant un autre sujet. My bad !