Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JohnSMITH

#1
Histoire / L'histoire des Sans ventre
10 Mars 2019 à 11:09:21
bonjour

quelques petites question sur les sans ventre dans le cadre d'une création de campagne se passant en confédération américaine:

combien de sans ventre on été produit entre le début et la fin de la production? tout pays confondus
combien d'année a duré la production?
a combien peut être estimé la population sans ventre aux état unis? et plus précisément à new york et ses environs principalement
quels sont les grandes différence entre la confédération américaine et nos USA? et entre leur new york et le notre?

merci d'avance  :)
#2
Annonces / Re : Concours FIJ Cannes 2019
02 Mars 2019 à 04:15:31
impossible de poster en dessous la fonction "importer une image est désactivée" (en tout cas impossible pour moi).
du coup, je l'ai mise en publication normale  8)
#3
merci beaucoup cela me suffira pour peaufiner certains emplacements et certaines descriptions ;) .

vous savez maintenant où voyager pour le tome 3 ;D .

en parlant de voyage, le tourisme est il commun dans l'UME et dans le monde?
#4
Bonjour

dans le cadre de l'élaboration d'un scénario (potentiellement présenté au FIJ mais c'est un secret et ça dépendra si il est fini et si il respecte certaines conditions), j'aurais besoin de quelques infos sur la cartographie de paris, la particularité de ses arrondissement, y a t'il des couvent et des monastères dans la ville et si certains monument bâtis après 1789 existent aussi et sous quel noms. et surtout, la bastille existe t'elle encore?

merci d'avance =)
#5
Ecran Volet 3

particularité des classes

mauvaise couleur pour la 2ieme ligne de magnétisme des sans ventres

(oui c'est pas dans le livre mais je ne vais pas créer un post spécialement pour ça ^^)
#6
SupplémenTerre / Re : Work in progress
11 Janvier 2019 à 10:48:20
j'aurais une requête/proposition: serais t il possible d'avoir des illustrations de tatouage avec les pouvoirs liés? histoire que les personnages puissent reconnaître visuellement les pouvoirs des tatoués qu'il rencontreraient (ou chez le tatoueurs histoire de se faire arnaquer ou non :P)
#7
Tatoués / Corruption et classe hybride
11 Janvier 2019 à 10:45:44
bonjour

je suis actuellement en train d'écrire un scénario original et je me posait une question: un surdoué, un mental ou un sans ventre peut il recevoir un tatouage? et de ce fait, obtenir les pouvoir en question? une corruption est elle envisageable?
des classes hybrides sont elles envisageable sur le même principe?
oui c'est au maître du jeu de décider, mais si il y a moyen de respecter les règles de l'univers c'est pas plus mal =).

merci d'avance =)
#8
le dessin refait par un ami bien plus compétant que moi =)

#9
aller, je me lance. permettez moi de vous présenter Orion

Histoire

Jeune garçon né aveugle a l'aube du 2ieme millénaire, il fut abandonné devant une église de l'unique de Venise. Il passa les douze premières années de sa vie dans un orphelinat administré par des moines de l'unique où il appris tout ce qu'un Homme devais savoir.

Les enseignant était impressionnés par ses capacités mémorielles tout comme de sa capacité a se mouvoir malgré sa cécité. Ils étaient a milles lieux d'imaginer qu'ils avaient devant eux l'un des rares utilisateurs de pouvoir électrokinetique jamais recensé. Grâce à ce dernier, ses connexion cérébrale ainsi que son système nerveux réagissaient bien plus rapidement qu'un humain ordinaire. De plus, ses yeux étaient capable de « voir » ou plutôt d'interpréter le champs électrique émis par les corps via l'effet photoélectrique. Même si cette vision était asses sommaire, composé de pointillés diffus, elle lui permettait de se déplacer bien mieux qu'aucun aveugle ne le pourrais.

Peut après son douzième anniversaire, un homme vint se présenter devant lui, il s'appelait Conti. Cet homme était le premier qu'il voyait si clairement comme si de la lumière émanait de lui. Après que le moine les ai laissé en tète a tète, Conti lui révéla qu'il savait de nombreuses choses sur lui notamment pour son pouvoir et qu'il utilisait un petit appareil afin qu'Orion le voie mieux. Cet inconnu lui dit « que dirais tu de mettre tes capacités au service d'une grande cause? D'un groupe d'individu souhaitant protéger la paix mondiale? ».
Orion fut abasourdis et déstabilisé par tant de révélation. Mais quand on a douze ans et qu'on vous propose d'intégrer une organisation secrète pour sauver le monde, que répondre si ce n'est oui?

Quelques papiers remplis plus tard, Conti devint le père d'Orion. Comme cadeau d'anniversaire, Orion reçu une paire de lunette conçue par l'Organisation avec une technologie expérimentale qui lui permis de voir le monde comme jamais il ne l'aurais imaginé. Sa vue était composé de lignes vectoriels rouges pour les murs, les hommes et autres êtres vivants d'une nuée de bleus, le sol d'un aplat de blanc et les les objet de nuée de points verts. Ça restait sommaire, mais pour la première fois de sa vie, il voyait...

En 3 ans, Conti fit d'Orion l'un des meilleurs éléments de l'Organisation. Il améliora sa maîtrise de l'électrokinesie au point de devenir un taser ambulant, appris les principales langues parlée dans l'UME et, grâce a sa mémoire, se constitua un solide bagage d'information sur l'histoire et les grans hommes et femmes du vieux continent. Il devint même à l'age de seize ans le leader de l'équipe Ωmega, une équipe entièrement constitué des fils et filles des membres de l'Organisation. Cette équipe n'est utilisée qu'en dernier recours. Le reste du temps, ils viennent en renforts des autres équipes et les supervisent.

Depuis son entrée dans l'Organisation, il a utilisé les moyens à sa disposition afin d'essayer de retrouver ses parents. Il a découverts qu'ils avaient fait l'objet d'expérience dans le but de créer des mentaux artificiellement. Si les informations relative a son père biologique ne sont qu'une série de chiffres crypté et indéchiffrable, il a réussi trouver le nom de sa mere : Alessia.

Il voue depuis son temps non requis par l'organisation à la retrouver.

Description

Jeune homme de 18 ans, il mesure 1,75m pour 65 kilos. Il a les cheveux mi long d'un blond profond, le teint clair et l'air toujours souriant. Les rares personne qui ont vu ses yeux savent qu'ils sont totalement noirs et dépourvus d'iris. Cependant, il les cache derrières des lunette composée d'une seul vitre protégeant intégralement ses yeux (il a demandé a l'organisation de les fabriquer en s'inspirant d'un célèbre super héro tirant des lasers avec les yeux). Il porte le plus souvent un costume blanc en l'honneur de son père et mentor ainsi qu'une chevalière frappé du blason de l'organisation, il se déplace souvent avec a une canne d'aveugle bien qu'elle soit superflue.
Il est d'un naturel calme, posé et réfléchi. il prend le temps d'analyser la situation et d'écouter les propositions de son équipe avant de choisir la meilleur option pour réussir ses missions. Il perd cependant tout ses moyens quand un de ses plans ne se déroule absolument pas comme prévu.

Équipement

- Costume renforcé en fibre de carbone
- Canne d'aveugle dépliante avec une poignée et un bout en alliage d'argent et de cuivre (excellent conducteur)
- Rail gun intégré a la canne : utilisation unique avec destruction totale et irrémédiable de la canne en dessous de 4 réussites
- Lunettes augmentée V2 : permettent une vision simplifiée de l'environnement (objet et être vivant affiché entièrement en vecteurs avec les aplat de couleurs en fonction de la vraie couleur, texte lisible sauf certaines écritures manuscrites, expression du visage et HUD en phase béta)
      
Pouvoirs

TunderStuck : décharge électrique capable d'incapacitanter un humain ou de griller une machine. Utilisable a courte portée

Deus Ex Machina : prend le contrôle d'une machine ou système informatique plus ou moins complexe pour 1 tour/réussite (fonctionne sur les serrures électronique). Utilisable avec un contact physique ou via un ensemble de materiaux conducteurs.

Povoirs déblocables

EMP : grille tous système électronique et/ou informatique a proximité.

Railgun maitrisé : envoie un projectile métallique a une vitesse extrêmement élevée. cette action n'entraîne pas la destruction de la canne.

Hyperactivité nerveuse : augmente toute les statistiques de +X et réduit les compétence de -X pour une certaine durée. après la fin de l'effet, le personnage est totalement immobilisé pendant 1 tour, puis doit réussir des jet d'athlétisme pour s'en remettre.

Stats PJ en début de Campagne

Agilité : 3
Constitution : 2
Dextérité : 2
Force : 3
Charisme : 2
Intelligence : 5
Perception : 3
Volonté : 4

Athlétisme : 7
Connaissances : 6
Corps-à-corps : 7
Crochetage : 9 
Discrétion : 6
Éloquence : 8
Enquête : 8
Esquive : 7
Pilotage : 9
Recherche : 7
Sagacité : 8
Tir : 9
Vigilance : 6

---------------

notes

j'ai créé ce perso afin d'ajouter entre 2 partie un joueur de maniéré... pas trop forcée.
le HUD des lunettes, les expressions du visage et le décryptage de texte ont été créé a la fois pour permettre au personnage (et au joueur) d'y voir un minimum, mais aussi par ce que je suis un méchant mj: un bug est vite arrivé et l'utilisation de l'emp grille les lunette si le joueur ne les coupe pas au préalable  ;D
niveau compétence, "Hyperactivité nerveuse" a été envisagé suite a une idée du joueur de ce perso. les bonus/malus ne sont pas encore fixés et reste a définir mais il faut que
désolé pour l'illustration pas très jolie mais un 97 a un jet de dextérité avec un malus de compétence en informatique, ça pardonne pas mais au moins ça donne une idée :P