Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

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Messages récents

#81
Présentations / Re : Tallandar
Dernier message par ThomasB - 30 Janvier 2020 à 15:27:43
Sois le bienvenu !
#82
Présentations / Re : Tallandar
Dernier message par Khufu - 30 Janvier 2020 à 11:22:02
Salut et bienvenue à toi ...
#83
Présentations / Tallandar
Dernier message par tallandar - 29 Janvier 2020 à 16:11:24
Prénom : DAVID

Localisation : Bruxelles

Année de naissance : 21/11/1971

Profession : Conseillé emploi

PJ : Hedgard Baron de Yabassi au Cameroun surdoué  a Terre2

MJ : Ars magica, vampire, aD§D, Polaris, star wars et plein d'autrs encore......

Présentation générale : Grand Costaud de 47 ans , vétéran roliste et GNiste

Comment avez-vous découvert Terre2 ? j ai découvert Terre2 par hasard lors d'un visite dans mon magasin de JDR favori. J'adore l'aspect rétro-futuriste du jeux offre de nombreuses possibilités de type de scénarios.

Qu'attendez vous de ce forum ? de l'échange sur le jeu, des éclaircissement sur des points de règles et aussi des conseils. Et aussi des moments agréable a lire vos commentaires.
#84
Histoire / Re : Les mousquetaires
Dernier message par Daoisith - 20 Janvier 2020 à 14:04:30
Oui, ce serait super d'avoir une petite update sur les sorties à venir...

Saison 2...

Un bel ecran....

Bref on en veut encore!  :)
#85
Histoire / Re : Les mousquetaires
Dernier message par AnyanKat - 14 Janvier 2020 à 15:43:46
Bien le bonjour ! Des nouvelles concernant ce supplément, une éventuelle date à prévoir ? Il est très attendu de mon côté  :D
#86
Saison 1 / Re : Vos retours sur la saison...
Dernier message par AnyanKat - 08 Novembre 2019 à 15:48:07
Alors alors, pour les épisodes de la saison 1, c'est assez particulier. J'ai commencé en tant que joueuse, dans un groupe qui avait choisi de ne pas jouer les pré-tirés, mais de faire des personnages pour la campagnes.

Les deux premiers épisodes ont été joués. Ensuite, c'est devenu compliqué, parce que la dynamique du groupe n'était pas vraiment adaptée au scenario, et on a préféré partir dans des scenarii personnalisés. Ensuite, je suis passée MJ, et j'ai fait toute une campagne, a la quelle j'ai pu greffer un des épisodes de la campagne du livre (Cereales Agricoles) avec quelques adaptations, puisqu'il pouvait très bien rentrer dans le cadre de la campagne

Difficile de dire donc ce que j'en ai pensé sur la totalité, mais une chose est ressortie : assez peu d'envie de se centrer autant sur l'histoire entre l'Organisation et les manufactures.
En fait, j'ai trouvé que les épisodes étaient très bons, mais pas pour une découverte de l'univers. Non pas qu'ils soient trop compliqués, mais ils ne permettent pas assez d'explorer ce qui est différent entre notre Terre et Terre2. Bien sûr, on y découvre beaucoup de choses autour des sans ventre, des Mentaux, et des basculements différents de quelques pays. Mais j'ai trouvé que ça manquait d'exploration de tout ce qui fait (pour moi) le charme de Terre2, à savoir son contexte historique.

Là, les scenarios auraient pu s'adapter à n'importe quel univers un peu SF sans trop de difficultés, et faire une très bonne campagne là dessus. Mais manquait d'implication concernant tout ce qui est différent. Pas assez d'exploration autour de la religion et de l'Unisme, autour de la couronne, de la noblesse, de l'ordre sociétal en général.

En fait, pour moi, c'était trop pointu d'entrée de jeu, là ou ça aurait pu, pour de l'initiation, être moins orienté dans un complot en particulier, et plus dans la découverte du contexte. La campagne est pour moi une très bonne campagne pour des joueurs qui ont déjà exploré l'univers et veulent se renouveler.

Evidemment, elle donne une bonne manière de lier des groupes de joueurs entre eux, sans avoir à trop chercher de justification, et ça, c'est bien pratique. Mais ça prive d'une expérience à multiples facteurs sociétaux, et enferme trop dans une case (ou plutôt dans une cellule)
#87
Saison 1 / Re : Vos retours sur la saison...
Dernier message par drig - 26 Octobre 2019 à 14:26:30
Bonjour,

Bon bah je me lance.

Je n'ai pas encore fait jouer la campagne, mais c'est en projet pour le court terme. Je suis en train d'y travailler. On est sur un retour d'impression générale, pas sur un retour de déroulement de partie.

J'ai lu l'intégralité des scénarii de la saison. Je les trouve plutôt sympa, surtout pour une initiation et une découverte de l'univers, mais je regrette un peu un certain manque de liant entre eux. A part le côté « travailler pour l'Organisation », j'ai un peu peur que mes joueurs n'éprouvent une certaine lassitude à simplement être envoyer de droite à gauche par leur donneur d'ordre.

Quitte à jouer des scénarii rassemblés en saison, autant qu'ils se succèdent dans une série d'évènements qui donneront du corps à l'ensemble. Là dans la saison 1, même s'il y a une progression dans les découvertes que font les héros, et à part pour l'épisode 6 qui prolonge les évènements du 5, chacun peut quasiment être joués séparément. C'est un peu dommage.

En conclusion, en première lecture, je trouve les scénarii plutôt intéressant individuellement, mais je pense que les scénarii auraient pu être liés entre eux. Je vais en tout cas essayer de trouver un truc pour les lier (j'ai déjà une ou deux idées qui pourraient le faire).

Voilà pour mes impressions générales. A voir avec les éventuels retours de partie de ceux qui ont fait jouer cette saison 1.
#88
Sans-Ventre / Re : Questions sur les sans-ve...
Dernier message par drig - 26 Octobre 2019 à 11:59:06
Bonjour,

Super ! Merci pour les réponses, j'ai tout compris  :)
#89
Sans-Ventre / Re : Questions sur les sans-ve...
Dernier message par Mica - 25 Octobre 2019 à 19:30:08
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

Le corps d'un Sans-ventre est un corps humain, créé à partir d'une souche humaine. Le génome du Sans-ventre est modifié pour pouvoir accueillir les mutations. Il ressemble à un humain mais son génome est légèrement différent. Ses mutations sont d'origine biologiques, la plupart utilisant des gènes issus d'animaux ou de plantes. On peut appeler ça du biomimétisme, où on adapte les avantages d'une espèce sur une autre.

Les Normaux ne peuvent acquérir de mutations, car à partir du moment où il y a eu un début de gestation naturelle, l'implantation de mutations est impossible. Je ne vais pas dévoiler ici les raisons exactes qui font que les Sans-ventre peuvent avoir des mutations et pas les humains car cette révélation se fera prochainement. Il faut noter que certains animaux sont clonés des bovins et des ovins pour leur viande, des chevaux pour accroître leurs performances, etc.).

De nos jours, les clones peuvent être créés à n'importe quel âge. Ils peuvent avoir une enfance et ignorer qu'ils sont des clones ou bien être fabriqués en ayant déjà atteint l'âge adulte. Cependant, le procédé est récent et pas parfaitement au point. Des recherches sont menées en permanence dans des pays hors U.M.E. ou dans des laboratoires clandestins.

Un clone ne peut pas être cloné. En tout cas, ses mutations ne peuvent pas être copiées. Pour ce qui est du corps lui-même, il peut y avoir de graves anomalies, comme pour les enfants nés d'incestes sur plusieurs générations. Cependant, deux Sans-ventre peuvent avoir la même apparence parce qu'ils proviennent de la même souche sans pour autant avoir les mêmes mutations. Ils peuvent avoir également les mêmes mutations s'ils ont été conçus sur le même modèle (même souche et mêmes mutations). Pour l'épisode dont tu parles, c'est tout à fait possible, et c'est ce qui s'est passé quand notre Comploteur en chef Spidey nous l'avait fait jouer.

Officiellement, il n'existe plus de laboratoires légaux, si ce n'est en U.R.S.S. L'Église uniste en ayant interdit la production, la plupart des Sans-ventre sont issus de vieux laboratoires légaux ou de récents laboratoires clandestins. Par défaut, les laboratoires des pays membres de l'U.M.E. sont forcément clandestins.

Une information supplémentaire : les clones venant de pays hors U.M.E. et voulant travailler en Europe peuvent passer par des bureaux spécialisés dans l'emploi des Sans-ventre. En fonction des pays, ils sont plus ou moins bien acceptés (plutôt mal, dans la plupart de cas) et peuvent même être enrôlés de force dans l'armée ou enlevés pour servir d'esclaves.

J'en profite pour glisser une autre information : la plupart des mutations sont censées être utiles pour la société qui commande le Sans-ventre. Par conséquent, un clone très fort peut travailler dans l'industrie, un clone qui se régénère peut travailler dans des milieux physiquement dangereux, et un clone utilisant des phéromones peut être utilisé pour manipuler des personnes. Mais beaucoup de mutations n'ont pas de fonction évidente, comme le jet de flammes ou les griffes. Les Sans-ventre ayant des capacités destructrices sont utilisés par différents mouvements militaires, officiels ou officieux, voire par la pègre. Certains clones seront spécialisés dans l'infiltration, d'autres dans le combat. D'où des mutations dont l'utilité ne paraît pas évidente de prime abord.

Je vais terminer par une analogie : un Sans-ventre, c'est comme du fromage blanc parfumé. On prend du lait (le génome d'un Normal) et on en fait du fromage blanc (la souche). On en met un peu dans des bols et on ajoute soit de la confiture de fraises, soit du sucre, soit du miel, soit un mélange de tout ça (les mutations).
#90
Présentations / Re : Drig
Dernier message par Mica - 25 Octobre 2019 à 19:06:06
Bienvenue à toi, Drig  :)