Nouvelles:

Bienvenue sur le forum Officiel dédié au jeu de rôle Terre²

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - AnyanKat

#1
Yes ! Merci pour ça, beaucoup d'infos intéressantes, c'est top ♥
#2
Géographie / Re : Frontières du dauphiné
09 Septembre 2021 à 23:33:01
Okay donc celle à jour est bien celle des villes ?

Ca m'arrange au contraire le joueur voulait un personnage Savoyard

Merci  :)
#3
Géographie / Frontières du dauphiné
02 Septembre 2021 à 14:18:33
Salut !

J'ai un petit doute concernant la frontière entre le Dauphiné et la Savoie



On voit que d'une carte à l'autre, la frontière n'est pas exactement la même. Et j'ai un joueur qui a fait un personnage de la lignée du Chevalier de Bayard, héritier de Pontcharra.
Sauf que d'une version à l'autre, Pontcharra est soit Français et frontalier (carte des duchés), ou bien Savoyard (carte des villes)

Du coup j'aimerai savoir laquelle est à garder pour la frontière  :)

Merci !
#4
Cellules & Héros / La compagnie des mousquetaires !
01 Septembre 2021 à 19:37:37
Oye Oye

Voici quelques personnages que j'ai créé pour être des mousquetaires du roi ! (Ou de la reine dans le contexte ou je fais jouer, mais c'est un détail)

Tous portent un surnom (plus simple dans un contexte ou la noblesse et ses noms à rallonge prévaut, n'est ce pas ?), qui leur est attribué par des critères savamment calculés, et absolument objectifs.



Eric Dandelion-Corgnac de Gabaye - dit Cognac

Rang : Capitaine

Connu pour être un tireur d'élite, mais également pour ses méthodes peu orthodoxe. Sa plus grande spécialité est de faire le clown pour faire diversion, pendant que les autres font le travail difficile (le pire, c'est qu'il est bon. Et il s'est même pas encore fait tuer !).

Beau parleur, adepte de l'amour courtois, il fait autant de ravages dans les coeurs des damoiselles - à qui il offre de somptueuses fleurs -, que dans les jardins de la reine - ou il subtilise les dites somptueuses fleurs -. Lorsqu'un jardinier passe en courant en agitant un taille-haie, vous pouvez être certain qu'il est en train de lui courir après.

Classe : Surdoué
Talents :
- Détournement d'attention
- Feinte
- 6ième sens


Amelia-Lara van Werven - dite Sucre d'Orge

Rang : Capitaine adjoint

Sucre d'orge porte bien son surnom. Aussi délicate et sucrée que la douceur du même nom. Toujours aimable, toujours avenante, toujours...

Tu parles. Tout le monde cherche sa compagnie en été, parce que près d'elle, la température perd immédiatement une vingtaine de degrés. On raconte qu'un jour de pleine lune, qui se trouvait être un vendredi 13, à minuit, une recrue l'aurait vue sourire.
Mais on n'a jamais revu la recrue, depuis.

A part ça, c'est une stratège de guerre, et à peu près la seule capable de faire des plans qui fonctionnent réellement (quand ils sont suivis). Ou de coordonner les troupes en improvisant des plans d'urgence quand le plan initial a (inévitablement) foiré (pendant que Cognac gagne du temps).
Pour ne rien arranger au personnage, c'est une experte en art martiaux, et ceux qui s'approchent trop près s'en mordent souvent les coudes. Même Cognac a vite renoncé à essayer d'avoir quoi que ce soit d'autre que des rapports purement professionnels avec elle.

Classe : Surdouée
Talents :
- Renversement
- Sens tactique
- Frappe vibrante

Nicolas Andurain - dit Pimprenelle

Quand il y a besoin d'une première ligne, on appelle Pimprenelle. Quand il y a besoin d'un couvert, on appelle Pimprenelle. Et quand il y a besoin de porter les paniers de pic-nic, on aimerait bien appeler Pimprenelle mais Sucre d'Orge nous met un coup de pied au derrière pour qu'on porte tous, dans ces cas là.

Bref, on sait pas de quoi ce type est fait, mais je pense qu'il doit avoir des gènes de caillou. Une fois, on l'a vu se frapper l'épaule en pestant contre un moustique qui l'aurait piqué. On s'est aperçus après que c'était une balle de sniper.

Vraiment une pâte. Pas le plus malin de la bande, mais un vrai pilier sur lequel on peut toujours compter. On est beaucoup à s'être fait trainer en sécurité pendant des interventions dangereuses par ce gars, et vous pouvez être certain que ce sera toujours le dernier debout.

Classe
: Sans-Ventre
Talents :
- Constitution solide
- Force herculéenne
- Récupération

Ismail Brakni - dit Cabot

Le plus beau, le plus audacieux, le plus doué INSUPPORTABLEde tous les mousquetaires, c'est forcément le quatrième !
Hissé à ce rang par la seule force de ses talents et de ses compétences, et non de son nom de famille comme beaucoup.

Incroyable par son charme, sa vivacité, sa dextérité incroyable. Toutes les femmes du royaume murmurent son nom dans leurs songes.

Et c'est donc tout naturellement qu'on lui a confié l'importance tâche de rédiger les commentaires concernant les autres mousquetaires - et le sien !-  CORRECTION : IL A VOLÉ LE BOUQUIN - Amelia

Cabot est l'incroyable pilote de toute la bande. Tous les véhicules lui sont passés entre les mains, et lorsqu'il faut aller quelque part - ou en repartir - plus vite que prévu, c'est toujours lui qui est aux commandes. Ou quand il faut tester les nerfs d'une recrue, aussi.
Il faut dire qu'il bidouillait sa première calèche dès l'âge de 10 ans, sur les routes près d'Alger. A 13, il fut arrêté pour la première fois pour avoir été repéré à 194km/h sur une petite route comtale. Lors de l'arrestation suivante, en inspectant la calèche, les autorités se sont rendus compte que le moteur avait été modifié pour y recevoir des injecteurs à nitroglycérine. Il servait de taxi illégal, économisant pour espérer un jour s'acheter une aérodyn, son rêve de toujours.

Comme la vie est bien faite, au lieu de finir en prison, il a été recruté chez les mousquetaires. La meilleure PIRE décision qu'il ait été prise depuis l'invention des bagels !

Classe : Surdoué
Talents :

- As du pilotage
- 6ième sens
- Captation de projectiles

Albert de Parmagnan - dit Albert

On pourrait croire que personne ne s'est donné la peine de lui donner un surnom. Mais c'est faux ! C'est plutôt son prénom qui a été choisi pour coller à son futur surnom.
Il est issu d'une famille avec une lignée de mousquetaires longue comme le bras de Pimprenelle, et à chaque génération, ils envoient le plus malin de la fratrie. Et à chaque fois, ils portent le même surnom.
Cette lignée est à l'origine de tout le matos spécial des mousquetaires, comme nos armures.

C'est pas le genre de type qu'on va voir sur le terrain. . Si vous le cherchez, vous pouvez être sûr qu'il est dans son atelier à bidouiller des trucs. Mais il fournit des gadget toujours plus audacieux - et plus ou moins prototypaires - à toute l'équipe. A chaque fois qu'un mousquetaire invente  une nouvelle connerie idée géniale impromptue, vous pouvez être sûr que c'est avec un nouveau jouet d'Albert.

Lui, il adore avoir des retours sur ses créations. Par contre quand il vous file un nouveau gadget, pensez bien à lui demander si c'est une expérimentation ou si les tests ont déjà été faits et concluants. Sinon vous pourriez avoir des surprise.

Pas le plus connu des mousquetaires. Il faut dire que la gloire et l'honneur, c'est pas trop son truc. Lui, il préfère plutôt aller respirer le parfum des vaches en caressant des fleurs, ou l'inverse, je sais plus.

Classe
: Surdoué
Talents :
- Armurier
- Science infuse
- Déduction

#5
Histoire / Re : Les mousquetaires
30 Août 2021 à 20:05:35
Ca marche ♥

J'ai des PNJ mousquetaires déjà que j'ai créé, et j'ai pas mal fait jouer autour. Est ce que ça vaut le coup que je les publie quelque part ? S'il y a besoin d'idées je suis partante héhé  ;D
#6
Histoire / Re : Duc de Lorraine et du Bar ?
30 Août 2021 à 20:04:03
Okay ! Bon, je vais rester classique avec la Maison de Habsbourg-Lorraine dans ce cas  :)
#7
Histoire / Duc de Lorraine et du Bar ?
29 Août 2021 à 23:27:25
Bon je sais pas trop si j'aurais dû mettre ça dans Histoire ou Géographie vu que ça concerne un peu les deux  ;D

Est ce que la famille  Leszczynski descendante des rois de Pologne règne toujours sur la Lorraine et sur le Bar ?

Est ce que le pouvoir entre ces deux duchés s'est séparé en deux familles différentes ?

Ou bien le grand gouvernement de Lorraine et Barrois existe-t-il et gère-t-il ces deux duchés ?

Et que s'est-il passé durant la grande guerre avec la Prusse, de ce côté là ?

Le peuple (moi) veut connaitre l'histoire du pays des cigognes !  :)
#8
Histoire / Re : Les mousquetaires
29 Août 2021 à 20:59:40
Je fais un petit bump du sujet, parce qu'on est courant de l'été suivant et j'attends toujours avec impatience des nouvelles des mousquetaires  8) Est ce que c'est toujours au programme ?
#9
Pour la suite de cette aventure, j'ai décidé de reprendre et adapter l'épisode "Kaleidoscope" de la campagne officielle.

Le scénario en lui même était quasiment identique (petites adaptations mineures de lieux ou de relations avec les PNJ simplement). En revanche, les changements importants, sont au niveau des découvertes finales : en effet, c'est dans ce laboratoire, avec la technologie incriminée, qu'ont été créé les clones de la princesse Anne-Emilie.

Ce qui veut dire que les manufactures Graff, d'une manière ou d'une autre, sont de mèche avec ce complot (en effet, souvenez vous, lors du premier épisode, des lettres entre le duc d'Angoulême et un interlocuteur inconnu avaient pu être trouvées, parlant de l'opinion d'un certain "C." sur la création de sans-ventre, et une éventuelle négociation sur le fait de réimplanter des autorisations sur le territoire... Il s'agissait de l'opinion de Charles, l'homme à l'origine de putsch, qui négociait un soutien de la part de hauts responsables de Graff).

Et (même si ça n'est pas quelque chose que les héros découvriront à ce moment là), remplacer la duchesse de Savoie par un clone docile, a également pour but de gérer les répercussions des voisins directs de la France concernant la suite des évènements. D'autres projets de clones d'ailleurs, concernent des personnes importantes au niveau politique (comme le régent de Paris).

Mais comme les héros ne parviennent pas à trouver de preuves concernant l'implication des manufactures Graff dans cet épisode (et que de toute façon, même s'ils le savaient, ils sont dans une situation qui ne leur permettrait pas d'y faire grand chose...), au moins sortiront ils satisfait d'avoir pu détruire ce laboratoire, et mis des bâtons dans les roue de ce complot pour le moment !





Ce n'est qu'après avoir monté toute cette campagne, que j'ai vu dans l'une des archives du comte de Saint-Juste que la création de clone à partir de Mental est normalement impossible. Je suis partie du principe que cette nouvelle technologie permettait d'avoir, lorsque le résultat était concluant, un corps plus viable même à partir de l'ADN d'un mental (sans gagner aucune capacité psychiques). Je ne sais pas si c'est une possibilité prévue ou non, mais je vais quand même partir du principe que les clones d'Anne-Emilie sont condamnés à plus ou moins courte échéance...


#10
Histoire / Re : Robespierre et la terreur
29 Août 2020 à 13:40:54
Merci beaucoup ♥
#11
Histoire / Re : Robespierre et la terreur
28 Août 2020 à 10:19:42
Personne n'a une réponse ?  :(
#12
Histoire / Re : Les mousquetaires
06 Août 2020 à 10:10:27
On est très courant cet été là   8)
Ca en est ou ?  ;D ;D
#13
Histoire / Robespierre et la terreur
28 Juillet 2020 à 10:08:41
Bonjour bonjour

Un de mes joueurs (après avoir vu la vidéo de Nota Bene sur Robespierre toi même tu sais) m'a demandé ce qu'il était advenu du bougre dans Terre2, après que la "révolution" se soit finalement soldée par l'instauration d'une monarchie constitutionnelle. De même que de tous ceux qui, dans notre monde, ont participé à la Terreur. Que s'est-il passé après que Louis XVI ait finalement sauvé sa tête ?

Merci  ;D
#14
Il est grand temps que je continue à décrire cette campagne, qui a duré un bon moment pour mes joueurs !

Je n'ai pas vraiment pu continuer à faire de grands axes, parce que j'ai petit à petit changé de table, de personnages, et... Tout ça a été assez compliqué à gérer. Aussi, je me contenterai de faire un résumé des évènements, ou du moins, tel que je m'en souviens, après une campagne qui aura duré pas loin de deux ans de jeu.



Nos personnages, après leurs efforts, ont quelques cartes en main pour s'introduire au palais de Versailles, ou la famille royale est toujours gardée prisonnière par notre putscher et ses alliés, notamment le duc d'Angoulême et ses armées.
Le temps joue pour les antagonistes, car les duchés rentrés en conflit ne pourront tenir bien longtemps leurs positions sans que cela ait des retombées graves. De plus, étant donné qu'ils ont dû précipiter leurs plans, certaines phases demandent encore du temps.

Mais ce temps là, nos héros ne comptent pas le leur laisser ! Leur but est simple : s'emparer du clone d'Anne-Emilie, afin de révéler au grand jour leurs méfaits. Pour autant, le crime est tel, d'avoir profané un corps royal en en créant un clone, qu'ils auront choisi de ne pas révéler tout cela publiquement pour l'heure. Il ne faudrait pas que la couronne française soit atteinte si profondément dans son image, les conséquences internationales risqueraient d'être trop violentes.

Sans compter que leur élément infiltré leur a rapporté des informations intéressantes : si le club, officiellement, laisse la constitution faire ses recherches et gérer ce moment de crise pour y donner un mot final (officiellement), ils ont auparavant bien pris soin de placer des pions loyaux à leurs intérêts pour faire pencher la balance. Leur but : pour que la pilule passe mieux, d'une telle évincée de la famille régnante, ils espèrent que la constitution décide de réunir les deux lignées, en nommant Charle-Henry (le fils de Michel 1er, et prétendant au trone) roi, tout en demandant à la princesse Anne-Emilie, qui est donc sa cousine, de l'épouser, et de devenir reine. Ainsi, leur héritier remettrait tout le monde d'accord.
Le but est double : profiter de la popularité d'Anne-Emilie pour que le peuple ne se soucie guère de plus de choses, et garder un membre de la famille régnante sur le trône pour calmer les esprits belliqueux des nobles trop loyaux envers la couronne. C'est la raison principale les ayant poussés à concentrer leur effort sur la création d'une sans-ventre à l'image de la princesse avant les autres : avoir un clone manipulable et docile en guise de reine.

Et pour mieux parvenir à leurs fins (seconde information ramenée par l'élément infiltré), ils ont créé non pas un, mais plusieurs clones. La première sert d'image de façade : totalement inapte à agir par elle même, enfantine, elle ne fait que suivre des indications, des gestes, pour avoir une image médiatisée qui soit crédible. Pendant ce temps, en coulisse, une seconde clone, elle, est soumise à des injections de souvenirs, à des apprentissages bien plus poussés. Le but est qu'elle remplace ensuite la clone "simplette", une fois qu'elle sera non seulement convaincue qu'elle est effectivement la princesse, mais capable de tenir ce rôle de manière suffisamment crédible sans que son texte lui soit en permanence soufflé (quoiqu'il ait d'entrée de jeu été annoncé publiquement que la pauvre Anne-Emilie avait reçu un choc à la tête lors du putsch, et que son comportement pouvait donc être quelque peu désorienté parfois suite à cela). C'est pour cela que le club a besoin de gagner du temps, en faisant traîner les procédures en longueur.

Cette information vient bouleverser le plan de nos héros, qui comptaient sur l'enlèvement de la fausse princesse pour priver le club d'un de leur atout ! Ils n'ont plus une personne, mais deux à extraire du palais le mieux gardé de France... Un manque d'organisation, de communication, aura fait perdre beaucoup de temps à nos héros. Résultat, ils ont mis leur plan à exécution le jour même ou Charle-Henry avait prévu d'échanger la place des deux clones, jugeant la "travaillée" prête à assumer son rôle. Elle, parviendra à être capturée par nos héros. Mais l'autre leur échappera...

Pire encore : l'un des protagonistes, préférant user de son image publique pour se frayer un chemin, aura révélé le pot-aux-roses de la présence des deux clones devant des membres du club, qui eux même n'étaient pas au courant (souvenez vous, de la toile d'araignée...). Cette information n'étant connue que de peu, il ne sera pas difficile pour les comploteurs de comprendre qui a bien pu vendre la mèche. La couverture de leur élément infiltré tombe suite à cette erreur !



La suite bientôt  ;D
#15
Histoire / Re : Les mousquetaires
14 Janvier 2020 à 15:43:46
Bien le bonjour ! Des nouvelles concernant ce supplément, une éventuelle date à prévoir ? Il est très attendu de mon côté  :D